Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 - 18:21

Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Message

Salut
un dcp 3d utilise-t-il des fichiers de la version 2D ? Je n'arrive pas à supprimer de mon serveur la 3D sans toucher à la 2D (quand je sélectionne l'OV 3d, l'OV 2d est sélectionné automatiquement, mais je veux la conserver !), ont-ils des choses en commun ?
merci
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Message

C'est probable que les fichiers du son est en commun.
Mais, sur votre serveur vous ne peux pas supprimer des VOs sans supprimer les VFs ?
Quel type de serveur utilisez-vous ?
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Message

pardon , tu ne parles que de V O pas de V F ?
Messages : 42
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 - 18:10
Localisation : Reykjavík

Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Message

vitoloki parle de VO, mandycine, vous avez raison.
J'ai écrit de VF en supposant que en effet les deux OV* ont des fichiers en commun.
Si les CPLs ont de fichiers en commun, il n'y a aucun différence entre OV et VF car le caractérisation OV ou VF font partie seulement d'annotation**.
Pour être plus précis, si on a la CPL TITRE_..._VF (entière) sans la CPL TITRE_..._OV, le serveur ne la discerne pas d'une autre OV. Le lien entre deux CPL ce n'est que les fichiers en commun. Donc, j'ai utilisé les expressions OV et VF afin de signifier la relation des deux OV qui partagent (hypothétiquement) des fichiers avec deux CPL OV et VF (du même titre).

*Pardonnez-moi, j'ai écrit VO au lieu de OV.
** À partir de une ingestion complète.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Message

Une CPL mentionnée OV ( original version ) contient les « essences » qui servent de base : les images et les sons originaux d'un film, tels que validés par la production pour la sortie du film ( si c'est un dessin animé américain, du son en anglais et des images qui peuvent comporter du texte anglais ).

Les CPL VF ( version file ) amènent les modifications à l'OV ( sous-titres, son dans une autre langue, lots d'images différentes dans le cas de texte dans l'image, modification des crédits… ). Les VF ont besoin des OV pour fonctionner car elles ne font qu'ajouter ou substituer quelques éléments à la fondation OV de base.

À priori les labos fournissent généralement un OV 2D et un OV 3D. Et des VF 2D et 3D pour les langues, sous-titres, atmos, visas, crédits, etc… Le son français d'un film US utilisera par exemple les mêmes fichiers qu'on soit en images 2D ou 3D mais cela pourra être 2 Version Files différents ( qui pointent vers les mêmes fichiers ).

En théorie, pour éviter les « doublons de données » on peut donc tout organiser dans un même package, c'est une hiérarchie de dépendances.

Vitoloki tu as peut-être un de ces « super packages » avec lesquels ça devient compliqué de virer une version sans toucher aux autres, puisque chacune d'elles dépend de fichiers contenus dans les autres. Il me semble que WreckItRalph2 est packagé comme ça en ce moment, chez Disney. Et je crois que la Warner fournit aussi des packages dans ce genre.

et donc attention, en français, on emploie facilement VO pour parler d'un film en langue ( Version ) Originale sous titrée, ce qui n'est pas la même chose qu'une CPL OV qui désigne la version initiale d'un film du point de vue de ses fichiers
776792
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 févr. 2019 - 18:21

Un DCP 3D utilise-t-il des fichiers de la version 2D

Message

ok merci pour l'info
c'est surement un de ces superpackage (Magicien d'OZ chez warner, bien vu !)

Pourtant...
j'ai effectué le transfert de la librairie vers le serveur (GDC) de la salle du seul fichier 2D_EN-FR_OV, il est passé seul. Donc pour libérer de l'espace disque sur ma librairie je suis tenté de tout supprimer (2d + 3D soit 500go) et de faire le chemin inverse avec mon DCP 2D_EN-FR_OV (140go), serveur GDC vers la librairie. C'est de la gestion d'épicerie fine je sais, mais quand on a besoin de place on essaie de ranger au mieux. Et puis je suis curieux de comprendre.

bonne journée
Répondre