La La Land en HDR

Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: La La Land en HDR

Message

Bref, c'est cher, c'est compliqué et 99.99% des spectateurs ne verront pas la différence...

On vit dans un monde de fous... On abandonne la 3D sur les téléviseurs pour faire de la 4K, demain de la 8K !!! au fou ! Combien de gens voient la différence entre la 2 K et la 4K ?
alors la 8K dans le salon avec une source SD dans bien des cas, je rigole...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: La La Land en HDR

Message

victoria18 a écrit :Bref, c'est cher, c'est compliqué et 99.99% des spectateurs ne verront pas la différence...

On vit dans un monde de fous... On abandonne la 3D sur les téléviseurs pour faire de la 4K, demain de la 8K !!! au fou ! Combien de gens voient la différence entre la 2 K et la 4K ?
alors la 8K dans le salon avec une source SD dans bien des cas, je rigole...
776792 Tout à fait d'accord ! On marche sur la tête avec cette course au "K" :mrgreen:
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Re: La La Land en HDR

Message

sylpieste a écrit :Tout à fait d'accord ! On marche sur la tête avec cette course au "K"
Et ben moi pas d'accord bananes030 , d'abords, la course au contraste n'est pas une course au "K". Ensuite, le manque de contraste se voit sans comparer 2 images côte à côte. La plupart du temps; dès que l'image est sombre, elle devient fade et moche et là dessus, un contraste de 8000:1 fait bien une différence.

Ensuite, quand on parle de course au "K" sur un écran de télévision qui fait 1m20 de base et dont tout les pixels ne sont pas encodés complètement, c'est vrai que ça n'a pas trop de sens. Par contre sur un écran de cinéma d'au moins 5-6m et dont les premiers rangs ne sont pas condamnés :mrgreen: le 2k avec un contraste de 2000:1, c'est quand même pas génial.
Mais y'a pas que ça, le HFR par exemple n'est pratiquement jamais utilisé alors que tous les materiels en sont capable (ou presque).
Au final, se taper du 2k, contraste 2000:1 avec des flous de mouvements comme dans le temps bof bof...
Heureusement qu'à l'époque on est quand même passé au "parlant" et à la couleur, pourquoi ne faudrait il pas améliorer la prestation des cinémas aujourd'hui aussi?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: La La Land en HDR

Message

Je te fais remarquer cher Stef89 que mon propos répondait à celui de Victoria18 qui parlait justement de la course au "K" sur les téléviseurs :mrgreen:
Tu dis finalement un peu la même chose concernant les téléviseurs. Pour ce qui est du cinéma ce n'est pas la même chose. :wink:
Finalement tu n'est pas d'accord mais tu es d'accord quand même :mrgreen:
ola
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: La La Land en HDR

Message

J'ai vu certains films en HFR... Personnellement, à part quelques scènes rapides où effectivement c'était plus net, je répète que la très grande majorité des gens ne verront pas la différence.
Je ne vais au cinéma (presque) que dans des grandes salles avec de grands écrans, j'ai du mal a voir la différence entre la 2 et la 4K...
Les deux films vu à l'IMAX laser Disney (en 2K donc) et sur un grand écran m'ont beaucoup impressionné. En 4K, le seul film qui m'ait réellement marqué était Samsara au Max Linder. pas des petits écrans donc.
En même temps, je ne me mets jamais au premier rang... Chez moi, pareil...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La La Land en HDR

Message

De mon point de vu, ça m'importe beaucoup que le projecteur soit en 4k. Même si le film est en 2k, on ne voit pas les pixels dans les premiers rangs sur les très grands écrans. Ça c'est bien, très très bien.

Sinon LALALAND, est un film extraordinaire, remarquable, sublime, émouvant, touchant, puissant, fort... tout ce qu'on veut! Logo "CINEMASCOPE" au début, sur un écran 2.39:1 on a deux petites bandes noires en haut et en bas, et la sono DOLBY ATMOS est déboitante, à fond! Au top de la bande son, j'achète!!!!

