Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Répondre
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

dite moi les amis peut t'on encoder en 7.1 avec projnet?

la je suis au taff donc je ne peut pas verifé ^^'
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 - 20:47
Localisation : Saône et Loire

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour ce logiciel qui m'est très utile ! J'ai cependant un problème, je n'ai pas compris le système de la 3D. Comment réaliser un carton fixe avec Projnet en 3D ?? Merci d'avance pour vos réponses !
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonsoir Starbuck girl,
Pour la 3D il faut 2 images (1 pour l'oeil gauche, 1 pour l'oeil droit);
http://www.projectionniste.net/forums/v ... 477#p82477

Bonsoir Denis,
Non Projnet ne fait pas du 7.1 Surround !! ;)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 - 21:22
Localisation : 10

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonsoir,
Un grand merci a Darklover pour ce super logiciel ultra simple qui fonctionne impeccablement demain mon responsable va kiffer ^^

Merci encore

Kloe
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

merci darklover ;)

petite question (meme si je croit avoir la reponse) la je suis entrain d'encoder le film annonce (pris sur youtube) de "fiston" , joie quand j'ai vu qu'il etais en 6 pistes audio (le premier que je trouve directement ainsi) mais le sujet es tout autre ....

le ratio es en 1/77 ... je triche en les encodant en flat puis en les projettant en scope dans ma salle , ce qui fais en autre un zoom ( ce qui permet d'avoir que de toutes petites bande noir en haut et en bas de l'image, ce qui es plus agreable) mais j'en ai aussi une toute petite de chaque coté a gauche et a droite , si je l'encode en hd 1/77 je n'ai plus les petites bandes noir de chaque coté a gauche et a droite , mais si je le projette en scope est-ce que j'aurai un rognage a gauche et a droite ?

pour moi non je ne pense pas ... mais apres j'attend vos avis

(desole poour l'oublie des accents sur les mots)
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour Denis,

La video au ratio 1.77 que tu encodes en DCP (FLAT ou HD) aura toujours comme largeur 1920 pixels. en FLAT projnet rajoute du noir de chaque coté pour coller au cadre 1998x1080.
Quoi que tu fasses, si tu passes ce DCP en SCOPE, tu auras à l'écran les deux bandes noires de chaque cotés.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

D'accord sa marche pas de soucis ;)

Par contre il détecte bien les 6 pistes audio , du coup j'ai laisse en mix audio mais j'ai l'impression qu'il n'a pris en compte que le son gauche et droite ....

Même si il détecte le 6 pistes je suis obliger de passer en upmix 5.1?
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour denis,
En effet un bug sur ta version (que je connaissais). car la bande annonce que tu as trouvé sur youtube,
à un seul canal audio. est-ce celle-ci ? :
http://www.youtube.com/watch?v=CSzWquI4H1g
Si tu fais un upmix 5.1 à partir de cette piste mono, le son sortira en grosse partie sur le centre, rien dans les ambiances.
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Je te dis sa quand je rentre car la je peut pas voir la vidéo ....
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

C'est effectivement celle la .... Alors tu me conseigne de l'encoder en mix audio original ou en upmix 5.1?

Jvais faire les deux et je verrai bien ....
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 - 8:56

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,
Je viens de découvrir le site "projectionniste.net, cela me semble vraiment super et répondre à un besoin réel.
Je suis président d'une association en Charente qui tourne depuis 1983 et qui gère une salle mono écran et un circuit itinérant. Nous avons un réel besoin de pouvoir faire des cartons et bien entendu dès que j'ai découvert le logiciel Projnet, je l'ai téléchargé.
J'ai un PC Windows 8 - 64 Bits. J'ai téléchargé "Projnet Carton", la version 1.1.09 Beta 8.
J'ai pu, à partir d'une photo, faire un test. Il me le mets, à ma demande, sur le bureau, dans un dossier appelé DCP CARTON. Dans ce dossier se trouvent 4 fichiers xml et deux fichiers mxf. J'avoue ne pas savoir ce que je dois en faire ensuite. Est-ce que les fichiers mxf me permettent de voir la vidéo sur mon PC pour voir le résultat ? Quel fichier je dois mettre sur ma clef USB pour l'ingester dans l'IMS des mobiles ou le Dorémi du fixe ?
De plus, vous parlez de faire des courtes vidéos avec ce logiciel. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur la page d'accueil quand j'ouvre Projnet, pas plus que de fonction concernant le son.
Merci pour vos conseils.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Salut Merle
un dcp est composé de 6 fichiers minimum (4 fichier XML: ASSETMAP CPL PKL et VOLINDEX +2 fichiers MXF: 1 image et un audio) voila pour le minimum ces fichiers sont indissociable pour transférer un dcp sur un serveur donc il faut mettre l'ensemble de ces fichiers sur ta clé usb ou disque externe je te conseille d'aller faire un tour sur le site Manice : http://www.manice.org/joom2011/
Afin de te familiariser avec tout cela (le format, le titrage,le transfert obéissent a des règles nécessaires il est donc important de les connaitre )
Pour ce qui est de la vidéo avec projnet il suffit de choisir une vidéo a la place d'une image et l'interface de l'application vas changer et dévoiler les outils de gestion (du son du framerate etc)
il y a pas mal de possibilité de réglage (encore faut t'il savoir a quoi cela correspond pour avoir un résultat optimal) autrement dit prend un peu de temps pour comprendre ce que tu fait pour avoir un résultat présentable
tu trouveras pas mal de réponses aussi sur le site de Cœur noir:http://home-made-dcp.over-blog.fr/
Voila
Je pense que Darklover (le concepteur de projnet) ne m'en voudras pas d'avoir répondu (en partie a sa place)
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

je crois qu'il t'en sera même reconaissant :wink: (je pense qu'il ne m'en voudra pas de m'avancer à sa place sur ce sujet... :roll: )
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour DIproj, Bonjour Valium, vous avez toute ma sympathie. Y'a pas mieux que Diproj pour expliquer le plus clairement possible les manipulations des outils de projection. Quant à Valium , j'adore ses posts qui tombent toujours à pic. Bonne journée à tous.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 - 8:56

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour, et grand merci à vous trois, je vais tester dès ce soir et m'informer plus en détail sur les liens que vous venez de communiquer.
Merci encore.
Répondre