DCP de bande annonce

Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

DCP de bande annonce

Message

Bonjour
Je fais des bandes annonce en DCP régulièrement ,et certaines B.A sont impossible à encoder
comme par exemple la B.A du film "la loi du marché" que j'ai fais avec WRAPTOR? l'encodage
échoue à chaque fois et avec DCP O MATIC l'encodage fonctionne mais lorsque je veux l'ingester, la B.A n'est pas détectée par le serveur,sur la cle usb.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: DCP de bande annonce

Message

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Non :)

Par contre le DCP de la bande annonce se trouve tout fait
sur le portail des exploitants.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: DCP de bande annonce

Message

Oui c'est pas un problème de les trouver toutes faites,mais avant d'en faire un dcp je change
la date de sortie avec un logiciel de montage pour quelle corresponde à la sortie dans mon ciné
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: DCP de bande annonce

Message

À tout hasard, parce qu'une ou deux fois ça m'est arrivé... au lieu de copier le sous-répertoire du DCP généré, j'ai copié le répertoire racine du projet DCP-O-MATIC, et dans ce cas le serveur ne voyait rien sur le clef USB.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: DCP de bande annonce

Message

Salut Patrick
Non ce n'est pas ça,j'ai fais plusieurs fois le DCP et copié sur la clé,vérifié par rapport à d'autre B.A qui fonctionnent, les fichiers copiés sont les mêmes.
J'ai aussi essayé de récupérer une autre B.A du même film sur un autre site et c'est pareil
(avec les deux logiciels) mystère!!!!!
Certaines B.A ne seraient-elles pas codées?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP de bande annonce

Message

NOSTROMO a écrit :
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Non :) Par contre le DCP de la bande annonce se trouve tout fait sur le portail des exploitants.
Et sur le site de son distributeur (France) Diaphana http://diaphana.fr/film/la-loi-du-marche

Quant au problème de DCP non reconnu : un fichier "caché" qui se trouverait dans le dossier contenant le DCP ? Ne colle que les éléments du DCP à la racine d'une clé USB vierge ?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP de bande annonce

Message

Salut ^^ dis moi jpc1954 je cherche depuis longtemps un logiciel qui me permettrai de modifier les dates de sorties pour quelles correspondes a mes dates de diffusion ... Quel logiciel utilise tu? Merci beaucoup par avance
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP de bande annonce

Message

Faisable aussi sans logiciel de montage video.

- créer un "carton" simple à ajouter dans ta playlist après le FA officiel
- DCP-o-matic permet de créer un DCP à partir de plusieurs sources - des vidéos, des images fixes, des séquences d'images. Généralement la date apparaît à la fin de la vidéo, il suffit de la "rogner" par la fin (onglet temps) et de "mettre à la place" ton image datée à toi.

Pour les logiciels de montage ça dépend de ton système : sous linux ShotCut et KdEnlive sont stables, sous windows et mac le choix est plus large, pas forcément payant mais souvent : Sony Vegas, Adobe Premiere, Final Cut, Lightworks qui sont des "gros" morceaux, il doit y avoir plus "simple"… L'essentiel étant de pouvoir exporter un rendu au minimum en HD 1920x1080 et 24 im/s ou mieux en flat 2K, pas ou peu compressé.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: DCP de bande annonce

Message

Salut Denis
J'utilise "after effects" logiciel génial qui permet de faire des amèliorations sans limite,des fondus,améliorer la netteté effacer la date d'origine et la remplacer par une autre etc..... et j'utilise aussi "photoshop" et "media encoder" qui permet de faire le dcp directement sans éditer la vidéo et des fois aussi "auditorium" pour modifier la bande son,ce sont des logiciels adobe qui inter- agissent ensemble.( media encoder fait les dcp beaucoup plus léger que dcp o matic pour une même qualité pour une B.A,entre 200 et 500 mo maxi)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: DCP de bande annonce

Message

Coeur Noir a écrit :Faisable aussi sans logiciel de montage video.

- créer un "carton" simple à ajouter dans ta playlist après le FA officiel
- DCP-o-matic permet de créer un DCP à partir de plusieurs sources - des vidéos, des images fixes, des séquences d'images. Généralement la date apparaît à la fin de la vidéo, il suffit de la "rogner" par la fin (onglet temps) et de "mettre à la place" ton image datée à toi.
Simple et efficace!

Il faut juste faire attention vu qu'on rogne aussi l'audio.

La dernière fois que j'ai supprimé la fin d'une B.A. au moment exact où apparaissait une pub pour le livre du film, ça a coupé l'audio au milieu d'un mot :?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP de bande annonce

Message

Au prix où ça coûte chez Adobe, et vu les licences privatives - y a intérêt que ça fasse quelque chose "mieux" qu'un logiciel libre et open-source ! (les encodeurs jpeg2000 propriétaires sont généralement + "performants")

Question d'ailleurs, puisque j'ai aussi constaté cette taille de fichier moindre sur des DCP venant d'abode media encoder, quels sont les "paramètres" accessibles au moment de l'encodage ? Débit ? Ou c'est vraiment "dans les fichiers" jpeg2k qu'il y a une différence ?

Sinon, oui, cest le risque avec le rognage dans dcp-o-matic, l'audio associé est également rogné, donc selon les FA c'est plus ou moins heureux ! La future version 2 devrait permettre davantage de souplesse à ce niveau.

Il y a bien d'autres méthodes pour conserver l'audio d'origine - en jonglant entre dcp-o-matic et openDCP - mais autant passer par un logiciel de montage audio/video.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: DCP de bande annonce

Message

Le débit est à 250
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP de bande annonce

Message

d'accord merci a toi jpc1954 ^^ car il es vrai que je reçoit peu de F.A des distributeurs alors je fais les miens depuis bientôt 1 an déja ... et j'ai jamais trouver de logiciel qui me permettai de pouvoir juste modifié les dates de sortie

je test sa des que j'ai internet chez moi d'ici une semaine ^^
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: DCP de bande annonce

Message

Ok si tu as des difficultés pour faire marcher tout ça n'hésite pas,sinon il y a des tutos sur youtube pour after effects et les autres.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP de bande annonce

Message

pas de soucis 07534

ola
Répondre