VLC et lecture DCP

Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: VLC et lecture DCP

Message

Que neni :roll:

Tu voulais savoir ce qu'est une carte Dolphin. D'où le lien ci-dessus.

L'idée générale reste d'arriver à lire un DCP chiffré ou non chiffré à partir d'un PC connecté directement sur le projecteur via HDMI, ou un scaler pour ceux qui disposent de ce type de matériel.

Fred
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: VLC et lecture DCP

Message

Ouh là ! Planète, Fred vous vous compliquez la vie - ou je m'exprime mal :D

Quand je parle de VLC et DCP, pour moi le but c'est de "simplement" afficher un DCP sur l'écran d'ordi : par exemple, vérifier un FA, une pub' ou un spot annonçant un événement sans être obligé de mettre en branle toute une cabine et la salle associée !

Si - à terme - un tel outil pouvait être intégré dans les TMS il me semble que ça trouverait son utilité.

L'idée n'est pas de remplacer le serveur de lecture en cabine, mais bien de pouvoir lire/voir/entendre un DCP ailleurs qu'en salle de cinéma.
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: VLC et lecture DCP

Message

Fred93 a écrit :Que neni :roll:

Tu voulais savoir ce qu'est une carte Dolphin. D'où le lien ci-dessus.

L'idée générale reste d'arriver à lire un DCP chiffré ou non chiffré à partir d'un PC connecté directement sur le projecteur via HDMI, ou un scaler pour ceux qui disposent de ce type de matériel.

Fred
ah là je m'y retrouve mes petits 8) ...lire un dcp avec un ordi sur un projo (ou sans mais simplement avec un harware ordi)... c'est juste que j'avais un doute que la carte son dolphin soit une carte adaptable au pc ou un hardware spécifique au serveur type doremi.

j'en conclue malgré tout qu'il faut une carte vidéo pointue - voir spécifique aux double calcul cité par coeur noir - quand même.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: VLC et lecture DCP

Message

Sur le fond, je pense que la carte Dolphin pourrait être installée dans un PC et il doit y avoir des drivers kivonbien pour la faire fonctionner sous Linux. Les serveurs de projection fonctionnent à la base sur une architecture compatible avec un PC. Mais tu ne trouve pas ce genre de carte dans ton magasin habituel, et il faudrait sans doute un joli chèque aussi... :cry:

NB: il y a aussi d'autres cartes qui savent décoder du JPEG2000 au niveau hardware.

En plus, pour être compatible DCI, la Dolphin gère aussi la sortie SDI et rechiffre le flux vidéo entre le serveur et le projecteur, ce que ne feront sans doute pas d'autres cartes.

Fred
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: VLC et lecture DCP

Message

Fred93 a écrit :
Coeur Noir a écrit : Me suis donc permis de poser la question sur le forum VLC :
https://forum.videolan.org/viewtopic.ph ... 51#p422589
car c'est sans doute le meilleur endroit pour espérer une réponse…

Et si on s'y met à plusieurs, ça pourrait peut-être accélérer une éventuelle résolution ?
@Coeur Noir: Post additionnel fait dans le forum VLC... Le sujet ne semble pas motiver les foules :(
OP-rateur a écrit : Alors moi, j'arrive à ouvrir un DCP avec VLC sans problème, par contre, j'ai que l'image, pas le son et la vidéo fonctionne au ralenti, sachant que j'ai un intel I7, 6Go de mémoires vive et comme carte graphique, une Intel HD 4000 en primaire et une Radeon HD 8600M en secondaire.
@ OP-rateur: Pourrais-tu ouvrir en même temps le monitoring de windows et nous faire un retour sur le taux d'utilisation des cœurs de ton CPU I7? Ils sont tous à 100% en permanence au taquet?

@ tous les 2: je viens de découvrir que l'utilisation des GPU n'est pas activée par défaut par VLC: https://wiki.videolan.org/VLC_GPU_Decoding/
Je l'active dès ce soir et vous fait un retour :oops:

Fred

Salut,

Alors, en automatique, je tourne au alentour des 20% niveau processeur, donc il utilise le décodage via le GPU, par contre en mode désactiver, je tourne au alentour des 60%.

Par contre, que ce soit l'un ou l'autre, la lecture se fait toujours difficilement depuis la dernière MAJ !
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: VLC et lecture DCP

Message

Hello ! ça fait un moment que la lecture de DCP par VLC est soi-disant possible...
http://www.isf.cc/index.php?post/2013/0 ... t-de-l-art

http://yakyakyak.fr/2015/03/vlc-2-20-ultrahd-et-dcp/

Mais bon, moi toujours pas :mrgreen:
Répondre