DCP d'avant-programme

Répondre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 - 8:06

DCP d'avant-programme

Message

Salut à tou-t-es,

je travaille comme projectionniste itinérant en milieu rural et depuis peu j'ai un nouvel ims.
Du coup j'ai perdu les contenus de l'ancien, et notamment celui qui me permettait d'introduire les bandes-annonces.
J'avais un petit clip de 10 secondes qui disait "Bientôt dans votre salle" avec de la musique, c'était parfait.
Je ne me souviens plus où je l'avais récupéré et mes recherches n'ont rien donné.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour le retrouver ou un équivalent en téléchargement libre?

Merci d'avance
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

DCP d'avant-programme

Message

zorino2000 a écrit :Salut à tou-t-es,

je travaille comme projectionniste itinérant en milieu rural et depuis peu j'ai un nouvel ims.
Du coup j'ai perdu les contenus de l'ancien, et notamment celui qui me permettait d'introduire les bandes-annonces.
J'avais un petit clip de 10 secondes qui disait "Bientôt dans votre salle" avec de la musique, c'était parfait.
Je ne me souviens plus où je l'avais récupéré et mes recherches n'ont rien donné.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour le retrouver ou un équivalent en téléchargement libre?

Merci d'avance
T'as pas accès à ton ancien serveur ?
Sinon go banc de montage pour refaire un petit truc avec une musique libre de droit.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

DCP d'avant-programme

Message

Salut,

Si cela peut te dépanner, j'ai le visuel ci-dessous que je peux te mettre en téléchargement en DCP:

Image

Cordialement,
Fred
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 - 8:06

DCP d'avant-programme

Message

Merci pour vos retours,

je vais voir si je peux essayer de récupérer ça auprès d'un collègue qui doit encore l'avoir sur son projo.
J'ai regardé un peu les musiques/jingles libres de droit et ça ne m'a pas paru si clair...
A part un vieux son sncf, j'ai l'impression qu'il faut quand même payer et/ou indiquer l'auteur (ce qui me paraît normal mais comme je fais un peu ça en extra...)
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

DCP d'avant-programme

Message

zorino2000 a écrit :Merci pour vos retours,

je vais voir si je peux essayer de récupérer ça auprès d'un collègue qui doit encore l'avoir sur son projo.
J'ai regardé un peu les musiques/jingles libres de droit et ça ne m'a pas paru si clair...
A part un vieux son sncf, j'ai l'impression qu'il faut quand même payer et/ou indiquer l'auteur (ce qui me paraît normal mais comme je fais un peu ça en extra...)
Sur YouTube tu trouves facilement une banque de son libre de droit, dans la partie creator studio.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

DCP d'avant-programme

Message

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les titres proposés par Youtube dans son Creator Studio soient libres de droits et utilisables dans n'importe quel cadre. N'est-ce pas plutôt Youtube qui paie les droits aux musiciens pour un usage limité à la création de vidéos youtube...?

Ceci étant dit, toutes les salles de cinéma paient des droits à la SACEM pour les films projetés, leur musique de hall et d'avant séance, non?
Tu devrais donc pouvoir utiliser n'importe quelle musique pour ton carton DCP. Me trompe-je?

Fred
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 - 8:06

DCP d'avant-programme

Message

Le hic c'est que je fonctionne en itinérant et j'ai toujours entendu qu'on ne pouvait pas diffuser de musique avant la séance par exemple (ou pour nos essais sons en plein air l'été).
On paie les droits pour les films et les courts-métrages que l'on diffuse et c'est tout me semble-t-il.
Je vous tiens au courant si j'arrive à récupérer cet avant-programme et aussi le proposer à ceux que ça intéresserait.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

DCP d'avant-programme

Message

zorino2000 a écrit :Le hic c'est que je fonctionne en itinérant et j'ai toujours entendu qu'on ne pouvait pas diffuser de musique avant la séance par exemple (ou pour nos essais sons en plein air l'été).
On paie les droits pour les films et les courts-métrages que l'on diffuse et c'est tout me semble-t-il.
Je vous tiens au courant si j'arrive à récupérer cet avant-programme et aussi le proposer à ceux que ça intéresserait.
Tout à fait, la taxe SACEM ne s'applique que pour les films.
Si on veut diffuser de l'ambiance en salle ou dans le hall, il faut contacter la SACEM pour convenir d'un contrat avec montant forfaitaire à régler.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

DCP d'avant-programme

Message

Ou bien ne diffuser que des musiques hors droit SACEM. C'est un peu compliqué mais possible.
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 - 8:06

DCP d'avant-programme

Message

Merci pour vos retours, finalement mon responsable a fait un petit montage de son côté et me l'a transmis. Son logiciel proposait des musiques libres de droit.
Répondre