Creditoffset.fr

Creditoffset.fr, c'est ?

Une bonne idée, je l'utiliserai
12
86%
Une bonne idée, mais je ne l'utiliserai pas
0
Aucun vote
Une bonne idée, mais j'utiliserai un autre moyen pour trouver les COS
1
7%
Inutile
0
Aucun vote
Une mauvaise idée
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 23:59

Creditoffset.fr

Message

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un étudiant travaillant de manière plus ou moins régulière en tant que projectionniste depuis 2012.
Depuis que le site creditoffset.free.fr ne fonctionne plus, j'utilise le forum et diverses techniques pour retrouver les credit offset, mais ce n'est pas très pratique.
Développeur web à mes heures perdues, je me suis dit que j'allais profiter de ce problème pour réaliser une petite web app de credit offsets.
Ayant fini un CDD de projectionniste début septembre, je ne peux pas mettre à jour les données moi-même, mais je mets à disposition le site pour que vous puissiez partager vos credit offsets. Je me suis permis de mettre quelques premiers COS trouvés sur le forum.

https://creditoffset.fr/

C'est une petite application écrite en VueJS et hébergée avec le service Firebase de Google : je n'ai pas de serveurs à payer ;)
Le code est libre de droits.

Pour l'instant il n'y a pas d'inscription pour ajouter des films, pour que ce soit le plus rapide possible d'ajouter des COS.
Le but est que ce soit vraiment une application de notre communauté projectionniste.net, donc si vous trouvez des bugs ou avez des améliorations à proposer, je suis là ;)

Dites-moi ce que vous en pensez : est-ce une bonne idée, inutile, perfectible ?
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Creditoffset.fr

Message

Bonne idée, je vote pour :)
Je tâcherais de l'alimenter dans la mesure du possible, mais travaillant quasi exclusivement en 5e semaine je vais pas être très réactif.
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Creditoffset.fr

Message

c est une tres tres tres bonne idee ola
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 17:41
Localisation : Bruxelles
Contact :

Creditoffset.fr

Message

Hello Gordesch,

L'idée est très bonne, d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai créé projectionniste.pro

Maintenant, la simplicité risque de t'apporter des problèmes... si n'importe qui peut poster un cos, il pourrait poster n'importe quoi et remplir ton site de mauvaise information...

Sur projectionniste.pro je demande un login afin d'avoir si besoin, la possibilité de supprimer l'accès à une personne qui enverrait n'importe quoi...

Aussi, les cos varient d'un pays à l'autre et même d'une version à l'autre... un cos d'une VO n'est pas forcément le cos d'une VF... 776792

C'est pour ces quelques raisons que sur projectionniste.pro il y a login et différenciation des cpl... Une salle qui se rallume avant le générique... ce n’est pas pro...

Maintenant, si jamais tu veux rejoindre les utilisateurs de projectionniste.pro, je suis ouvert à toute proposition de collaboration et à toute idée :wink:

Bonne journée
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Creditoffset.fr

Message

C'est marrant parce que c'est justement cette histoire de login que je trouve pénible sur projectionniste.pro.
Hors de questions pour moi de me créer un énième compte utilisateur... je trouve ça tellement pénible de devoir filer mon mail tous les 3 clics, me logger, entrer un mdp...
Pour la question de la précision, ça paraît facile à régler : il suffit de demander aux usager de préciser le détail de la CPL (VO-VF, 2D-3D, etc...), il n'y en a pas non plus 3000 versions.
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 23:59

Creditoffset.fr

Message

Merci pour vos retours ! Ça fait très plaisir ;)

Je vous avoue que je ne m'étais jamais posé la question des différences VF/VO... Je vais rajouter une petite fonctionnalité, je vous préviens quand c'est prêt ;)

Pour les utilisateurs et l'enregistrement obligatoire, je veux vraiment que ça reste ouvert, pour que le partage de COS soit le plus simple possible.

Je pense par contre ajouter à court terme la possibilité de créer un compte, ce qui permettrait d'indiquer les COS comme "sûrs". Il y aurait un champ processus de "vérification" à l'inscription (cinéma dans lequel on travaille, par exemple, éventuellement pseudo sur projectionniste.net...) qui permettrait de faire confiance pleinement au COS fourni. Les COS des utilisateurs "non-vérifiés"/non-enregistrés seraient tout de même disponibles à titre indicatif.
JonathanTranson a écrit :Maintenant, si jamais tu veux rejoindre les utilisateurs de projectionniste.pro, je suis ouvert à toute proposition de collaboration et à toute idée :wink:
Merci Jonathan ! Pour l'instant je ne travaille plus dans un cinéma, mais je vais sûrement faire des remplacements pendant les vacances universitaires et vais sûrement utiliser ton site ;)
Par ailleurs, je vais encore bosser un peu sur creditoffset.fr (c'est un peu mon bac à sable pour VueJs :mrgreen: ) mais je pense que je te contacterai bientôt pour voir ce que l'on peut éventuellement faire ensemble !
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Creditoffset.fr

Message

L'idée est bonne… les idées sont bonnes !

Mais c'est réinventer la roue non ?

Je pense que ça a déjà été évoqué, l'idéal serait qu'un tel service se trouve ici mais je suppose que c'est un autre gros boulot à côté du forum, pour rem… ( et ça coûte : du temps, de l'hébergement, de la responsabilité ).

