DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Répondre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Bonjour à tous, étant encore frais dans la projection numérique et n'ayant pas encore rencontré de problème, je me tourne vers vous pour quelques infos.

Je viens de charger deux films Minuscule et Jack et la mécanique du coeur. Et je suis très très surpris de voir que les films sont très légers et même trop léger selon moi. En regardant les fichiers j'ai :

Pour MINUSCULE /

MINUSCULE-FTR_S_FR-XX_FR_51_2K_20131212_BMC_IOP_OV
Ce film ne fait que 61Go

Pour JACK /

JackEtLaMecaniqueDuCoeur_FTR_F_FR-XX_51_2K_EC_20140110_ECL_IOP_OV
Ce film ne fait que 37,5 Go

Est-ce que c'est complet ou il manquait quelque chose sur les DCPs.

D'avance je vous remercie pour vos retours.
Bien cordialement,
Sébastien
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Hello ! Je peux te répondre pour minuscule seulement pour l'instant : j'ai pareil que toi : 66,18 Go en 2D, et seulement 93 Go en 3d... ça me paraît normal... :D (en même temps, c'est "minuscule", ça se tient... :mrgreen: )
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Merci pour ton retour Valium... je commençais à m'inquiéter car en plus la KDM chargée ce matin n'est pas valide alors que les dates et heures dans le XML le sont.

J'attends un petit retour pour JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR, si quelqu'un a ça sur ses DD
Merci
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Y'a pas de quoi ! Je confirme : je viens de faire un test minuscule 2D : tout va bien ! tchaw ! :wink:
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Pour JACK j'ai un total de 50Go. Donc avec 37,5 Go pour le fichier OV ça doit être OK. :)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Dis Val', t'as minuscule longtemps ? je viendrais bien le voir par chez toi, moi ! :mrgreen:

Sinon je serais tenté d'émettre l'hypothèse que les films sont légers parce que ce sont des films d'animaiton, donc plus pauvres en accidents visuels susceptibles de bouffer de la bande passante que la moyenne des films.... 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

je crois que les taux de compression du jpeg2000 peuvent erre variable suivant le type d'image (peut être aussi les encodeurs utilisés) si vous encodez un fa avec DCP O Matic vous aurez environ 1go la minute et 2 voir 3 fois moins pour le même fa encodé avec projnet (ils n'utilisent pas les même logiciels de conversion)
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

@Yannick : jusqu'au 9 mars chez moué... pour unr fois la vo/vf on s'en tape... :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Ouais y'a 3D pas 3D c'est tout et encore.... 07534
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

L'est franchement pas désagréable en 3D, le Minuscule !

@diproj : la taille finale du DCP dépend grandement aussi de la bande passante (de sortie) que tu choisis au moment de l'encodage (avec DCP-o-Matic/OpenDCP). Et du nombre de couleurs.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Coeur Noir a écrit : @diproj : la taille finale du DCP dépend grandement aussi de la bande passante (de sortie) que tu choisis au moment de l'encodage (avec DCP-o-Matic/OpenDCP). Et du nombre de couleurs.
oui tu as raison d’ailleurs existe t'il une appli ou une formule ou un tableau pour calculer le bitrate le mieux adapté a l'encodage suivant la source?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Je ne sais pas... Le meilleur logiciel dans ce cas, c'est peut-être bien notre cerveau ! Pour évaluer les besoins en fonction de la situation : un spot de quelques secondes, un long métrage, la qualité de la source, si c'est tourné dans le noir, si c'est de l'image vectorielle/informatique, etc...

...c'est empirique, quoi !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP Minuscule et Jack et la mécanique du coeur.

Message

Vu Minuscule aujourd'hui et effectivement, le DCP manque parfois un peu de nuance dans les transitions, les fondus manquent vraiment de fluidité, à l'inverse des quelques volets qui ponctuent la projection.
De plus, il y a beaucoup de moments de silence, donc j'imagine que ça fait autant d'économisé en plus dans la bande-son. (smiley vodka chapska massue feu d'artifice
Répondre