Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open dcp

Répondre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 - 12:10

Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open dcp

Message

Bonjour à tous,
Bonne année et meilleur vœux !

Voilà, ma requête est simple, après avoir lu les différentes galères dans ce forum quand il s'agit de sst et d'échec face à la méthode de Michaël Cinquin...(silence, suspens...ion !)

Qui connait une méthode fiable pour que OPEN DCP (arrrrrrh) reconnaisse ces satanées sst ??!! 776792

Je pars d'un fichier en .stl que je transforme avec jubler en .srt (standard uft-8) puis grâce à Sir Cinquin, je transforme le tout en .xml smpte (puisque mon image-son est calé sur cette norme...) et open ne reconnait pas mon p'tit fichier et ne veut point le transformer en mxf...hors même quand j’exécute à la lettre l'exemple de Sir Cinquin, Opendcp ne veut toujours pas transformer ce p'tit bat...man de sst!

SOS d'un terrien en détresse... :(

Merci d'avance !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

La seule méthode viable que j'ai trouvé(mais il y en a certainement d'autres) c'est de refaire les PKL CPL ASSETMAP et volindex sur le site de Michael en gros tu fait ton fichier xml de sous titre tu fait ton dcp et tu réédite les anciens pkl cpl asssetmap sur le site en incluant ton fichier sous titre. Il va éditer des nouveaux XML. Tu remet le tout dans un même dossier et voila j'ai galéré un peu avant de trouver la manip mais cela a fonctionné il faut faire très attention a renseigner le nombre de trames qui correspond a tes mxf dans ton fichier sous titres. Sinon passe sur le site de Cœur Noir je pense qu'il y a des infos sur le sous titrage.Regarde aussi ici.
http://dcinemaforum.com/forum/index.php ... on=search2
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Sorry les enfants point d'infos de mon côté sur les sous titrages car jamais testé...

(...diproj stp peux-tu me renvoyer ton message à propos de sox ?)
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 - 12:10

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Ok je m'y attèle !

Je te tiens au courant merci beaucoup !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Fait pour sox
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 - 12:10

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Bon j'essuie pas mal d'échec...

Je vous montre ma méthode et ceux qui savent pourront peut-être m'aider...

Sur le site de Michael Cinquin:

1. J'exporte mon sous-titre au format SRT, encodage UTF-8.
2. Il est chargé
3.Je ne charge pas de fichier de police à utiliser pour les sous-titres, c'est optionnel.
4. réglages au standard smpte.
5. ajouter un sous-titre vide au début, au timecode, j'active l'exemple puisqu'il est à 00:00:00:00.
ajouter un sous-titre vide à la fin, au timecode, j'active l'exemple puis je mets la dernière durée du doc: 01:30:02:00

6.Titre du film (MovieTitle interop ou ContentTitleText smpte)
Là je ne saisis pas les données entre paranthèses, il y a un code à mettre avec le titre du film ?
Uuid : je laisse la case vide comme il le préconise.

7.numéro de bobine: ?? Cela correspond à quoi sur un dcp ?
8.couleur des sous-titres: je prend l'exemple blanc: FFFFFFFF
9.language (smpte): fr

10.editrate (smpte): 25.1
11.timecoderate: ?? Est-ce pour les deux normes (mxfinterop et smpte ?)
12.starttime (smpte): Je ne sais pas si c'est le début de la première phrase ou le début du timecode qui est à 00:00:00:00 ?
13.paramètre pour trouver la police dans le DCP: Uuid (smpte): je prends l'exemple généré car je ne sais pas comment en un générer un autre.

14.taille de la police: 39
15.fondu d'entrée et de sortie: Je mets bêtement l'exemple car je ne sais pas exactement à ce que cela correspond.
16.écart entre 2 lignes: 5.5
17.alignement vertical: bottom (dessous ?)
18.positionnement vertical: 10.

Je génère et je génère de multiple fois mais toujours avec des errors.

Si quelqu'un à le courage de montrer la voie...

:arrow: 07534 Âmes charitables !

On the route encore !
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Salut !
J'ai fait avec succès un DCP sous titré avec open DCP (pour la partie création seulement) à partir d'un DVD :

Dans mon cas, pour le content title, j'ai fait un copier-coller du titre que me donnait le générateur de titres d'open DCP, et choisi le format mxf en sortie de chez michael cinquin (il est trop sympa ce mec...), xml n'ayant pas fonctionné du tout une fois montré à openDCP...

J'ai du modifier, dans openDCP, l'entry point de 11 images pour le fichier de sous titres mxf (11 images en trop, certainement dues au fait que je n'avais pas accès aux centièmes de secondes sur le lecteur vidéo, et le dernier sous titre vide généré par michael (trop rapide en plus, le mec...) était imprécisement placé).

Chez michael (et je lui en ai donné, du boulot... trop class, le mec... il a même jamais râlé !), j'ai mis simplement les "exemples" smpte sauf pour le content title et le dernier sous titre vide.

Tout est synchro et sa police par défaut est sobre et agréable... (non, vraiment merci michael !)

(Qu'est-ce qui me prend de dire "merci" à tout bout d'champs ?)


Edit : Apparemment sur osX y'aurait ça : http://www.zeitanker.com/content/tools/ ... tion_edit/ pour exporter plein de formats de sous titres vers plein de formats dont xml d-cinema...
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 - 12:10

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Merci pour cette piste valium mais j'ai abandonné, je suis pas loin de la soluce mais il me manque quelque chose...

J'essayerais plus tard.

A bientôt.
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Folofocus a écrit :Bon j'essuie pas mal d'échec...
Sur le site de Michael Cinquin:
:arrow: 07534 Âmes charitables !

On the route encore !
Je le connais bien le gaillard, je suis son chat.
Envoies ton fichier de sous-titre et copie complète des messages d'erreurs, à mc@michaelcinquin.com
L'outil est utilisé quotidiennement par pas mal de monde, il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas pour toi
Messages : 62
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 - 18:59

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

L'interface de l'outil a été mise à jour... en fait pour les sous-titres smpte, il est obligatoire de charger une police, le blocage venait probablement de là
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Je confirme si il n'y a pas de fichier police cela ne fonctionne pas.
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 - 11:51

Re: Insérer un fichier de sous-titres avec le logiciel Open

Message

Bonjour à tous,
openDCP je n'ai pas réussi pour les sous-titres... mais avec michael oui... sauf que certains titres sautent (ne s'affichent pas).
Quelqu'un sait le pourquoi ? problème de temps entre chaque titre ?

merci :D
Répondre