C'est ce que j'avais fait, mais un exemple isolé ne me permettait pas de comprendre le fonctionnement général de la chose. Et à moins d'être une exception il n'est pas un exemple de ce que dit Coeur Noire: "Qui est souvent un DCP complet supplémentaire."alexios a écrit :Jette un coup d'œil au pdf de captain marvel quelques messages plus haut.kamaleon a écrit :Puisqu'on parle du nombre de DCPs distribués pour un même film, j'ai une autre question en lien avec ce sujet et qui a un intérêt pratique pour moi: les pistes Atmos se trouvent dans un fichier à part qui doit être ingéré à son tour n'est-ce pas?
Pour notre example de Captain Marvel ce n'est pas le cas. Il s'agit de:
Film entier, en 2D, audio 5.1:
CaptainMarvel_FTR-1-2D_S_EN-EN-CCAP_US-13_51-HIVI-Dbox_2K_DI_20190217_DTB_SMPTE_OV
Paquet supplémentaire audio 7.1:
CaptainMarvel_FTR-1-2D_S_EN-EN-CCAP_US-13_71-HIVI-Dbox_2K_DI_20190216_DTB_SMPTE_VF
Paquet supplémentaire audio 7.1 Atmos:
CaptainMarvel_FTR-1-2D_S_EN-EN-CCAP_US-13_71-HIVI-Atmos-Dbox_2K_DI_20190216_DTB_SMPTE_VF
Ca veut dire quoi "7.1 Atmos" quand les deux termes sont ensemble? Est-ce que c'est à ça que Coeur Noir fait référence: "Et si tu reçois quand même ça jouera au mieux en 7.1" ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne en cinéma numérique mais dans les Blu-ray la piste Atmos est rétro-compatible puisqu'elle consiste en meta-données ajoutées à une piste Dolby True-HD 7.1 n'est-ce pas? Qui elle même a un noyau en Dolby Digital. Donc si on est pas équipés Atmos on lit le True-HD et si on est pas équipés en True-HD on le lit DD. Pour le DTS-HD MA il s'agit de la même chose, on lit le noyau DTS de base. Alors que pour le Dolby Digital + c'est différent puisqu'on peut avoir un noyau Dolby Digital parfois, d'autres fois non.
Est-ce le même principe dans les DCPs? Mais alors pourquoi ingérer le fichier "7.1 Atmos" alors qu'il y a un fichier en 7.1 aussi? Ca revient au même?