Reprise matériel

Répondre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 - 15:48

Reprise matériel

Message

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien, mais je dois faire reprendre un projecteur stéréoscopique 35mm, qui projetait du 3D, de marque Cinemeccanica ZX4000H. Pouvez-vous me donner une idée du prix à la revente et qui pourrait être intéressé ? ...

Merci par avance
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Reprise matériel

Message

la référence Cinemeccanica ZX4000H n'est pas celle d'un projecteur mais d'une lanterne
donc seul ce type de matériel ne vaut pas grand chose a moins qu'il y ai devant cette lanterne un projecteur c'est la référence de celui ci qui est importante. Si tu peux met des photos c'est plus facile a identifier.
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 - 15:48

Re: Reprise matériel

Message

la preuve que j'y connais rien ! je vous ferais passer des photos demain après-midi car j'ai pas d'appareil photo sur moi ! ... merci en tous cas
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Reprise matériel

Message

Loco a écrit :la preuve que j'y connais rien ! je vous ferais passer des photos demain après-midi car j'ai pas d'appareil photo sur moi ! ... merci en tous cas
Tu as l'hébergeur d'images en bas de la première page du forum pour cela. :mrgreen:
des photos se sera effectivement parlant mais le projecteur doit bien comporter quelques références ... :wink:
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 - 15:48

Re: Reprise matériel

Message

Image
Voici le matériel, l'image est un peu floue, mais si quelqu'un peut m'en dire plus, ou alors j'ai d'autres photos ! ...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Reprise matériel

Message

C'est flou ! Ca pique aux yeux :mrgreen:
J'ai bien l'impression de voir la un Cinémeccanica Victoria 5 que nous appelons communément V5. Je ne vois pas ce qu'il y a là de stéréoscopique, c'est un projecteur 35mm classique et se sont les films qui sont en 3D.
C'est un modèle il me semble courant qui à l'air en bon état.
Quelques photos NETTES seraient les bienvenues ! :mrgreen:
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 - 15:48

Re: Reprise matériel

Message

Image
Oui effectivement, c'est bien un Victoria 5, voici une autre photo, une idée d'un prix de rachat éventuel ? ... :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Reprise matériel

Message

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à vos questions, il n'y a pas "d'argus" pour les projecteurs. On récupère gratuitement des objets qu'on voit partir sur "webenchères" ou "agorastore" (en gros, sites de ventes domaniales) à plusieurs milliers d'euros. Tout le paradoxe est là, certains appareil semblent rares mais on les retrouve aussi dans des décharges!
Le "chrono" semble effectivement un V5 classique. S'il projetait en relief, il est sans doute pourvu d'optiques très particulières, impossible de vous dire si cela est recherché (qui possède des copies en 3D et attend de trouver le bon objectif pour les regarder?) Mais c'est un cas particulier, beaucoup de films reliefs étaient basés sur de l'anaglyphe tout simple.
Autre particularité, il semble dérouler un film en boucle en provenance d'une "armoire" qui peut intéresser, en l'état ou pour pièces (diabolo, roulements etc...) des amateurs très pointus (?)
Je pense qu'il vous faut trouver le bon collectionneur et voir quel prix il peut mettre, ou, au cas où le local doive être vidé, accepter d'en faire don à une association (celle de sylpieste ou une autre) qui vous épargnera les frais d'un enlèvement...
Modifié en dernier par MOSS le sam. 19 nov. 2016 - 17:16, modifié 1 fois.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Reprise matériel

Message

C'est un matériel banal - rien de péjoratif - mais qui a l'air en très bon état.

Quant à la valeur… c'est quoi le cours de l'acier en ce moment :mrgreen: ?
C'est pô méchant hein mais la valeur c'est celle qu'un acheteur est prêt à lui donner.

Commercialement parlant ça ne vaut quasiment plus rien puisque ça ne permet plus de travailler et de gagner sa vie.

[edit] Moss a dit tout ça de façon bien plus agréable, et en donnant d'excellents conseils, comme souvent ;-) Pour l'anecdote, des collectionneurs sont venus chercher dans « mon » ciné 2 V5 et un V8 visiblement plus anciens que ce que tu montres, ils ont payé de leur sueur uniquement, et nous ça nous a évité de nous fendre le cœur à les emmener à la ferraille…
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Reprise matériel

Message

003654 Ben voilà tout est dit. Moss a expliqué gentiment que ce matériel n'a de valeur que pour celui qui lui en attribue une, et Cœur Noir lui l'a fait plus directement, mais c'est la pourtant la juste valeur de ces matériels. le prix de la ferraille ! :mrgreen:
Pour une association comme la notre c'est la certitude de ne pas destiner ce bel objet à une destruction certaine, mais nous avons des contraintes et des frais importants pour sauver ce qui peut l'être (déplacement, temps de démontage, remontage, câblage et réinstallation).
J'ai en instance en ce moment 5 projecteurs qui m'attendent depuis un moment faute de temps et de disponibilité du véhicule de transport. (2 en région Bordelaise et 2 du côté de Metz et 1 à Montpellier) Quand on aime ... :mrgreen:

Votre V5 se trouve ou ? Et finalement que comptez vous en faire ?

A part un enlèvement à la sueur de mon front en prenant à ma charge tout les frais, je ne vois pas trop quoi vous proposer pour ce projecteur qui est somme toute basique et courant même si son état semble très bon. A vous de voir ...

ola
Modifié en dernier par sylpieste le lun. 21 nov. 2016 - 14:32, modifié 1 fois.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Reprise matériel

Message

Pour mettre tout ceci en perspective, mon propre Victoria 5 a été récupéré gratuitement dans un cinéma qui s'en séparait.
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 - 11:50

Re: Reprise matériel

Message

Bonjour,

Il serait quand même bien de mettre une annonce sur Le Boncoin ou sur Ebay. On ne sait jamais.

Je pourrais être intéressé par la lanterne. C'est surtout une question financière et de distance.
Pas avant 2017.

On peut espérer un renouveau du 35mm, comme pour le disque vinyl. C'est pourquoi il ne faut pas tout mettre à la casse.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Reprise matériel

Message

Un renouveau du 35mm ? Euh… en exploitation commerciale, quotidienne, dont on peut tirer des revenus pour faire vivre une famille ou des employés ou une entreprise ? Non. Vraiment pas. C'est fini, faut arrêter les fantasmagories.

En exploitation patrimoniale, subventionnée, sur des événements ponctuels, dans des thématiques particulières, oui assurèment il y a encore de belles choses à faire avec du 35mm ( et autres ) mais ça devient « hors cadre / hors normes » et nécessite des filets de sécurité ( administratifs, financiers, gestion des ayant-droits ) qui eux - pour le coup - sont à réinventer ( festivals, plein air, capitaliser-sur-la-nostalgie, muséologie, mécénat… ? )

Pffff… pardon c'est pas du cynisme, il faut absolument préserver les savoir-faire autour de la pelloch' et l'analogique mais il faut aussi pouvoir vivre de son travail, de son métier et ce souci a des répercussions en dehors de soi, en dehors du purement passionnel… je m'égare.
Répondre