DCP-o-Matic

Messages : 56
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 - 12:54
Localisation : 75

DCP-o-Matic

Message

Bonjour à tous !

MAJ version 1.39 DCP-o-Matic par Carl.
J'ai testé ok pour Mac OS X, merci Carl.
Lien ici :
http://dcpomatic.com/test-download.php

Amitiés, Marcou
ola
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP-o-Matic

Message

Avec en plus possibilité de générer des KDM et encodage multi fichiers sur un seul DCP
j'ai testé encodage multi fichiers cela fonctionne bien, pas encore généré de KDM mais ça va venir.
Messages : 56
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 - 12:54
Localisation : 75

Re: DCP-o-Matic

Message

Salut Didier !
et tout le monde....

Carl est tres reactif un concurrent serieux a DCP Builder 776792

Marcou
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP-o-Matic

Message

la nouvelle version de DCP o Matic : 1.66.0
est en ligne
sur les modifications visibles
ajouts de pistes son supplémentaires (7.1,8.1 audio description et malentendant)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP-o-Matic

Message

Ainsi que la possibilité de NE PAS recadrer les vidéos pour les laisser dans leur format d'origine - si, si c'est utile parfois !

A noter la possibilité d'ajuster le niveau db canal par canal, d'un clic droit sur le petit carré vert.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP-o-Matic

Message

pour revenir sur l'affectation des canaux AES j'en étais resté a la recommandation technique de la CST de 2011
http://www.cst.fr/IMG/pdf/RT_022_-_Affe ... udio-1.pdf
Mais il y avait a l’époque une incompatibilité entre les canaux audiodescription et malentendant et le 7.1 y a t'il eu des modifications depuis?
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: DCP-o-Matic

Message

pour faire simple, aujourd'hui le 7.1 c'est le 7.1 dolby

il faut tenir compte du dernier tableau.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP-o-Matic

Message

Ok merci parce que avec les Atmos,Auro 3d etc ,il ne vas bientôt pas être facile de mettre les canaux HI VI 003654
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP-o-Matic

Message

Non mais pas d'inquiétude, bientôt il n'y aura plus que do-lby-remi partout, donc un seul format de son et puis c'est tout :P et tout ça en natif dans les serveurs y aura plus de processeurs son tout sera intégré !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP-o-Matic

Message

Dolbyremi Ça ne me rassure pas cette histoire.quand il n'y a plus de concurrence c'est celui qui reste qui fait la norme et par conséquent son marché :mrgreen: et son tarif :mrgreen: 003654
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: DCP-o-Matic

Message

diproj a écrit :Dolbyremi Ça ne me rassure pas cette histoire.quand il n'y a plus de concurrence c'est celui qui reste qui fait la norme et par conséquent son marché :mrgreen: et son tarif :mrgreen: 003654
+1
Il y a même un mot pour ça dans le dictionnaire: "monopole".
C''est une situation rarement favorable pour les clients, et le contraire pour le fournisseur unique.
La situation n'est pas forcément meilleure quand il y a seulement un petit nombre de fournisseurs. Dans un contexte oligopolistique, une entente secrète ou tacite fixe rapidement les lignes de manière à ce que chacun des acteurs s'assure des marges confortables.
Plus il y a de concurrence, plus il y aura d'innovation (un produit plus performant permet de gagner des parts de marché) et des clients qui vont bénéficier de prix attractifs.

Fred
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: DCP-o-Matic

Message

Fred93 a écrit :
diproj a écrit :Dolbyremi Ça ne me rassure pas cette histoire.quand il n'y a plus de concurrence c'est celui qui reste qui fait la norme et par conséquent son marché :mrgreen: et son tarif :mrgreen: 003654
+1
Il y a même un mot pour ça dans le dictionnaire: "monopole".
C''est une situation rarement favorable pour les clients, et le contraire pour le fournisseur unique.
La situation n'est pas forcément meilleure quand il y a seulement un petit nombre de fournisseurs. Dans un contexte oligopolistique, une entente secrète ou tacite fixe rapidement les lignes de manière à ce que chacun des acteurs s'assure des marges confortables.
Plus il y a de concurrence, plus il y aura d'innovation (un produit plus performant permet de gagner des parts de marché) et des clients qui vont bénéficier de prix attractifs.

Fred
A la fois, faut aussi pondérer par deux faits :
* il y a d'autres acteurs mondiaux, même si moins représentés/connus en France : Qube (répandu en Inde et en Asie) et GDC (répandu mondialement).
* en France, Doremi est déjà largement majoritaire - ce qui n'empêche pas la concurrence de s'appliquer : les intégrateurs se font concurrence entre eux avec des Doremi, et de toute façon l'incidence des prix marché mondiaux se ressentent aussi un peu dans l'hexagone.

Moi je serais tenté de dire "jusqu'ici tout va bien". D'autant plus qu'un (presque) nouveau vient d'entrer dans la danse : QSL qui propose lui aussi son serveur (bon, certes, les ventes sont encore réduites pour l'instant, mais qui sait demain).

Bref, ouais faudra veiller au grain et donc que la concurrence puisse toujours s'exercer - c'est bon pour tous le monde : le consommateur (bien évidement) mais aussi les constructeurs (ça les pousse à être meilleurs, à pousser leur RnD).
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: DCP-o-Matic

Message

Je dois aussi faire amende honorable :oops: :
Si un fabricant propose LE produit le plus performant, qui correspond aux attentes du plus grand nombre, et en plus au meilleur prix, c'est logique aussi qu'il se retrouve en position dominante...
C'est pas le cas général, mais ça peut arriver...

Fred
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: DCP-o-Matic

Message

nouvelle version de DCP o Matic en ligne la 1.69.0
changement notable (mis a part les bugs liés aux environnements)
la prise en charge des profondeurs de couleurs supérieures a 8bits par pixel
la possibilité d'augmenter le bitrate Jpeg2000 a 500mb/s ?
une traduction mise a jour pour le Français (Merci a Mr Journet)
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 - 11:38
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

Re: DCP-o-Matic

Message

Bonjour,

Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai une question à propos de DCP-o-matic.
En l'installant sur ma Ubuntu 14.04, je vois qu'il y a 3 exécutables:
DCP-o-matic, DCP-o-matic encode server, et surtout DCP-o-matic batch converter.

Ce dernier sonne bien à mon oreille ! mais je ne comprends pas comment il marche.
Avec OpenDCP, on peut lancer la production de plusieurs DCP avec un script, ce qui est pratique en vu de la préparation d'un festival de courts métrages.
Est-ce que batch converter est un équivalent ? Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Merci
A+
Rico
Répondre