Gagnant aux Oscars, ça me plait.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: La La Land en HDR

Message

Stef89 a écrit :
sylpieste a écrit :Tout à fait d'accord ! On marche sur la tête avec cette course au "K"
Au final, se taper du 2k, contraste 2000:1 avec des flous de mouvements comme dans le temps bof bof...
:roll:

et les flous de profondeur de champ, alors ? À mort !?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: La La Land en HDR

Message

On ne parle pas de la même chose...

édit
Pardon j'ai répondu à un message qui ne s'adressait pas à moi :oops:
(mais je maintiens la réponse)

PS : A propos, il y a un passage de flou/net fabuleux dans Les 8 salopards (en fait très rapide, ça pique presque un peu les yeux)
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: La La Land en HDR

Message

Pourquoi pas les nouveaux procédés, il y aura toujours des gens que cela intéresse, et d'autres non. PAR CONTRE, pourquoi convertir un film qui n'a pas été conçu/pensé pour ça, ça n'a aucun sens...

Surtout quand un film qui, lui, a été tourné avec ce procédé sort ... en version normale uniquement (sauf si quelqu'un a une autre info pour la France ? )

http://deadline.com/2016/10/ang-lee-bil ... 201836438/
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La La Land en HDR

Message

vekoma a écrit : Logo "CINEMASCOPE" au début, sur un écran 2.39:1 on a deux petites bandes noires en haut et en bas
Oui, le film est en 2,55, c'est du cinémascope (et pas du SCOPE ^^)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: La La Land en HDR

Message

victoria18 a écrit : Les deux films vu à l'IMAX laser Disney (en 2K donc)
*4K
vekoma a écrit :De mon point de vu, ça m'importe beaucoup que le projecteur soit en 4k. Même si le film est en 2k, on ne voit pas les pixels dans les premiers rangs sur les très grands écrans. Ça c'est bien, très très bien.
100% d'accord. D'ailleurs je trouve assez scandaleux que bcp de multiplexes (*cough* ugc *cough*) ne soient toujours pas passé au 4K sur des écrans de 15+ mètres.
penny-lane a écrit :Surtout quand un film qui, lui, a été tourné avec ce procédé sort ... en version normale uniquement (sauf si quelqu'un a une autre info pour la France ? )
en effet, 30 copies (slmt) pour Billy Lynn et 0 HFR. Du bon vieux 2K 2D 24fps alors qu'il l'a tourné en 4K 3D 120fps. Bien dommage.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: La La Land en HDR

Message

victoria18 a écrit :Bref, c'est cher, c'est compliqué et 99.99% des spectateurs ne verront pas la différence...
Si tu parles du procédé EclairColor, vraiment pas besoin d'être technicien pour voir la différence, côté spectateur. Mais après c'est comme toute amélioration agréable : on s'y habitue si vite qu'on finit par oublier que ça pouvait être moins bien.
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: La La Land en HDR

Message

victoria18 a écrit : Je ne vais au cinéma (presque) que dans des grandes salles avec de grands écrans, j'ai du mal a voir la différence entre la 2 et la 4K...
Les deux films vu à l'IMAX laser Disney (en 2K donc) et sur un grand écran m'ont beaucoup impressionné.
L'IMAX laser Disney village est en 4K.
Pour voir la différence avec le 2K, le projecteur Sony 4K du Studio 28 à Paris est un bon exemple : netteté, contraste, pas de flou. C'est un cinéma Art et Essai donc pas de blockbuster filmé en 4K mais le contraste est saisissant avec un même film projeté dans d'autres salles Art et Essai...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: La La Land en HDR

Message

en effet, 30 copies (slmt) pour Billy Lynn et 0 HFR.
:shock: C'est super violent comme (non)sortie pour un réal comme Ang Lee.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: La La Land en HDR

Message

Etant donné l'ampleur de son échec commercial aux USA (cela a été un bide mo-nu-men-tal), je suis même étonné de sa sortie française dans les salles.
Répondre