Création d'un pack

Soizic 83

Auteur du sujet

Création d'un pack

Message » dim. 21 juin 2015 - 20:58

Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire comment créer un "pack" qui regrouperait plusieurs cartons ?
Merci

MOSS

Message » dim. 21 juin 2015 - 21:45

Bonsoir, pouvez expliquer avec quel matériel (environnement TMS..) vous travaillez?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Soizic 83

Auteur du sujet

Message » lun. 22 juin 2015 - 17:37

Merci pour votre réponse.
J'ai un TMS mais la version que j'ai ne me permet pas de créer de macros. Je pense donc que je ne peux rien faire.
Je travaille pour un cinéma plein air, et pendant que les gens s'installent on passe en boucle pendant 30 mn un diaporama qui annonce les films de la saison et autres événements.
A l'heure de la séance, il faut courir en cabine, arrêter le diaporama et lancer le film.
Mon soucis est que la caisse est loin de la cabine, et pour aller lancer la séance il faut donc fermer la caisse, courir en cabine, redescendre à la caisse sans trop pouvoir surveiller si des gens ne sont pas entrés pendant ce temps.
Je voulais donc programmer ma séance avec le diaporama inclus pour que tout s’enchaîne sans avoir besoin de courir en cabine. Pour cela je voulais faire un pack avec mon diaporama, plus facile à coller qu'une suite de cartons.
Je ne sais pas si c'est très clair .... et si vous avez une autre idée ...

MOSS

Message » lun. 22 juin 2015 - 18:58

Mais quelle est la marque du serveur, du TMS etc. (?)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

cine2ma

Message » lun. 22 juin 2015 - 23:11

Enregistre ton pps en avi, puis converti en dcp...

mdr,ftp,dtc :mrgreen:

bienvenue dans le cinéma 3.0 776792

Coeur Noir

Message » mer. 24 juin 2015 - 12:58

Est-ce que l'idée c'est de faire :

UN dcp contenant PLUSIEURS cartons ?

DCP-o-matic sert - entre autres - à ça, tu pourrais même alterner vidéos et cartons dans le même dcp…

Pour chaque image fixe tu renseignes son "temps" de projection.

Si tu utilises la version 2 de DCP-o-matic (version en cours de test, bêta) tu pourras aussi régler des fondus au noir en début en fin de carton.

Ainsi tu te fabriques un contenu assez long pour ta première partie, que tu enchaînes avec ton film, dans la playlist de ta soirée → comme ça pas de manip' à faire mais timing "figé" du coup.

Ce qu'il te faudrait peut-être aussi (ou plutôt ?) c'est un moyen de piloter à "distance" ta cabine ? C'est très faisable… si tu veux bien répondre aux question déjà posées :
- marques et modèles de matériels ?
- nom des "logiciels" que tu as sous la main ? (ça m'étonnerait que tu aies un TMS, par exemple…)

Soizic 83

Auteur du sujet

Message » ven. 26 juin 2015 - 14:04

Merci pour la réponse. C'est tout a fait ça.
Si si on a un TMS, mais avec la version minimale, et on ne peut pas investir pour avoir la version supérieur. Je retourne sur place demain et vous donnerai le modéle exact.
On a bien pensé à piloter la cabine à distance, mais cela a un coût, et comme c'est du plein air 2 mois dans l'année, pas d'investissement de prévu.
Merci à tous pour votre aide.

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » ven. 26 juin 2015 - 14:29

On peux très bien piloter la cabine a distance avec un simple ordinateur portable une liaison Ethernet et rien de plus le tout pour 0 €
c'est plus ou moins facile (en termes d'ergonomie suivant les marques) mais rien de très compliqué
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.