Réglage son sur "DCP o Matic"

Répondre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Réglage son sur "DCP o Matic"

Message

Bonjour,

J'avoue être un peu perdu dans l'onglet de réglage du son dans le logiciel "DCP o matic" :

Je remarque de depuis la dernière mise à jour, une nouvelle fonction est apparue de facon à générer un pseudo 5.1 en dupliquant les pistes audio.

Seulement, je remarque que sur certaine vidéos, on a le choix entre 2 canaux audio, et sur d'autre, on n'a que 1 canal.

Je ne voix pas exactement comment fonctionne cet outil, donc merci de m'éclairer la dessus... :)


Voir capture d'écran :

Image


Cinématographiquement,
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage son sur "DCP o Matic"

Message

Je n'ai pas cette version mais qu'elle est la question? Vraiment?
Là je vois que le signal original C'est Gauche / Droite, et je suppose qu'on peut cocher les cases suivantes (???) pour choisir si on assigne un mix venu de la gauche, de la droite ou des deux pour le faux 5.1
Je mets en rouge les endroits où j'aurais envie de cliquer... :D
Image
Image
Ps n'oubliez pas de mettre le gain entre -10 et -12 dB.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Réglage son sur "DCP o Matic"

Message

oui je ferait cela aussi mais je n'ai pas encore testé et comparé cette spatialisation avec celle que je fait sous sox ou celle que fait projnet en upmix 5.1
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Réglage son sur "DCP o Matic"

Message

Ok, je vais tester ces configuration. Par contre quelle est la différence entre le canal 1 et le canal 2 ? Peut on tout mettre sur le même canal ?
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage son sur "DCP o Matic"

Message

Moi je comprends que votre canal 1 est la piste gauche et le 2 la piste droite de votre son stéréo original. Ce pourquoi je mettais les 2 au centre et en LFE, le 1 en ambiance gauche et le 2 en ambiance droite.
Si j'installe cette version, je ferai un retour, mais mes besoins actuels - ambitions limitées - font que je me contente parfaitement de ce que j'ai (j'ai plusieurs versions de retard :oops: )
Répondre