Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Répondre
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Ok merci bien !! Je testerais ca !

Pour ceux qui ont un compte Allociné, ils peuvent télécharger des FA sur cette page (à condition qu'ils fassent moins de 2 mns pour l'encodage de Projnet):

http://salles.allocine.fr/

Les propriétés de la plupart de leurs MP4 sont:

Pour la vidéo: MPEG4 Video (H264), 1280x720, 25.00fps, 2000kbps
Pour l'audio: AAC, 44100Hz stereo, 145kbps

Bon, c'est pas du 1998x1080 mais c'est déjà ça si on a un écran pas trop grand... juste passable pour de la projection de FA... chez moi j'ai un semi éclairage au moment des FA, les défauts de pixelisations se voient un peu moins que si la salle était dans le noir...
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Oui j'ai voulu essayer aussi mais la plus part des bande annonce sur allocine font plus de 2 minutes

Bien domage que cela ne puisse pas mettre des video de 3 minutes maxi mais bon deja felicitation a Darklover
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Oui c'est vrai ! J'ai eu de la chance, les 2 FA que je suis en train de tester font 1.57mn et 1.42mn...

Par contre, comme je passe énormément de FA et que ça agace certains clients, si je peux je compile plutôt des teasers... ils font rarement plus de 2 minutes...

En bref, j'utilise des FA en DCP et des teasers en MP4 de chez Allociné...

A+

P.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Darklover........merci pour ce logiciel bien pratique.
Maintenant que les opérateurs peuvent faire leur FA en DCP, y-aurait-il pas moyen de créer un site pour que chacun y dépose ces FA et ainsi partager son travail et surtout éviter de faire les mêmes FA chacun dans son coin ?.... :(
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

il faudrait un serveur ftp il en existe des gratuits sur le net ne pas oublier de compresser les fichiers sinon le temps de chargement suivant les connexions peut être impressionnant
je met mes fichiers en principe sur rapidshare ils les gardent pendant un mois a dater du dernier chargement
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

je trouve sa une tres bonne idee

alors pourquoi ne pas commencer ? ns devons faire cela comment ?
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Tant qu'à faire, l'idéal serait tout de même que les distributeurs nous donne accès à un site FTP pour télécharger leur DCP des FA.
C'est tout de même pas si compliqué pour eux, certains le font déjà d'ailleurs.
Ca nous éviterait de les mouliner nous même à partir des FA d'Allociné.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Sur globecast,certaine FA sont libre d'accès... :wink:
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

OliveT1 a écrit :Tant qu'à faire, l'idéal serait tout de même que les distributeurs nous donne accès à un site FTP pour télécharger leur DCP des FA.
C'est tout de même pas si compliqué pour eux, certains le font déjà d'ailleurs.
Ca nous éviterait de les mouliner nous même à partir des FA d'Allociné.
Mouai c'est clair !

Surtout, pour regrouper un message dans une autre rubrique, la plupart d'entre nous reçoivent des tas de DCP en support DVD qui ne servent plus à rien une fois ingestés... du gâchis par rapport à ceux qui, eux, cherchent des FA !

C'est un système de libre échange et libre téléchargement qui doit être mis en place pour les FA matérialisés et dématérialisés...
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Au fait, pour revenir au sujet, j'ai testé Projnet dont l'encodage semble fonctionner, mis à part 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre lorsque j'encode un MP4 (de chez allociné par exemple):

- En 24 fps: j'ai des sautes d'images qui apparaissent à l'écran toutes les 5 secondes environ...

- En 25 fps: je n'ai plus de saccades, l'image est fluide, mais j'ai un léger décalage du son...

Le tout en format 1.77 (format originel du MP4)...

Je tourne sur un Doremi et projecteur Nec avec un Dolby CP750...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

si la source est en 25 im/s reste a la même vitesse que l'original les serveurs lisent le 25
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Oui, c'est ce que j'ai fait également, mais dans ce cas j'ai un décalage de son (même en décochant le désentrelacement d'images)...

Sur certains FA comme Superstar ca se remarque à peine, mais une bonne majorité c'est trop décalé..

Par exemple le FA des Seigneurs que j'ai pris sur allociné j'ai carrément 1 seconde de décalage...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

j`ai fait celle de mobile home recuperee sur le site du distributeur en mov hd
aucun soucis
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Je réponds à moi même en me disant quel con je suis... 776792

Les décalages sont carrément sur les vidéos d'Allociné... ca na rien na voir avec Projnet...

Par exemple, le son du fichier du Teaser du film Les Seigneurs est décalé sur tous les ordis de chez moi... nawak :shock:
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,
Ouff, j'ai eu peur un moment, mais là rassuré !!
Merci Diproj. D'ailleur je tiens à remercier Diproj car il m'a énormement aidé à finaliser le projnet. En effet il à essayer les differentes versions alpha et béta et il a passer du temps à me faire ses remarques.
Merci également à un autre forumeur (lilian09) qui à testé également une version test et m'a fait remarquer quelques erreurs dans les xml.
Répondre