OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Répondre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 - 11:38
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Message

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé d'installer OpenDCP sur la dernière version de Ubuntu ?
Sur le site de OpenDCP il n'y a pas de paquet Debian disponible pour 14.04.
Comment avez-vous fait, si comme moi vous avez ugradé votre système ?

Cdlt,
Rico
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 - 11:38
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

Re: OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Message

bonjour,
Je viens d'essayer l'installation du debian prévu pour 13.10. Hé bien ça ne marche pas, pour une raison que je ne comprends pas. Sur un petit film très cours il me décode les 2 premières images en JPEG2000, et plante sur le troisième. Il s'agit semble-t-il d'un problème de décodage de l'image TIFF.
J'ai essayé d'installer le vieux debian que j'avais mis dans un coin de mon disque dur, mais là évidemment, il y a un problème de dépendance avec libtiff4 qui n'existe plus.

Du coup je fais un essai avec DCP-o-matic, qui lui a un debian pour la dernière version de Ubuntu. Il semble un peu plus content. Mais mon seul essai de ce logiciel que j'ai pu faire jusqu’à aujourd'hui a échoué lors de l'injest.
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Re: OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Message

Ahlalalala.
Je suis sous Debian testing, et je m'arrache les cheveux depuis hier pour installer opendcp, dcpomatic et même opencinematools qui me font tous des conflits de dépendances en chaîne. Si jamais je persiste et que ça finit par donner quelque chose de clarifié je te tiendrai au courant.
(A vrai dire je passais par ici pour chercher des suggestions !)
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Message

Je viens de passer d'Ubuntu 13.10 à 14.04 via mise à jour - et non par réinstallation complète.

OpenDCP était donc déjà installé. Ainsi que DCP-o-matic. Et ffmpeg.

Le premier semble continuer de fonctionner après migration. Il a fallu que je réinstalle le second, à partir du deb pour U14.04. Le troisième n'est plus disponible dans les dépôts Ubuntu, remplacé par avconv.

Installer ou compiler ffmpeg est sans doute un pré-requis, utilisez ce ppa https://launchpad.net/~jon-severinsson/+archive/ffmpeg

J'utilise gDebi pour "manier" les paquets deb

Sinon est-ce qu'un

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get -f install
améliore la situation ?
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 - 11:38
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

Re: OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Message

Bonjour,

Après son installation, il semble que ffmpeg marche comme avant.
Quand 13.10 est arrivé, combien de temps à t-il fallu attendre avant la mise à disposition d'un paquet deb de OpenDCP ?

Sinon il y a DCP-o-matic, mais pour l'instant j'ai jamais réussi à ingester un DCP fait par ça.
Je vais réessayer tout a l'heure.

Je croise les doigts
A+
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 - 11:38
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

Re: OpenDCP sur Ubuntu 14.04 ?

Message

Rectification DCP-o-matic fonctionne très bien. C'était juste un problème de formatage de DD externe, fait (pas par moi) avec un MAC, dans un pseudo NTFS.
J'ai copié le DCP fait avec DCP-o-matic sur un DD, que je sais bien formaté, et hop, no problème. J'aurais des questions pour ce logiciel, mais dans un autre sujet que celui-ci.
Répondre