Son saturé avec OpenDCP

Répondre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 - 13:15

Son saturé avec OpenDCP

Message

Bonjour tout le monde !

Je prépare mon cap de projectionniste à Marseille et pour m'avancer un peu j'ai commencé à créer des cartons, jusque là tout va bien, puis j'ai décidé de continuer avec des courtes vidéos (2min).
J'ai suivi le tuto qui est disponible sur le forum à la lettre et ce matin, en cours quand je vais ingester mon DCP tout se passe bien jusqu'à la projection : le son est saturé, on entend un "brrrrrr".
Je ne sais pas ou j'ai foiré, j'ai mis du 16 bits, 48 000 Hz en WAVE pour le canal gauche et droit, il y a le même nombre de trames pour les images et le son.
Si quelqu'un pourrait me dire l'origine de ce problème ce serait vraiment gentil :D

Merci à vous tous.
Modifié en dernier par Amebreak le ven. 20 avr. 2012 - 18:41, modifié 1 fois.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Son saturé avec OpenDCP

Message

Il faut aussi mettre le son à -12 dB au moment des manips sur les pistes wave.
Et certains tutos parlent de 24 bits mais je ne sais pas si ça change quelque chose sur le niveau.
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 - 13:15

Re: Son saturé avec OpenDCP

Message

Ah donc au moment de l'edition il faut que je baisse de 12db les 2 pistes.
Merci pour ta réponse :)
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Son saturé avec OpenDCP

Message

Non pas exactement: il faut régler (dans les otpions d'amplification, selon le programme utilisé ça peut être dans le menu effets propriétés ou autre...) la crète sur -12dB. (en angl peak)
Cele lissera le signal an appliquant un gain dans lequel la crète atteindra -12dB, tout en conservant la dynamique (différence entre son le + fort et le + faible.)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 - 13:15

Re: Son saturé avec OpenDCP

Message

D'accord, merci pour ces explication je devrais reussir a appliquer un gain de -12db avec Audacity sans problèmes, j'esseyerai ça à la rentrée :D
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Son saturé avec OpenDCP

Message

Avec audacity c'est très simple, tout est là:
LIEN QUI VA BIEN
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 - 13:15

Re: Son saturé avec OpenDCP

Message

Effectivement ! Merci pour tout ! :D
Répondre