…tout comme : que sont devenues les bases des précédents sites de crédits offset ? Disparues ? C'est dommage vu la quantité d'infos qu'elles avaient amassées.
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 - 17:41
Localisation : Bruxelles
Contact :

Creditoffset.fr

Message

Hello tout le monde,

Diverse petite réaction à tout cela…

Je ne dirais pas réinventer la roue… pour projectionniste.pro, j’ai voulu relancer quelque chose qui n’existait plus… Je fais cela comme hobby depuis longtemps maintenant (première ligne de code le 6/10/2016)… cela prend du temps, car il y a le travail, la famille, puis les heures de programmation…

Avec projectionniste.pro, j’ai eu quelques retours positifs qui font plaisir et donne envie de continuer et d’aller plus loin, puis il y a des retours moins positifs qui permettent d’évoluer…

Pour ce qui est de la question des connexions, j’ai arrangé cela il y a quelques mois, le site utilise maintenant un cookie pour se rappeler de l’utilisateur, et donc à condition de ne pas l’effacer, vous serez connecté pour longtemps… très longtemps…

Pour le site en lui même, cette nuit j’ai « libéré » la nouvelle version. J’espère qu’elle simplifiera les choses. Il y a quelques nouvelles fonctions et avec une présentation qui devrait être moins chargée…

Maintenant, pour projectionniste.pro je suis ouvert à toute collaboration, il y a de la place pour encore plein de contenu… si vous avez une archive de quelque chose qui traine de manière électronique, je suis preneur, mon but est que cela puisse profiter au maximum de monde… Si vous avez plein de cos, il y a moyen d’automatiser leur intégration au site… Les vidéos peuvent être utilisés sur vos sites directement, juste en copiant le lien direct, si OVH assure, cela ne devrait pas poser de problèmes …

Pour ce qui est d’intégrer les cos de projectionniste.pro sur projectionniste.net ou le forum de projectionniste.net sur projectionniste.pro, je suis partant, mais rem n’as plu le temps de s’occuper de cela. Personnellement, je suis partant, mais voilà… Le forum ce sera sur projectionniste.net et le reste sur projectionniste.pro.

Pour la suite, j’ai encore quelques idées qui doivent voir le jour… impression de synopsis pour aller avec l’affiche du film en vitrine, si vous encodez votre programmation, il y aurait moyen de générer automatiquement le programme à imprimer et de calculer un horaire de nettoyage… ce sont des fonctions que j’utilise déjà dans le cinéma ou je travaille, mais ici ce serait « mutualisé » pour tout le monde…

Donc Gordesch, quand tu veux :wink:

Bonne journée 8)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 - 18:45

Creditoffset.fr

Message

Hello à tous
J'espère que vous allez bien, malgré la situation actuelle pas folle...
Le site creditoffset.fr est en rade depuis plusieurs jours, je me demandais si c'était temporaire? Car il est bien pratique :)
Bon courage à tous
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 23:59

Creditoffset.fr

Message

Un souci avec ma carte bleue a empêché le renouvellement du nom de domaine ! Tout est rentré dans l'ordre ! Désolé pour le dérangement
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 - 18:45

Creditoffset.fr

Message

Tu n'as pas a être désolé. Merci à toi surtout de l'avoir développé.
Si je pouvais me permettre une suggestion, c'est l'ajout des VF/VO. Car souvent les COS sont différents.
Mes compétences en code sont limitées, mais si je peux aider en quelque chose, n'hésite pas à faire signe :D
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 sept. 2023 - 14:51

Re: Creditoffset.fr

Message

Bonjour à toutes et à tous,

Credit Offset est down et nous manque cruellement. Son créateur @Gordesch est-il toujours sur le forum ?
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023 - 23:52

Re: Creditoffset.fr

Message

C.deSeroux a écrit : dim. 10 sept. 2023 - 14:54 Bonjour à toutes et à tous,

Credit Offset est down et nous manque cruellement. Son créateur @Gordesch est-il toujours sur le forum ?
Bonjour ! Le site est de retour, Gordesch m'a passé l'accès. Pour le moment ça roule comme avant, il faut que je comprenne comment gérer tout ça avant d'essayer d'ajouter des fonctionnalités telles que le VF/VO. J'envisage peut-être de réduire la charge technique en faisant un spreadsheet google avec une liste blanche. J'essaie de vous tenir au courant ici...

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum mais si jamais vous lisez ce message dans un futur lointain, je suis toujours joignable via www.mthv.rs ou mathis-ivars@hotmail.fr.
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 août 2023 - 20:21

Re: Creditoffset.fr

Message

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le relais ! :D
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 août 2021 - 9:55

Re: Creditoffset.fr

Message

Pour la gestion des VF/VOST, il est préférable d'utiliser un timecode positif (+1:45:22) que négatif (-00:05:23). :)

Une version doublée est en général plus longue, en raison des crédits supplémentaires liés au doublage ; un timecode positif pour rallumer la salle sera donc identique pour toutes les versions. :wink:

Si vous faites évoluer le code du site, peut-être pouvez-vous vous inspirer de cette documentation et utiliser le FFEC et FFMC (comme le prévoit DCPoMatic).
8.5 Marker Tracks
When a Composition Playlist’s ContentKind value is set to “feature” as specified in SMPTE ST 429-7,
both marker labels FFEC (First Frame of End Credits) and FFMC (First Frame of Moving Credits) as described in SMPTE 429-7 shall be present.
Répondre