DCP visble sur serveur, pas sur PC

Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Victoria5 a écrit : mar. 1 déc. 2020 - 13:56 Ca ressemble furieusement à ça en effet.
Le Doremi cherche tous les Assetmap, Volindex et CPL sans tenir compte de l'arborescence, tandis que ton explorateur Windows, il n'affiche que des dossiers.
Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

rappa a écrit : mar. 1 déc. 2020 - 18:17
Victoria5 a écrit : mar. 1 déc. 2020 - 13:56 Ca ressemble furieusement à ça en effet.
Le Doremi cherche tous les Assetmap, Volindex et CPL sans tenir compte de l'arborescence, tandis que ton explorateur Windows, il n'affiche que des dossiers.
Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.
Pas mieux, en effet
essaye avec ton pc sous windows ce petit utilitaire, qui va lister les cpl qui sont sur un disque, ainsi que le chemin où elles se trouvent
https://wetransfer.com/downloads/68c420 ... 126/467321
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Hmm, sinon, y aurait pas un filtre sur le PC ? Genre affichage des dossiers les plus récents uniquement? 003654
Par ailleurs, le nom du disque dur lui-même n'est-t-il pas trop long? Il me semble que le nombre de caractères d'un "chemin" est plafonné. Si le nom du disque est déjà long, il se peut peut-être qu'additionné à des noms de CPL à rallonge il n'affiche pas tout?
Et sinon, que donne la recherche par mot clé dans le disque, via explorateur windows, d'un titre absent? Genre "AmazinGrace" ? Trouve-t-il un bout de fichier de ce nom quelque part? Le poids de chaque dossier (dans windows) est-il cohérent avec celui des DCPs présents dans le Doremi? (si l'info est atteignable avant ingest?)
Pardon pour cette volée de questions! :mrgreen:
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

1To = 1024 Go → 1024-931 = 93Go → peut-être pas assez pour 2 films mais pour 1…

Vraiment : vous ne devriez pas utiliser NTFS pour du stockage de DCP, ce n'est pas ce qu'attendent les serveurs de lecture.
Installez-vous un Linux quelque part ( y'en a plein des faciles à installer/utiliser aujourd'hui ) et de là faites vous des disques correctement préparés :
⋅ avec table de partition msdos ou gpt
⋅ et partitions formatées en EXT× ( version 2 ou 3 à minima, à vérifier )

Ou si vous avez un Win10 pro quelque part, utilisez-y WSL ?

Quoi que dans ce cas, le doremi a l'air de retrouver ce qu'il faut, c'est probablement + un problème côté Win :
Il peut rester à vérifier ( depuis pc windows ) l'état du système de fichiers NTFS de ces DD externes, les défragmenter, y réparer les erreurs potentielles.
Ça peut faire resurgir des fichiers… À faire une fois que tu es sûr d'avoir ingesté ton film dans les serveurs nécessaires.
On sait jamais, dès fois que la réparation échoue ou empire la situation.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Coeur Noir a écrit : mer. 2 déc. 2020 - 20:17 1To = 1024 Go → 1024-931 = 93Go → peut-être pas assez pour 2 films mais pour 1…
Non, c'est la taille normale d'un disque formaté, il y a une perte liée au partitionement, à l'espace réservé pour la TOC, etc... Un disque de 1To fait toujours autour de 930Go une fois formaté en NTFS, c'est variable suivant l'OS (calcul des multiples en ISO ou en puissance de 2), et le système de formatage (EXT, HFS, NTFS, ZFS...).
Modifié en dernier par Victoria5 le jeu. 3 déc. 2020 - 20:42, modifié 1 fois.
Messages : 819
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Oui les constructeurs de disques durs utilisent le systeme international (préfixes décimaux) :
1To = 1 000 000 000 000 Octets.
Mais en préfixe binaire (puissance de 2) : on a pour 1To :
1 000 000 000 000 / 1024 /1024/1024 = 931 Gio
La plupart des logiciels, voire même certains OS, et moi aussi parlent en Go. ( à l'ancienne).
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Ok, ok, où avais-je la tête :mrgreen: Donc le disque a une partition qui utilise 100% de l'espace disponible.

…il n'empêche : c'est du NTFS, donc à défragmenter, nettoyer, éventuellement réparer.
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 - 14:01
Contact :

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Salut

Merci pour tous ces retours et suggestions.
J’étais pas au boulot pendant une semaine, chômage partiel, vous devez connaitre...

Merci Darklover pour la petite appli, je ne connaissais pas, c'est bien pratique, mais ça n'a rien fait réapparaitre de plus...
C'est vrai que tous nos disques sont en NTFS, comme on se sert de windows et FileZilla pour des transferts de la librairie ou du serveur à des DD, on les as formatés comme ça, on n'a pas Linux, et comme le cinéma est détenu par une mairie, et le parc informatique par les services de la mairie, c'est très compliqué ne serait ce que pour installer un nouveau logiciel, même gratuit et libre, donc avoir une machine Linux, j'y crois pas trop...
Pour répondre au pistes proposées, j'avais tenté une analyse réparation qui n'a rien détecté, je ferai une défragmentation quand j'aurais du temps; le nom du disque est très court; pas de filtres à ma connaissance; une recherche par nom n'a rien donné.

Je me suis demandé si il n'y avait pas eu une tentative d'effacement, donc les fichiers sont considérés absent pas windows, mais quand même qq part sur le disque et le Doremi les voit. Mais j'ai tenté de faire apparaitre les fichiers cachés, et j'ai rien vu.

Le mystère continu... 003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Ces deux dcp tu as essayer de les ingest pour voir ?
Ça permettrai de savoir s’ils sont biens sur le dd en question ou Simplement sont-ce des dossiers vides du à une tentative de réécriture. (Comme ont peut avoir des dossiers vides sur Windows)
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Le Doremi n'affiche pas des dossiers vides mais des CPL. Donc il y a bien ces CPL quelque part ! 003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

C’est ce que je me disait bien, c’est dingue cette histoire.
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 - 14:01
Contact :

Re: DCP visble sur serveur, pas sur PC

Message

Oui, je peux bien faire les ingests sans problème

Et j'ai trouvé le truc !
j'ai connecté le disque dur à un mac, j'ai fait "afficher les dossiers et fichiers cachés", et j'ai trouvé un dossier $Recyclebin dans lequel étaient mes deux films. J'ai pu les déplacer et les retrouver sur le PC.
Donc c'était bien un effacement pas terminé, mais je sais pas comment cela a pu arriver.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse et votre générosité et bien courage pour la suite
Répondre