PROBLEME DE TEMPO ?

Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

PROBLEME DE TEMPO ?

Message

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
petite interrogation sur la cadence des images
si j"ai une vidéo encodée a 25i/s je fait une extraction a 25i/s
mais j'encode a 24I/s pour 1000 images je vais donc allonger la vidéo de 1,6 Seconde , si dans le même temps je modifie le tempo de la bande son du même rapport :je retombe sur mes pieds ou je me casse la gueule ?
quelqu'un a t"il déjà essaye cette manip en sachant que je vais aussi modifier la fréquence du son d'une valeur qui reste reste en dessous de la perception comparative de l'oreille ethnique moyenne de l’Europe de l’ouest.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: PROBLEME DE TEMPO ?

Message

essaye avec un morceau de musique, tu verras le resultat. toutes les méthodes sont dégradantes, d'autres plus encore.
changer le tempo : à déconseiller
au pire change la vitesse
ne touche pas à la hauteur.
De plus il est possible que ta video soit issue d'une source en 24im/s. (non ? c'est pas un FA ?)
dans ce cas changer la vitesse, cela remet les choses dans l'ordre avec un minimum de distorsion et la bonne hauteur. Là aussi il faut le faire avec une precision à la dizaine de milisecondes près.
Parfois il vaut mieux dégradé le "mouvement de l'image" plutot que de déformer le son. (si ta video est faite d'après une captation 25im/s native)
En effet si dans ta séquence il n'y a pas trop de mouvement alors fait une extraction en 24im/s. Tu perdras une image toutes les secondes, mais parfois cela ne se voit pas trop si il n'y a pas de mouvement rapide.
Sinon dans le forum il y a un tas de sujet là-dessus
Répondre