Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 - 12:52

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Bonjour,

je me permets de rebondir sur la discussion, j'aimerais les retours des personnes travaillant avec Twavox, sur le papier ça a l'air d'être une excellente solution à tous les points de vue.
L'avait vous installé dans toutes vos salles ?

Merci d'avance :D
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Bonjour, Twavox installé dans nos salles et rien à dire. Depuis 1 an et demi très peu de bug à remonter (ça se compte sur les doigts de la main, et encore...) ! L'interface pour les gérer est hyper claire, la maintenance plus que simple et l'utilisation maîtrisable rapidement.

Pour citer Phil :
C'est rapide. cela marche avec tous les films pas besoin qu'ils soient HI car le son est repris donc 100% ok avec tous les films
Le seul point négatif à citer est la réaction première du client, qui renacle à se servir de son portable. Mais une fois démonstration faite, tout le monde est conquis !
Messages : 53
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 - 9:11

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Je te remercie Baptiste de ton retour. J'attends également celui des clients concernés,

A bientôt.

Tchô
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Bonjour,
Sur une projection d'un DCP OCAP peut-on garder juste que les sous-titres voix en faisant une manipulation sur le serveur ?
( C'est à dire ne garder que les sous-titres principaux et empêcher les autres sous-titres en couleurs d'apparaitre à l'écran )
Merci
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Non.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Bonjour,
Deux petites questions pour ceux qui sont équipés d'un système de diffusion des pistes HI-VI :

Où est-ce que vous récupérez les pistes dédiées ? A la sortie du serveur ou du processeur ? Avec quelle connectique ?

Connaissez-vous le système Audio Everywhere ?
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Système fidelio en sorti serveur.

Si tu es équipé d’un cp750 tu peut également prendre les canaux dédiée en sortie de ce cp
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Dans mon cinéma nous avons pris la solution AudioEverywhere, le HI et le VI sortent du serveur avec un deuxième câble DB25 et vont au boîtier AudioEverywhere.

Il y a un réseau wifi dans nos trois salles, il faut venir avec son smartphone se connecter au wifi de la salle et lancer l'application et normalement le téléphone est censé trouver le boitier, je dis ça car des fois il faut au moins deux minutes avant que ça marche... Je pense qu'il y a mieux comme solution !

Cordialement
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Attention, avec le passage SMPTE, on risque d'avoir des problèmes avec ces matériels (je pense surtout aux Twavox). 003654
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Merci pour vos réponses.
Par contre j'ai encore plus de questions maintenant :D
denis a écrit :Système fidelio en sorti serveur.
Connecté comment, sur quelle prise ?
denis a écrit :Si tu es équipé d’un cp750 tu peut également prendre les canaux dédiée en sortie de ce cp
Équipé en CP650 dans certaines salles et Trinnov Ovation dans d'autres. A priori l'installateur ne proposerait pas de se brancher sur les orties HI/VI de l'Ovation mais j'aimerais bien comprendre pourquoi.
ShowOff01 a écrit :le HI et le VI sortent du serveur avec un deuxième câble DB25 et vont au boîtier AudioEverywhere.
Y a-t-il eu besoin de "bidouiller" un câble pour sortir les 2 pistes ? L'entrée du boitier est en db25,RCA, SPDIF ?
ShowOff01 a écrit :je dis ça car des fois il faut au moins deux minutes avant que ça marche... Je pense qu'il y a mieux comme solution !
Problème pour se connecter au wifi ou à l'appli ?
En général les spectateurs se débrouillent-ils ? Sont-ils plutôt autonomes ou faut-il toujours les guider et leur expliquer ?
Et est-ce qu'ils ont tous un smartphone et une batterie qui va bien ? En avez-vous à disposition au cas où ?
loic a écrit :Attention, avec le passage SMPTE, on risque d'avoir des problèmes avec ces matériels (je pense surtout aux Twavox).
Pourquoi? C'est pas déjà en cours le passage en SMPTE ?


Désolé de vous assaillir de questions mais comme on parle enfin de s'équiper je commence à me renseigner
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Bonsoir à tous,

Avez vous constaté des problèmes sur les systèmes évoqués :
- de délai (entre piste HI et le centre diffusé dans la salle)
- de saturation sur les crêtes (notamment sur les attaques en début de mots)

Constaté sur une des solutions citées...
Merci !
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 - 17:41

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

Jojojo850, l'installateur à fait sortir un branchement du serveur pour pouvoir brancher deux câbles DB25.

Pas de problèmes pour se connecter au wifi, c'est l'application qui a du mal à trouver le boitîer AudioEverywhere en cabine.
Il y a encore très peu de clients pour utiliser ce matériel donc je les aide à chaque fois et nous avons un smartphone au cas où ainsi que des écouteurs.
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 - 16:04

Solution HI-VI ou OCAP-CCAP

Message

bonjour, je suis équipé d'un implant cochler et je me demande comment pouvoir beneficier du son au cinéma.
pour la télévision j'ai un équipement qui me transmet dans mon com pilot en bluetooh et me retransmet automatiquement dans mon implant ,
je ne sais comment faire dans une salle de cinéma.

merci de pouvoir m'éclairer un peu .
Répondre