Problème de synchro Open DCP

Répondre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 - 11:34

Problème de synchro Open DCP

Message

Bonjour,

j'ai créé un DCP il y a peu de temps pour un documentaire via OpenDCP. Le son nickel, l'image pareil, mais 20 minutes avant la séance, la réalisatrice arrive (déjà, ça j'adore, elle est même pas venue aux tests) et me dit qu'il y a une désynchro de 2 à 4 images (4 je l'aurais vu).

Du coup, je prépare un nouveau DCP en tenant compte de ce décalage. Je détermine un point d'entrée image à +2 et je réduit de 2 la durée des "images" sons, histoire d'avoir le même nombre. Mais Open DCP ne se lance pas. Ou plutôt, me mets ce message "Calulate Digest Did Not Complete".

Avez vous déjà été dans ce cas? Que puis je faire comme manip' pour réduire l'écart de 2 images?

Merci beaucoup à tous
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème de synchro Open DCP

Message

pour un décalage de 2 images tu peux jouer sur le délai du serveur
sur doremi -----menu--------control panel---------configuration audio-------avancée
et la tu a un possibilités de réglage du décalage ne pas oublier de remettre le décalage par défaut a la fin
Messages : 7
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 - 11:34

Re: Problème de synchro Open DCP

Message

Merci,

je transmet aux projectionnistes concernés.
En revanche, je trouve bizarre qu'il y ai une désynchro qui se soit créée lors du calcul. Le fait qu'on génère le même nombre de fichiers image et son est fait pour pallier ce genre de souci.
Peut être que ça vient des fichiers d'export au montage...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème de synchro Open DCP

Message

Il faudrait verifier le fichier d'origine mais j'ai déjà vu cela c'était presque imperceptible sur un ecran d'ordi était flagrant sur grand ecran
Répondre