Problème ralenti d’images

Répondre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 - 23:26

Problème ralenti d’images

Message

Bonjour/Bonsoir,

Je m’appelle Camille et je suis débutante dans le format DCP. On m’en a demandé un pour une bande annonce que j’ai monté pour le cinéma en question. Jusque là tout va bien, DCP-O-Matic fait le travail, jusqu’à ce que le patron le diffuse en salle et qu’on se rendent compte que l’image est ralentie (et donc décalée avec l’audio un peu).

De là, je n’ai toujours pas trouvé de solution, même si j’ai exporté en 24 images et aussi 25 images au cas où, le résultat reste le même.... Pourtant lorsque je l’exporte depuis Adobe Première Pro en H264, il n’y a aucun problème de ce genre.

Donc voilà, si qulqun savait de quoi il pourrait s’agir, se serait super !!

(Au plus vite si vous avez l’occasion parce que le patron me met un peu la pression :(((

Cordialment,
Camille
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème ralenti d’images

Message

Si ton H264 est OK, alors le soucis se situe au moment de la conversion, quels paramètres choisis-tu ?

Et si ton patron te mets la pression, file-lui le contact d'un labo numérique :)
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème ralenti d’images

Message

Je vais faire mon vieux con, pour changer un peu.
Faire un H264 pour sortir un DCP, c'est faire du gros caca. Du très gros caca.

Tu devrais faire ce genre de travaux dans un labo dont c'est le métier. J'imagine que tu n'es pas décisionnaire, il faut donc en parler au "patron" qui te mets la pression. Tu t'es visiblement engagée à faire un truc que tu ne maîtrise pas bien du tout.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Problème ralenti d’images

Message

Victoria5 a écrit :Je vais faire mon vieux con, pour changer un peu.
Faire un H264 pour sortir un DCP, c'est faire du gros caca. Du très gros caca.