Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Répondre
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Oui Movie c'est bien à ça que je pensais...

Quant à oursitude, il fera peut-être partie de ces membres un peu fantômes du forum qui viennent poster une ou deux diatribes acerbes ou désillusionnées puis ne reviennent plus.

C'est aussi leur droit, notre liberté à tous.
Modifié en dernier par Coeur Noir le dim. 14 avr. 2013 - 20:49, modifié 1 fois.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Quel Grand Coeur Noir !! :D
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

J'en fais trop c'est ça ? 1353 - ouais pis c'est pas l'endroit non plus, c'est hors sujet.
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 - 3:14

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Rhalala... un petit post de rien du tout et le monde s'enflamme !

Mais non, rassurez vous les amis "projectionnistes", je ne suis pas le diable ni un empêcheur de rêver en rond. Je ne suis pas non plus un passéiste, incapable de changer et qui croyait croupir en cabine à regarder de la "pelloche" toute sa vie... et le "libre", merci mais je pratique ... et tous les jours !

(Juste entre parenthèses... : je n'ai rien contre canonical mais sincèrement, si vous aimez linux, le vrai, le libre, le sauvage... allez directement à debian, Ubuntu, certains l'appellent déjà "l'autre mac" non? cela veut dire beaucoup. Combien de distro linux vraiment libre resteront encore dans quelques années... ne soyez pas naîfs.)

Quant au numérique !
Moi aussi, je l'attendais. avec une impatiente naïveté d'ailleurs... comme vous... et j'étais même des moins nostalgiques tellement je trouvais la pellicule archaïque dans cette chaîne déjà presque entièrement numérique depuis des années... et moi aussi, j'en ai bouffé des lignes de commandes pour comprendre, fabriquer et "rendre service" gratuitement... jusqu'à ce que le bébé soit récupéré par ceux 'd'en haut' et qui savent mieux, (non pas faire des dcps car globalement, ils étaient pourris) mais normaliser l'image et faire en sorte que tout cela soit lisse, inodore, incolore... et aussi parce que ceux 'd'en haut" savaient de toute façon que plus personne ne serait "payés" sur site pour faire le travail d'ici peu...

Et du fond de mon ou mes multiplexes, j'ai vu les choses évoluer, petit à petit mais rapidement quand même jusqu'à ce que le dessin soit "parfait" pour ceux d'en haut... un cinéma qui tourne tout seul, sans personne, hummmm a donne envie aux actionnaires ça !

Donc, non je ne suis pas un fantôme, Coeur Noir que je respecte, ou alors nous le sommes tous ici car des le premier mai, je vous confirme, qu'il n'y a plus aucun "projectionniste" dans un groupe comme Gaumontpathé, par exemple mais entre autre, si cela ne veut pas tout dire...

Donc, pour clore : respect pour projnet, évidemment. Quoi qu'il existe des logiciels libres plus performants ("DVD O MATIC" par exemple)... mais tout cela est juste un jeu... sauf pour ceux qui programment. Ce jeu sympathique et "gratuit" qui arrange bien certains "exploitants", peut à la rigueur ouvrir des portes à des collèques (que j'espère nombreux, sincèrement) Mais je me souviens juste que même si j'aime l'esprit du libre, je crois que nous avons tous besoin d'un revenu à la fin du mois! Donc oui, "tout travail mérite salaire", et d'une manière ou d'une autre, il faut bien payer un jour parce qu'il faut que le travail soit rémunéré tout simplement.
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 - 17:46
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Salut! Pour les utilisateurs de DVD-o-matic, le programmeur as ouvert une campagne Indiegogo pour faire la version OSX http://www.indiegogo.com/projects/384137/wdgi/3040393

J'ai vu quelques messages a propos des problèmes et erreurs du logiciel. N'hésitez pas a lui contacter, il répond assez rapidement (en anglais).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour Manuel AC
Un Québecois sur le forum bienvenue a toi. Il commence a être international le fofo
Oui une souscription pour développer le logiciel sous mac
Par contre vérifier les mises a jour régulièrement (cela va très vite)
Messages : 68
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 - 2:47

