Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Répondre
Messages : 1713
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Wow ! Une MàJ :D Merci !
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 - 9:43

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,

Est-ce que le logiciel Projnet est compatible avec les Mac, s'il vous plaît ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Non projet n est pas compatible avec Mac donc il te reste Dcp o matic pour les nouvelles fonctionnalités de projnet un pc est de mise
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 - 9:43

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bye,
Bonne soirée.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Salut à toutes et à tous,

Je cherche un modèle de carton enlever vos lunettes ?

Cdl

Polo
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,
En utilisant Projnet pour des vidéos YouTube j'ai une image légérement saccadée ! ( En 24 et en 25 im/sec )
Y-a-t-il moyen de corriger cela ? Merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

quelle est la résolution native d'origine de la vidéo ,framerate,entrelacée,progressive? a tu essayé de la refaire avec dcp o matic pour comparer?
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 - 21:59
Localisation : Yvelines 78

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,

J'ai l'impression que Projnet bug...
Pourriez-vous me venir en aide car je rencontre plusieurs problèmes ?


1. Je n'ai aucun visuel d'images dans l'aperçu de Projnet quand je charge une image ou une vidéo

2. Lors de la création du DCP, après avoir cliqué sur "Go", le chargement se bloque une barre avant la fin.

3. Une fenêtre Windows apparaît et me demande si je veux réécrire le fichier audio .wav déjà présent dans "C:\Program Files\PROJNET\PROJNET-CARTON3\audio\audio.wav". Je n'ai pas le choix que de rentrer "y" pour le remplacer et que la création du DCP se lance...

4. Un message bloque dans la présentation de la fenêtre de Projnet : "PROJNET CARTON - Encodage.. 1/0 temps restant : (,00im/s)" et la barre de chargement est toujours bloquée...

5. Je décide de fermer le programme. Mais Projnet me rappelle qu'un encodage est en cours et me demande si je souhaite le fermer.

6. Je décide que "OUI" car pour moi ça bug... Nouvelle fenêtre Projnet me disant que l'encodage est pourtant terminé et me demande si je souhaite finir le DCP.

7. Je répond forcément "OUI" puisqu'à l'origine je souhaite créer mon DCP... Nouvelle fenêtre, cette fois-ci un message d'erreur avec des détails "d'appel de débogage juste-a-temps (JIT)" (mais qu'est-ce donc ??) me demandant si je veux continuer (pour tenter à nouveau de se fermer tout seul) ou si je veux quitter directement le programme.

8. Je décide de "Continuer", et la Projnet me créer tous les fichier de mon DCP (je le vois dans la barre d'évolution des tâches en bas du logiciel) et bloque à sa fermeture.

9. Je force sa fermeture en cliquant sur la croix rouge en haut à droite du logiciel. Je constate que j'ai un dossier créé de mon DCP mais ne contenant seulement un fichier .mxf se nommant toujours pareil (silence_pcm_2ch_wav.mxf) à chacune de mes tentatives avec fichiers d'origine différentes, paramétrage de sortie DCP différents, etc.

10. Je tente quand même de l'ingérer dans mon serveur de lecture de mon projecteur Christie CP 2010, mais ce dernier n'apparait pas du tout : je ne peux pas l'ingérer dans le serveur, j'en déduis que le DCP ne vaut rien !

776792

Qu'est-ce qui est mieux entre Projnet et DCP-o-matic ?

Dans tous les cas, merci à la communauté de bien vouloir me venir en aide !! 07534
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour Yougze,
Ces deux programmes sont très intéressants pour des usages différents.
Qu'essayez vous d'encoder au départ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour Yougze
quelle version de projnet utilise tu ?
quelle version de Windows
la tu deja utilisé projnet sur cette meme machine avec succes ou estsce la première fois
de mémoire projnet utilise un net framework qu'il faut charger au moment de l'installation si il n'est pas présent sur la machine
il est preferable d'enregistrer la sortie du DCP sur le même disque ou est installé le logiciel
apres pour projnet il est limité en durée d'encodage contrairement a dcp o matic qui a aussi tout un tas de réglages possible
projnet est conçu pour faire un encodage standard facilement sans passer par les ajustements possible de DCP o Matic
c'est un outil plus simple mais plus limité (en durée et en réglage)
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,
Il est possible que vous n'ayez pas les droits administrateur sur votre session Windows, dans ce cas Projnet ne peut fonctionner correctement. Pour l'instant je ne vois que cela comme problème.
DCP-o-Matic est je l'avoue beaucoup plus pointu et performant pour des longues vidéos.
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 - 21:59
Localisation : Yvelines 78

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,
Merci MOSS, diproj et darklover pour vos réponses ! Il serai probable que je ne sois pas administrateur de mon ordinateur de travail. Ceci expliquerai donc les problèmes que je rencontre...

J'utilise une machine PC sous Windows 7 SP1 de 32 bits. Je ne pense pas que ces caractéristiques puissent bloquer l'utilisation de Projnet, dont la version que j'utilise est la dernière 1.3-01.
Je suis novice dans l'encodage DCP, je découvre cet technique en même temps que j'apprends le métier de projectionniste ! J'essaye donc de faire des test avec des images JPEG (pour le coup seules les JPEG2000 fonctionneront si j'ai bien compris...), des vidéos WMV ou MP4 avant de pouvoir à l'avenir créer de véritables cartons d'avant séance dont l'objectif serait de projeter notre programmation cinéma accompagnée d'un fond sonore. Dans ce type de cas je pense donc que DICIMP3 suffirait... Qu'en dites-vous ?

Cependant, j'aimerai exploiter pleinement le logiciel Projnet afin de créer des cartons plus élaborés à l'avenir. Pour débuter, je pensais que la simplicité de Projnet me conviendrait. Mais peut-être devrais-je utiliser dès à présent DPC-o-Matic... ?

Dernière question : existe-t-il une "notice" plus complète, notamment pour expliquer l'usage des paramètres de Projnet (CPU mode, force image, vidéo, muet, interop, contrast +, rec. 709, yadifHD, UTC, carton - option, 5xx5, 5xx3, 5xx2, etc.) ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un as déjà essayé de faire tourner projnet sous win10?
Si oui, est-ce que cela fonctionne bien?
Répondre