Info HI et VI des DCP

Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Info HI et VI des DCP

Message

Bonjour,
Nous sommes équipés du système Fidelio pour proposer les formats HI et VI aux personnes qui le souhaitent.
Mais j'ai du mal à trouver l'info en amont des DCP qui sont dans l'un ou l'autre (ou les deux) format, afin de pouvoir l'annoncer sur notre programme et communiquer dessus.
Nous éditons un programme à 4 semaines, et je cherche les meilleurs endroits où trouver l'info de ces versions de ces DCP pour le faire apparaitre dans notre programme, pour que les spectateurs qui souhaitent bénéficier de ces formats puissent venir aux bonnes séances.

Auriez-vous des moyens d'obtenir ces infos ?

Bonne journée.
Olivier
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Info HI et VI des DCP

Message

Salut,

Pont ma part je trouvais les infos uniquement qu’en j’avais les dcp en faite, donc semaine par semaine je pouvais rajouter les inscriptions via des affichettes dans le ciné et également sur Facebook.

Regarde le site projectionniste.pro il as dû évoluer et je croit que c’est rajouté maintenant.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Info HI et VI des DCP

Message

Info pas évidente à trouver, en effet.
Je pense qu'il faut demander au cas par cas aux distributeurs.
Beaucoup plus facile si vous programmez en toute indépendance. Sinon, c'est une demande à faire remonter à votre entente.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Info HI et VI des DCP

Message

Oui le plus efficace c'est de demander aux distributeurs dès que vous datez les films.

C'est une info qui apparaît dans le nom du DCP, donc visible à priori si vous utilisez des services de livraison démat' comme GlobeCast, Cinego, Eclair, IndéCP…
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Info HI et VI des DCP

Message

Merci de vos retours.
Effectivement, je ne trouve l'information que sur Globecast quand le DCP est en ligne.
Cinego ne fait pas apparaitre le nom du DCP.
1 mois à l'avance, pas facile à trouver comme info.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Info HI et VI des DCP

Message

Au pire ce n’est pas grave ?

Création de petites affichettes que tu met sur des affiches et voilà :)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Info HI et VI des DCP

Message

Effectivement, mais comme on annonce nos séances 1 mois à l'avance sur un programme imprimé et distribué en ville, il faudrait qu'on ait les infos au plus tôt.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Info HI et VI des DCP

Message

Je te comprend, Nous ce sont des programmes fais sur 5 semaines, du coup c’est annonce sur site internet et dans le Ciné avec les affichettes une semaine seulement à l’avance (pas le choix car pas d’infos avant d’avoir les dcp en mains ou les kdm) et ça pose pas de soucis majeur.
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 - 10:18

Re: Info HI et VI des DCP

Message

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce business, et j'aimerai bien savoir c'est quoi HI/VI, c'est quoi la différence avec une version normale qui ne contient pas cette spécification, est ce qu'on a besoin de faire des changement à notre installation pour projeter ces DCP?

Merci d'avance,
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Info HI et VI des DCP

Message

HI pour hearing impaired, malentendant
VI pour visual impaired, malvoyant.

HI ajoute des sous-titres « améliorés » plus descriptifs que les classiques, visibles donc par tous les spectateurs.
VI ajoute une piste son contenant l'audio-description, qui sera diffusée dans le casque audio que tu fournis à la personne.
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Info HI et VI des DCP

Message

Coeur Noir a écrit : mar. 12 oct. 2021 - 0:05 HI pour hearing impaired, malentendant
VI pour visual impaired, malvoyant.

HI ajoute des sous-titres « améliorés » plus descriptifs que les classiques, visibles donc par tous les spectateurs.

VI ajoute une piste son contenant l'audio-description, qui sera diffusée dans le casque audio que tu fournis à la personne.
Tu confonds avec les versions OCAP je pense.
HI diffuse une piste audio avec les dialogues mis en avant (en gros que la voie centrale) dans le casque via le Fidelio.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Info HI et VI des DCP

Message

:mrgreen: retourne dans sa grotte.

C'était pour voir si vous suiviez :lol:

OCAP, c'est les SSME → viewtopic.php?t=7566
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Info HI et VI des DCP

Message

Les HI (en anglais), c'est les SME (en français), que la norme DCI veut qu'on appelle OCAP (ce qui est très con, parce que ça veut dire Open Caption, qui normalement désigne autre chose en vidéo), donc vous parlez de la même chose je pense.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Info HI et VI des DCP

Message

Sinon les anglo-saxons disent aussi SDH (Subtitles for Deaf & Hearing impaired), soit la même chose que nous avec SME.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Info HI et VI des DCP

Message

…euh, j'ai bien des CPL distinctes pour le SSME → OCAP qui ne sont pas associées à des CPL HI ou HI-VI.

C'était pas HOH plutôt, l'équivalent anglo-saxon du SoustitrageSourdsMalEntendant ?

En tout cas HI c'est bien Assisted Listening Track qui suggère bien une piste son.

https://registry-page.isdcf.com/illustratedguide/https://registry-page.isdcf.com/audioconfigs/
Répondre