Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

greg72 a écrit :Ben voyons... tu as raison de me trouver ridicule, ça va te rassurer. Je fais aussi un paquet de DCP depuis aussi longtemps que toi. Et la différence avec toi, c'est que je m'occupe aussi des workflows depuis le choix de la caméra. Les gens m'engagent pour résoudre leurs problèmes et les conseiller. Je n'ai pas besoin de toi pour avoir du boulot :D
La différence avec moi ? Merde, on se connait alors ? Tu es qui ? François Helt, Dan Tatut, Cédric Lejeune, Jésus Christ ? :roll:
J'ai pas besoin de toi non plus pour avoir du boulot, donc tout va bien. :mrgreen:
Manifestement tu ne sais pas non plus lire. Le White Paper du Prores stipule exactement l'inverse de ce que tu affirmes... Page 5. Conclusion : je ne te confierai pas non plus de DCP à faire :mrgreen:
Je viens de télécharger la dernière version (janvier 2020), en effet DCI-P3 et P3-D65 sont maintenant gérés. Dont acte.
Ça me fait une belle jambe, on n'utilise pas le Prores en long-métrage, uniquement des suite DPX ou TIFF...
Si tu veux avoir ta réponse, paye-moi. Ou forme-toi correctement.
Enorme ! :mrgreen:
Je n'utilise ni Premiere ni le Prores pour faire des DCP, je n'en ai donc absolument rien à f..... de savoir comment faire, et il faudrait que je paie pour ça ?
Il y a suffisamment d'outils et de workflows adaptés pour ne pas avoir à se prendre la tête avec des outils de montage qui feront le travail moins bien.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

Overbeck a écrit :...
Quel est le gamut réel de tes images ? C'était indispensable de faire du DCI-P3 ?
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

Victoria5 a écrit :Ça me fait une belle jambe, on n'utilise pas le Prores en long-métrage, uniquement des suite DPX ou TIFF...
Encore une affirmation stupide et fausse. Beaucoup de prods utilisent le Prores sur des longs métrages... Fais-tu vraiment du mastering ? Tous tes conseils sont à côté de la plaque, tu ferais mieux de t'abstenir. Et pour en revenir à la question d'origine, bien évidemment le DCI-P3 ne pose pas de problème dans Premiere. Il faut juste savoir ce que l'on fait.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

greg72 a écrit :
Victoria5 a écrit :Ça me fait une belle jambe, on n'utilise pas le Prores en long-métrage, uniquement des suite DPX ou TIFF...
Encore une affirmation stupide et fausse. Beaucoup de prods utilisent le Prores sur des longs métrages... Fais-tu vraiment du mastering ? Tous tes conseils sont à côté de la plaque, tu ferais mieux de t'abstenir. Et pour en revenir à la question d'origine, bien évidemment le DCI-P3 ne pose pas de problème dans Premiere. Il faut juste savoir ce que l'on fait.
Alors puisqu'il faut tout te préciser monsieur Champagne : "on" = nous on le fait pas. Si des prods veulent faire ça c'est leur problème. Même sur des long-métrages à 200 K€ de budget, on le fait pas chez nous, et le film passant par un étalonnage en bonne et due forme, on ne récupère jamais des éléments venant de Premiere (même pour un DCP de sélection de film en cours de montage, il y a un pré-étalonnage), qu'on puisse le faire ou non m'indiffère donc totalement, par contre si tu sais tu peux peut-être expliquer à notre camarade ci-dessus, donne-nous le tarif de ta consultation et on te la finance sur Ulule. :mrgreen:
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

Je lui résoudrai son problème pour ton salaire, tu peux lancer ta collecte Ulule.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

Plop,

Heureusement qu'il y a encore des gens qui ont envie de prendre le temps d'aider les autres, de transmettre leurs connaissances,...
Sinon, on vivrait encore à l'âge de pierre. Tiens, même dans "La guerre du feu", il y a du partage...

Avis personnel, rien de plus. Et désolé si je ne peux pas aider à résoudre le problème, je suis encore en cours d'apprentissage.

:roll:
Fred
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 - 21:19

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

J'ai toujours lu que le DCI-P3 était déconseillé pour étalonner sur moniteur et qu'il fallait privilégier le P3-D65 à la place...

Qu'en pensez-vous ?

Quant aux ProRes en P3, ils sont proprement tagué dans le conteneur au moins ?
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

[HS] Greg, à chaque fois que tu viens ici ce n'est que pour cela : dénigrer les uns et les autres…

Peut-être qu'en étant un peu pédagogue ( c'est à dire expliquer certains concepts, sans faire le boulot gratos ) tu donnerais alors envie aux lecteurs de faire appel à des
professionnels-dont-c'est-le-métier. Ou d'aller se former auprès d'établissements « adoubés » par la guilde des faiseurs de beaux DCP.

À part que tu te tires une balle dans le pied et donnes une bien triste image de ta confrérie, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur des gens :
⋅ qui sont en recherche d'informations,
⋅ qui essaient d'en donner, dans les limites de leur non-professionalisme et de leur bonne volonté,
⋅ qui, parfois, sont tout aussi professionnels que toi.

Il y a probablement un ton à trouver entre « tirer des sonnettes d'alarme / conseiller » et « tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge / engueuler ».
[/HS]
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Espace colorimétrique DCI-P3 dans Premiere Pro

Message

Coeur Noir a écrit :[HS] Greg, à chaque fois que tu viens ici ce n'est que pour cela : dénigrer les uns et les autres…

Peut-être qu'en étant un peu pédagogue ( c'est à dire expliquer certains concepts, sans faire le boulot gratos ) tu donnerais alors envie aux lecteurs de faire appel à des
professionnels-dont-c'est-le-métier. Ou d'aller se former auprès d'établissements « adoubés » par la guilde des faiseurs de beaux DCP.

À part que tu te tires une balle dans le pied et donnes une bien triste image de ta confrérie, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur des gens :
⋅ qui sont en recherche d'informations,
⋅ qui essaient d'en donner, dans les limites de leur non-professionalisme et de leur bonne volonté,
⋅ qui, parfois, sont tout aussi professionnels que toi.

Il y a probablement un ton à trouver entre « tirer des sonnettes d'alarme / conseiller » et « tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge / engueuler ».
[/HS]
003654 Voilà qui est dit et bien dit !!!!! :mrgreen:
Répondre