La La Land en HDR

Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: La La Land en HDR

Message

vekoma a écrit :et les flous de profondeur de champ, alors ? À mort !?
Comme dit plus haut, ça n'est pas la même chose. Le flou de profondeur, on le perçoit dans la vie avec nos yeux. Par contre, le flou de mouvement, c'est juste une carence de la projection en 24 images par secondes et j'ai toujours trouvé ça gênant. On, fait mieux mais pas souvent et le jour où ce genre de flou ne sera plus là qu'artistiquement, on aura fait un grand pas.
sylpieste a écrit :Finalement tu n'est pas d'accord mais tu es d'accord quand même
Vicotria18 ne parlait pas que de la télé... Si tu es d'accord que je ne suis pas d'accord alors tu n'es plus tout à fait d'accord... 0001236
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La La Land en HDR

Message

( 003654 c'est Affiche-Ciné qui a dit : et les flous de profondeur de champ, alors ? À mort !?)
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: La La Land en HDR

Message

Tout à fait, j'ai pas dû reprendre la citation comme il fallait... :oops: désolé
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: La La Land en HDR

Message

Stef89 a écrit :Tout à fait, j'ai pas dû reprendre la citation comme il fallait... :oops: désolé
Ne soit pas désolé ! Ici on a le sens de l'humour et on sait fort bien ne pas être sérieux ... Même en traitant des sujets sérieux :mrgreen:
L' 1352 est un sujet déjà sérieux en lui même ! Non ?
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: La La Land en HDR

Message

Stef89 a écrit :Par contre, le flou de mouvement, c'est juste une carence de la projection en 24 images par secondes et j'ai toujours trouvé ça gênant.
C'est aussi un défaut de la vision, le flou de mouvement existe dans la vraie vie de nos yeux biologiques. :wink:
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: La La Land en HDR

Message

Défaut...je ne sais pas.
Eventuellement limitation non?
En tout cas c'est ainsi que nous voyons ( perception visuelle + cerveau ) les choses pauvres humains.
J'ai eu l'occasion de tomber sur la demo hfr 100 i/s il y a 3 ans avec un jongleur de quilles et un travelling lateral sur une grille en voiture, et à aucun moment ni les quilles ni les barreaux de la grille n'étaient flous...la partie cerveau de ma vision s'en est trouvée plus perturbée qu'autre chose :|
Peut-être qu'effectivement notre historique perceptif conditionne notre vision et que des humains futurs ( peut-être pas si lointains ) qui n'auront connus que des images d'une autre nature se demanderont comment on pouvait regarder ça à l'époque...
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: La La Land en HDR

Message

proj a écrit : Le choix de Cinemanext de prendre le SONY me laisse perplexe.
Le système Eclaircolor impose de ré-étalonner le film avec une cible de blanc à 100cd/m2 au lieu de 48, et il fonctionne avec un gamma supérieur à 2.6, d'où le choix du Sony, qui permettait d'être tweaké plus facilement.

Donc DCP spécifique, c'est malheureusement indispensable.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: La La Land en HDR

Message

La la land en IMAX à la vilette...
Je croyais que ce genre de choses était impossible...

edit : en fait il passe dans d'autres salles IMAX dans le monde
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

La La Land en HDR

Message

Pathé Wepler : ÉclairColor via Tandem Sony
Beaucoup de plans mous au niveau du point, mais c'est flagrant que c'est la prise de vue.
Un écran mat aurait été plus agréable...

Image

Prochain film test : Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn de Ang Lee.
Uniquement pour voir ce qu'il reste de la captation 4k/3D/HFR dans une salle standard...



[Edit] : Pic Size
Modifié en dernier par Phane le sam. 4 févr. 2017 - 0:51, modifié 1 fois.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: La La Land en HDR

Message

Donc DCP spécifique, c'est malheureusement indispensable.
J'ai remarqué que le DCP "classique" de Iris était en 2K. La version Eclair Color est en 4K.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: La La Land en HDR

Message

proj a écrit :
Donc DCP spécifique, c'est malheureusement indispensable.
J'ai remarqué que le DCP "classique" de Iris était en 2K. La version Eclair Color est en 4K.
Ah, c'est intéressant ça. Pour Aquarius, les 2 était en 2K. Curieux
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: La La Land en HDR

Message

Vu Lalaland au Pathé Beaugrenelle salle 10 hier...
Piqué trèèèèèèèèèèèèèès mou, pour ne pas dire flou tout le long du film (y compris générique de fin)... Atmos frontal très bon, arrière anecdotique.

Revu le film cet AM en IMAX à la Vilette ; très belle image, beaucoup plus nette (simulation 4K par les deux projecteurs 2K ?) (Y compris générique de fin) Son d'enfer en avant et arrière (plus anecdotique) Mais un peu trop fort (je ne pensais pas écrire ça un jour !) il faut dire que nous n'étions qu'une dizaine de personnes à 14h15.

Je suis étonné de cette différence de piqué (très net ! à Beaugrenelle).
J'ai discuté avec le personel de salle à la sortie, il parait que c'était flou aussi à Montparnasse.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

La La Land en HDR

Message

victoria18 a écrit :Vu Lalaland au Pathé Beaugrenelle salle 10 hier...
Piqué trèèèèèèèèèèèèèès mou, pour ne pas dire flou tout le long du film (y compris générique de fin)...
Eh Bé. Si en plus de la captation anamorphique plus que moyenne par passages,
le point n'y était pas, ça devait être quelque chose...
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: La La Land en HDR

Message

victoria18 a écrit :J'ai discuté avec le personel de salle à la sortie, il parait que c'était flou aussi à Montparnasse.
C'est le film qui est en cause et pas la salle... De nombreux gros plans sont flous; tournage en pellicule + anamorphose...
Je pense particulièrement à un gros plan sur Emma Stone lors d'un casting ou je ne pensais qu'à une chose: " le point !!!!"
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: La La Land en HDR

Message

Et pourquoi c'était (plus) net en IMAX ?
Répondre