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonsoir
Petite question ?
Y à t'il moyen de mettre du son dans un dcp d'une image? 07534
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Je crois que le plus simple est de faire une vidéo avec cette image répétée accompagnée d'une musique, sur un logiciel de montage et ensuite de donner ça à mouliner à Projnet. 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Tu peux créer un dcp muet (avec projnet par exemple) tu prend une bande son de ton choix tu créé un mxf son avec open dcp et tu et tu crée un nouveau dcp avec open dcp en mettant le mxf image de projnet et ton mxf son. Tu aura un dcp image et son faire attention a la durée de ta bande son elle doit correspondre a la durée de tes images avec audacity tu peux éditer la durée en 24 ou 25 im/s si elle est plus longue tu peux ajuster la longueur a la creation du DCP
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 - 17:46
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

A partir de une image fixe creer un DCP avec son? dvd-o-matic fait ça.

Si tu as déjà le DCP, essaie de extraire l'image et refaire le DCP, ça serait mon choix. Soit tu t'amuse a refaire le DCP en ajoutant une piste son, avec OpenDCP.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

oursitude a écrit :(...) "tout travail mérite salaire", et d'une manière ou d'une autre, il faut bien payer un jour parce qu'il faut que le travail soit rémunéré tout simplement.
Bien sûr que tout travail mérite salaire mais en quoi le "libre" empêche t-il de rémunérer le travail ? C'est même inhérent à la philosophie du libre : faire payer le travail, plutôt que l'accès à un outil. Libre ne signifie pas nécessairement gratuit. J'ai l'impression de voir des raccourcis dans tes propos, désolé c'est peut-être ma mal-compréhension matinale - oui, juste avant midi c'est matinal :mrgreen: exemple : je réalise un lourd travail de PAO (catalogue/brochure 128 pages) sous Scribus/Gimp/Inkscape le tout sur un PC Ubuntu, bah évidemment que je vais faire payer mes heures de taf' au client. Et le client ne paiera "que" mon travail, pas les licences des logiciels. Libre à moi de répercuter une part de ce travail en promouvant le libre, en créant avec ces logiciels des ressources elles-mêmes libres/ré-utilisables/partageables, en participant au développement de logiciels ou en le finançant directement...

Des distros purement libres il en existera toujours puisqu'elles répondent à un besoin de "vrais" informaticiens et développeurs. Trisquel est peut-être + accessible mais c'est pas orienté grand-public comme peuvent l'être Ubuntu, elementary ou ...Android !

Rrrhôoo et voilà suis tombé dans le piège, je suis à la limite du troll, là... :oops:
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour.
Vraiment bien, par contre, quelqu'un c'est il pourquoi il n'est possible que de faire 2mns maxi.
car pour trouver plus simple d'utilisation, sa va être difficile lol Si ont pouvait encoder toute durée, se serait vraiment le top. Merci.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

oursitude a écrit : (Juste entre parenthèses... : je n'ai rien contre canonical mais sincèrement, si vous aimez linux, le vrai, le libre, le sauvage... allez directement à debian, Ubuntu, certains l'appellent déjà "l'autre mac" non? cela veut dire beaucoup. Combien de distro linux vraiment libre resteront encore dans quelques années... ne soyez pas naîfs.)
Juste entre parenthèses : c'est beau cet étalage d'arguments construits doublé d'une analyse parfaitement étayée et objective... digne d'un troll sur linuxfr dis donc :)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 - 11:23

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

J'ai un probleme avec projetnet, depuis que j'ai change mon ordi (window7 64bit) il me plante l'ordi vers 60% de progression, chose qu'il me faisait pas avant avec windows xp 32 bit.
que dois-je faire pour qu'il fonctionne correctement ?003654
Merci pour les réponses.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

l'encodage fait chauffer le processeur de l'ordinateur, veiller à une bonne ventilation. Encore plus pour un portable, et surtout si c'est un processeur AMD.
Répondre