Court Métrage

Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Court Métrage

Message

Le passage de 25 à 24 images par secondes, tu ne l'as pas fait via DCP-o-matic ?

1) Ça t'aurait évité ce décalage sonore puisque DCP-o-matic accélère ou ralentit le "tempo" des pistes sons en fonction de la cadence (sans changer la hauteur, donc) tout en conservant toutes les images.
2) A contrario la plupart des "convertisseurs" vidéos(*) - lors de changement de cadence - se contentent de supprimer (ou dupliquer) une image toutes les x secondes… et ne modifient ni la durée ni la vitesse du son, du coup :

Tu as donné à DCP-o-matic une piste son "intacte" de la durée de ta vidéo originale (en 25 i/s) MAIS une séquence d'images à laquelle le "convertisseur" a retiré une image toutes les secondes, donc au bout d'une minute tu as un décalage de 60x(25-24) = 60 images soit 2,5 secondes de retard pour le son (ou d'avance pour l'image :mrgreen: )

Après si tu es à l'aise avec la ligne de commandes c'est possible de faire un changement de cadence nickel avec ffmpeg(*).

(*)C'est souvent ffmpeg qui est utilisé par les logiciels de conversion audio/video mais c'est assez rare que ces interface donnent accès à toutes ses possibilités. Et souvent elles se contentent d'aligner les options sur le fichier de sortie alors que dans notre cas c'est sur le fichier d'entrée qu'il faut appliquer des options (ce que fait bien DCP-o-matic).
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Court Métrage

Message

Il n'y a aucun décalage image/son sur la vidéo que je mets en entrée de Dcp-o-matic, je vais essayer maintenant de convertir la vidéo en laissant 25 imgs/seconde. Je vous tiens au courant.
Merci à vous
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: Court Métrage

Message

Je viens de l'ingérer sur mon serveur et de l'essayer et ça marche niquel.

Merci à tous !
Répondre