Normes sur la qualité des sources ?

Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Même sans parler des pubs "faites maison", la qualité sonore des Mediavision laisse très souvent à désirer. J'ai honte parfois de les diffuser. Même les FA calées dans leur programmes sont pourries alors qu'on a parfois de bons fichiers juste à côté.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Le jingle Jean Mineur avec sa musique nasillarde lui-même est une aberration auditive, un anachronisme datant du 35mm…. 776792
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

dis pas du mal de jean mineur ! Tsss...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

:mrgreen: ce mec ! j'ai jamais su pourquoi il me donnait son numéro de tél à chaque fois que j'allais au ciné...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

On disait que c'est le type qui a failli ne JAMAIS avoir le téléphone.

Yannick, le son a été ré-enregistré et réarrangé. C'est Claude Engel qui en avait revu pas mal, d'autres avaient fait des versions spéciales. Les spectateurs étaient attachés à la vieille version, les autres arrangements ne sont pas passés. Juste un mauvais effet StarWars pour la dite "3D".

francoise doit avoir au studio des versions d'essais, Médiavision ("fille" de Jean Mineur) avait fait enregistrer divers arrangements plus actuels. Ils ont tous été rejetés, sauf l'actuel. Parfois, surtout au moment de Fêtes, ils glissent des versions dérivées qui ne datent que de quatre-cinq ans. francoise, tu regardes STP 07534

J'ai le souvenir d'une version qui s'appelait "14 juillet" avec un accordéon musette et un ensemble de jazz manouche. Si, si, si ...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Bonsoir

Tout le travail de conformation alternatif a été restitué. Il y a bien eu 4-5 arrangements spéciaux de la fanfare Médiavision. Ils ne l'utilisent plus si je regarde les droits. Je crois que les arrangements de Claude Engel ne sont pas ceux retenus.

C'est un prestataire étranger qui a refait les arrangements. Le seul REC d'origine restauré est celui d'origine pour la "Nuit des publivores". Il ne doit plus servir que là et son origine est magnétique. La voix est à part. Le repiquage optique est effectivement très mauvais.

Douce nuit

Francoise
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Ben tiens, comme pour relancer le truc, je me souviens maintenant d'au moins un film ayant eu une sortie DCP avec à la base un tournage officiellement SD : "la traversée" d'Elisabeth Leuvrey. Tourné en DV voire mini-DV, je l'avais projeté dans ce format à sa sortie en 2006 et ai eu le DCP il y a 1an 1/2- 2ans...

Personne n'a discuté de la qualité de l'image à la base, pourtant, les effets d'escaliers sur les lignes diagonales et un manque flagrant de détails dans l'image n'a fait râler ou n'a choqué absolument personne...

"Opportunité de diffusion" et "porte ouverte à toutes les dérives" cohabitent ici joyeusement, n'empêche...
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Justement, dans le même ordre d'idée: quelqu'un a t'il déja eu affaire à Park Circus pour un film de son catalogue ?
Quelle est la qualité qu'ils proposent? nous sommes intéressés pour nos soirées ciné club par un ou deux titres, mais je me demande ce qu'ils fournissent en terme de qualité.. 003654
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

J'ai eu affaire à quelques copies Park Circus, c'était très satisfaisant. Ils sont anglais, les DCP fournis sont ceux faits par les studios américains.

A la Rochelle, j'ai même vu une copie 35mm de leur catalogue, très agréable car sans-sous-titres incrustés (vus qu'ils sont anglais, toujours :mrgreen: ), les sous-titres étaient ajoutés en bas numériquement.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

ok, c'est toujours sympa d'avoir des retours des collègues !
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Oui, mais il fonctionne beaucoup avec des AMG très élevées.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Normes sur la qualité des sources ?

Message

Autre souci, pas forcement de FA et d'affiche dispos. Sinon les copies sont belles.
Répondre