Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Répondre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 - 14:43

Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

Salut a tous ,
Petite question technique !
Pensez vous qu'il est possible a l'aide d'un adaptateur SATA IDE vers USB3 d'ingester des films plus rapidement ? (placer l'adaptateur dans le trou dédié aux cartouches CRU)
pensez vous aussi que mon serveur DOREMI SHOWVAULT serai capable d’accepter cette petite astuce ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

Je suis pas sûr de ce que je vais dire : je pense qu'en plus de l'adaptateur, il va falloir installer un pilote ?

C'est possible ça ?
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

Qu'est-ce que tu utilises actuellement comme connexion ?

Ton serveur a-t-il un port USB 3 (bleu) ?
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 - 14:43

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

non, doremi Usb 2.0 mais j'aimerai faire une petite magouille brancher un cable usb3 sur le port SATA IDE !
la question, est-ce possible ?
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

Si ton disque dur externe est en SATA, le mieux est de le brancher en SATA.

Si ton disque est USB 3, il faut un port USB 3. Je doute que les adaptateurs SATA/IDE vers USB 3 marchent dans l'autre sens...
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

sprite86 a écrit :Salut a tous ,
Petite question technique !
Pensez vous qu'il est possible a l'aide d'un adaptateur SATA IDE vers USB3 d'ingester des films plus rapidement ? (placer l'adaptateur dans le trou dédié aux cartouches CRU)
pensez vous aussi que mon serveur DOREMI SHOWVAULT serai capable d’accepter cette petite astuce ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Hello,

Les adaptateurs dont tu parles sont en général prévus pour raccorder un disque SATA disposant d'un connecteur SATA mâle. L'adaptateur aura donc un connecteur femelle, comme je suppose celui du logement CRU. A part dans certains films, en restant dans le domaine électronique, un branchement femelle / femelle, ça marche pas bien...

Je me permets de copier/coller un précédent post sur ce forum:
--------------
Sur le fond, je pense qu'il n'y a que 4 solutions. Si on les classe par ordre de coût croissant:

- utiliser un équipement déjà présent en cabine et y ajouter une couche logicielle pour assurer les transferts de DCP vers une librairie ou vers les serveurs de projection. Par exemple un PC qui dispose déjà de ports USB 3.0. Si le logiciel est open-source, le coût financier de l'opération va être nul, pas d'investissement supplémentaire, juste du temps.

- ajouter un port USB 3.0 dans un équipement existant. Cela peut être un PC, une librairie ou un serveur. Auquel cas le coût va être réduit (i.e. < 200€). Dans le cas d'un PC, c'est simple et le résultat est garanti. Dans les autres cas, cela paraît jouable mais demande à être testé pour valider la faisabilité de l'opération. Si il y a des volontaires, me faire signe...

- acheter un matériel supplémentaire à connecter sur le réseau local, dédié à l'ingest des disques externes USB mais ne disposant que de capacité de stockage réduite. A priori, le coût d'un tel serveur pourrait aller de 300 à 500€.

- acheter une librairie au format PC ou rack compatible USB 3.0 et disposant de capacité de stockage local (12 à 20 To). Dans ce cas de figure, on devrait se situer à < 2000€.

L'échange est là: http://www.projectionniste.net/forums/v ... =42&t=7527

Cordialement,
Fred
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 - 14:43

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

Merci de ta réponse,
intéressant..., maintenant la question est de savoir quand est ce que les serveurs DOREMI passe en USB3.0 ?
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Adaptateur SATA IDE vers USB 3.0

Message

Pas pour demain. Beaucoup de doremi sont dans des multiplexes. L'entrée usb est anecdotique, tout se fait par reseau.

(A tous les petits cinés qui utlisent fréquemment les port usb, je ne peux que recommander l'achat de rallonge usb. Comme ça, vous usez votre rallonge et pas votre port usb.)
Répondre