DCP PLANES

Répondre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

DCP PLANES

Message

Bonjour à tous, ayant mes premières projections numériques la semaine prochaines, j'aurais quelques questions concernant le DCP de planes. Nous allons le passer en avant première dimanche. Sur le DCP il y a des choses que je ne connais pas, je ne sais pas à quoi correspondent les PlanesFrameCRT_51... PlanesFrameCRT_71...

Est ce que quelqu'un à déjà le DCP entre les mains ?

D'avance merci pour vos éclaircissement !
Bonne journée.
Sébastien
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP PLANES

Message

Je l'ai eu entre les mains mais me souviens plus de tout...

Tu dois avoir plusieurs versions, 2d et 3d notamment.

Et pour chacune, une version avec son 5.1 et une en son 7.1.

Tu trouveras peut être aussi une mire de règlage pour la 3d.

Enfin pour info Planes est dans un affreux format non cinématographique : c'est du 16/9 ratio HD comme à la maison...
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: DCP PLANES

Message

Si tu n'es pas sur de la version à choisir, ingeste vers ton serveur toutes les versions et une fois ta KDM ingesté tu n'auras qu'a projeter la version avec le cadenas vert.
Les fichiers PlanesFrameCRT... ne sont là que pour des tests.
Une fois vérifiée la version autorisée par ta KDM, tu peux faire le ménage en effaçant les autres fichiers. Si tu ne projettes que du Son 5.1, tu peux effacer les fichiers en 7.1. Idem si tu ne fais que de la 2D ou 3D.
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

Re: DCP PLANES

Message

Merci pour vos réponses, je ne sais pas du tout à quoi correspondaient ces framesCRT, donc si c'est pour les tests c'est bon je suis rassuré. Dans le nom le format est marqué F-177, donc je choisis FLAT ou FORMAT 1,77 sur mon BARCO ? Je pense FLAT.

Merci pour vos retours pour ceux qui l'avait déjà passé.
Bonne journée.
Sébastien
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP PLANES

Message

Je suis pas projectionniste, mais j'aurais opté pour 1,77:1, si la macro existe... 776792
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: DCP PLANES

Message

Oui si tu as une macro 1,77, utilise-la.
Sinon ça passera pareil en Flat sauf que tu risque d'avoir du trapèze (que cache la macro 1,77).
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 - 14:37

Re: DCP PLANES

Message

Merci jojojo et Yannick, j'ai effectivement une macro 1.77 enregistrée sur mon BARCO, je ferais le test dès que j'ai la KDM. Bonne journée.
Merci
Sébastien
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: DCP PLANES

Message

J'ai une question sur le DCP de Planes, j'ai la version normal Audio FR_XX et j'ai une autre version qui est FR_HOH, j'ai chercher partout, même sur le site digitalcinenamingconvention, je ne trouve rien, es-que quelqu'un sait a quelle langue de sous titres HOH correspond ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP PLANES

Message

Hard of hearing peut être non ?
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Re: DCP PLANES

Message

Je sais pas du tout car c'est marqué à la place des sous titres, j'ai jamais vu ça avant
Répondre