Première salle DOLBY CINEMA en France !

Répondre
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

J'ai regardé le plan, ça fait peur !!!
Faut voir....
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Pourquoi le plan te fait peur ? Je serai au deuxième rang jeudi soir, j'espère que ça ira.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Si ils ont gardé l'écran de la salle d'avant, il te faudra des yeux sur les côtés...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

LoL, mais non ne t’inquiète pas, le plan est complètement déformé :mrgreen:
Il n'y a plus que 8 rangées et 200 places! c'est vraiment pas beaucoup !
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

C'était ma salle préférée... Pas sûr qu'elle le reste ???
J'attends le retour au calme (et la correction des bugs) pour y retourner.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Oui je suis comme toi, c'était bien inutile de la transformer pour une salle aussi récente que celle-ci.
Et le prix des billets maintenant :shock:
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Comme je le disais j'ai pu tester la salle jeudi soir avec Avengers Engame.

Ce qui impressionne d'abord c'est l'énooooorme espace entre les rangées de sièges. Moi qui suis grand c'est un vrai plus. Les sièges en cuir sont tout comfort avec le petit bouton qui permet de s'allonger. C'est grand luxe (en même temps vu le prix) et ça instaure une drôle d'ambiance cosy quand tous les spectateurs sont allongés les uns à côté des autres, comme à la maison.

Premier souci : les lumières sont restées allumées plusieurs minutes après le début du film. Je vous raconte pas l'horreur quand on a des lunettes Dolby 3D sur le nez, avec tous les reflets que ça peut engendrer. Du coup la démo Dolby Cinema qui passait juste avant était un peu ridicule quand elle vantait des "noirs parfaits".

Deuxième souci : je ne suis pas un professionnel de la projection mais j'ai noté un drôle de phénomène sur l'image. Sur les zones les plus claires j'ai noté comme des lignes verticales assez visibles pour me sortir du film régulièrement. Je présume que c'est lié aux projecteurs laser mais je n'avais pas vu ça dans la grande salle du Gaumont Opéra. C'est dommage parce qu'en dehors de ça la projo 3D était très belle, lumineuse, bien définie et contrastée. Quelqu'un a déjà remarqué ça ? Est ce que c'est parce que j'étais au 2ème rang ?

Pour le son j'ai surtout été marqué par les basses tellement imposantes qu'elles faisaient vibrer le cuir des sièges. Pas désagréable comme sensation. Je pense que j'étais trop près pour vraiment profiter du Dolby Atmos.

Un dernier mot sur le prix : 22€ en tatif plein pour une séance 3D et supplément de 7€ pour ceux qui comme moi ont une carte illimitée. Honnêtement à ce prix je ne suis pas certain d'y aller très souvent ou alors pour certains film évènement type Star Wars.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Des photos de la salle...
Je vais poser une question con, mais l'écran ne serait pas à peine plus petit qu'avant ? En tout cas le premier rang est nettement plus près !

https://www.cinemaspathegaumont.com/act ... re-a-paris
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

L'écran ne m'a pas paru plus petit qu'avant, au contraire même il m'a semblé plus grand. Mais c'est peut-être parce que les premiers rangs sont plus près de l'écran.

Sinon je ne suis pas le seul à avoir noté des lignes verticales dans les hautes lumières : https://blog.son-video.com/2019/05/sean ... It69wvV8UU

C'est pas terrible d'avoir ce genre de défaut quand on paye sa séance 22€.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Pas cool ça, visible avec et sans les lunettes 3D ?
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

204 films en Dolby cinema, mais combien diffusés en France ? On va "manger" du Avengers pendant au moins 3 semaines !
(Même chose avec l'IMAX, 4 salles en région parisienne, mais le même film partout !)
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

vekoma a écrit :Pas cool ça, visible avec et sans les lunettes 3D ?
J'ai pas testé sans les lunettes.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Je ne sais pas si c'est le même phénomène, mais j'ai été voir Avengers endgame ce matin chez Mickey, et dans les scènes avec de parties claires il y avait une large frange verte le long des éléments verticaux. Il suffisait de tourner légèrement la tête à droite pour les faire disparaître.
J'avais déjà noté ce phénomène pour "Star Wars".

Son ettonément sage pour ce blockbuster, pas si mal, même si l'absurdité de réunir tous les personnages Marvel fait que certains sont 30 secondes (et encore !) à l'image. Comme toujours l'image (format IMAX) est très bonne.
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Vu ce jour en Dolby 3D à Belle épine MIB international et X-Men Poenix.
MIB écran 1.85 avec bande noires en haut et en bas... Certes très légères mais débiles ! très bon Dolby Atmos
Pour le fun trailer Dolby cinema en VO (image et son).
X-men écran scope, quand même plus agréable, très bon Dolby Atmos
le trailer Dolby cinema était la en VF ! j'ai trouvé le son un poil meilleur qu'en VO !
Pour les deux films : 3D anecdotique, mais ayant vu récemment un film 3D dans une salle "normale", je comprend que dans ces salles, les spectateurs préfèrent la 2D.
Bref c'est cher, mais ça vaut le supplément
Messages : 848
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Première salle DOLBY CINEMA en France !

Message

Enfin testé la salle Dolby cinema de Beaugrenelle. Fastueux ! je pense que l'écartement des sièges est plus important que dans les autres salles, mais surtout super écran (à mon avis le même qu'avant), le Dolby Atmos toujours excellent.
Comme un autre intervenant, lumières près de l'écran toujours allumées pendant le trailer Dolby (super le contraste !) J'ai été gueuler, heureusement le trailer est long...
Bref c'est cher, à chacun de voir... (le film passe dans plusieurs salles un peu dans tous les formats et versions).
Répondre