encoder une video format mpeg

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

encoder une video format mpeg

Message

Quelqu'un peut-il me dire ce en quoi je dois convertir ce fichier que DCP-o-matic ne veut pas le prendre en charge. ça m'embête, car la qualité est nickel et j'ai peur de perdre un peu en la convertissant dans un autre format.
voilà les détails de la vidéo
voilà les détails de la vidéo
ecran.jpg (69.98 Kio) Vu 7982 fois
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: encoder une video format mpeg

Message

salut Roseburd
Tu est a jour de ta version dcp o matic?
Il n'y aurait pas une protection des fois?
quel est le message de dcp o matic?
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

aucun message, lorsque j'essaie de l'insérer dans le nouveau projet, il ne le "voit" pas tout simplement! je crois avoir la dernière version de dvd o matic..je vais vérifier.
Quant à une quelconque protection, comment je pourrais le voir ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: encoder une video format mpeg

Message

déjà sur l'origine si c'est un fichier sorti d'un disque commercial
suite a tes essais tu a bien effacé les dossier créer par les première tentatives (ou sinon il faut leur donner un nom différent
quel est l’extension de ton fichier mov avi ????
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

Mise à jour DCP-o-matic, c'est par là http://dcpomatic.com/download il est dorénavant possible dans les préférences de dire au logiciel de chercher automatiquement les mises à jour.

Déjà voir ce que ça donne avec une version plus récente.

Ça peut paraître anodin, mais dans les noms de dossiers (et donc chemin vers les fichiers) c'est toujours plus prudent d'éviter le caractère "espace" - il est souvent remplacé par _ ou underscore ou le tiret du 8 - et autres caractères spéciaux tels que & ' " % é è à Æ etc… car ils ont parfois des fonctions particulières.

Copie ton fichier .mp4 ailleurs sans l'enfouir dans des douzaines de sous dossiers et en le renommant the_invisible_man.mp4 par exemple.

Si tout cela n'améliore pas la situation je pencherais alors pour un problème de codec bien que je ne vois rien d'extraordinaire dans les propriétés de fichier que tu montres - ffmpeg qui est le moteur de conversion à l'intérieur de dcp-o-matic, bien que très versatile, a aussi ses limites notamment avec des codecs sons de chez apple...

Tiens au courant, et selon, on demandera à Carl...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

Bien reçu ton courriel ;-) Pour l'instant point d'amélioration, donc. Bon, j'ai plein d'autres questions alors :-)

- Tu dis que DCP-o-matic ne le voit pas, c'est à dire ?
- Depuis DCP-o' peux tu naviguer jusqu'à ce fichier ?
- Et - sait-on jamais - depuis DCP-o' as-tu bien créé un nouveau dossier de travail avant toute chose ?

J'ai eu un pépin de codec, une seule fois pour l'instant, sur la partie son d'une video .mov dont l'audio était en AAC il me semble. Du coup dans DCP-o' je parvenais bien à tout mettre en place, il lisait bien la video mais au moment de "règler" les paramètres audio du DCP, c'est comme s'il n'y avait pas de pistes son dans le fichier. Il m'a donc fallu ré-encoder juste la partie son vers un autre format, sans modifier la video, avec ffmpeg, une commande du genre :

Code : Tout sélectionner

ffmpeg -i ton_fichier_av_source.mp4 -vcodec copy -acodec libmp3lame -ab 320k -ar 48000  -ac 2 chemin_vers/fichier_sortie.mp4
à adapter selon les besoins/versions/OS.

- d'où vient cet encodage de BluRay ? Comment, avec quoi a-t-il été fait ?
- pourquoi ne pas copier directement le contenu du BR sur ton DD et donner ça à DCP-o' ?

(sous linux on n'a pas le droit de casser "librement" les protections des BluRay mais sous windows tu dois avoir payé un logiciel qui décode légalement les BR ???)
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

alors
-oui, je peux naviguer depuis dvd omatic jusqu'au dossier qui contient le fichier, mais quand j'ouvre le dossier, il n'y a rien.
- j'ai bien créé un dossier de création de dcp

le fichier bluray m'a été donné par quelqu'un , mais je ne sais pas comment il a procédé. Donc, je ne suis pas plus avancée, à pat reprendre le bluray...et en extraire le contenu..mais ça je ne sais pas faire...
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

eureka !!! grosse grosse erreur de ma part...dès fois on bloque sur un à la c... cherche pas plus loi, merci de ton aide:

j'ai créé le dossier à un autre endroit (là sur mon bureau) et créer un autre dossier que celui où j'allais avant. Ensuite, je suis allée chercher le fichier...que j'ai trouvé!
mille excuses pour le dérangement, et merci encore de ton aide !
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

Il me reste une dernière chose à résoudre: dvd omatic prend-il les fichiers .srt pour les sous-titres? quel format de fichier prend-il pour les sous-titres?

merci encore
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: encoder une video format mpeg

Message

Je ne pense pas que dcp o matic prenne les fichiers srt comme un fichier sous titre. Je pense plutôt a des fichiers sous titre en MXF comme open dcp
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

Sais pas, teste avec les .srt on sait jamais ;-) !
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

nan, pas les fichiers .srt
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: encoder une video format mpeg

Message

j'ai essayé il y a 5mn il ne reconnait pas ce format ni même le xml donc il ne reste plus que le mxf
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encoder une video format mpeg

Message

et comment tu crées un ficiher .mxf à partir du .srt ? j'ai essayé avec open dcp, il n'y arrive pas
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: encoder une video format mpeg

Message

Il faut passer par le site de michael cinquin srt vers xml puis généré mxf sous titre je l'ai fait il y a un moment je l'avais empaqueté avec open dcp
Répondre