Réglage générique de fin

Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 - 16:30

Réglage générique de fin

Message

Étant de nature curieuse je me demandais comment sa ce passer dans les autres cinés concernant le réglage de la lumière sur le générique de fin .

Est que tout le monde s'amuse le mercredi matin à passer tous le film 3 min par 3 min et à noter le minutage à reporter ensuite sur les tms .

Ou alors une personne parmi vous à un super tuyau pour faire gagner du temps .

Je boss sur doremi avec un TMS CDS.

Petite question aussi pour les utilisateurs de doremi, j'ai vu sur un DVD de l'AFOMAV qu'il était possible de paliers au problème du passage de 3 min en 3 min justes en cliquant sur l'indicateur temporel sous la barre de defilement du contenu.

J'ai donc tenté de le faire sur nos machines mais impossibles .

Problème de version trop anciennes ? Mises à jour ?

07534
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Réglage générique de fin

Message

bonjour cette fonction a toujours existé donc pas de problème de mise a jour
pour la procédure:

charger le contenu (film ou autre)
lancer la projection
mettre sur pause
passer avec la souris sur le code temporel du contenu en cour de passage (fenêtre du haut)
les chiffres deviennent bleu cliquer et il s'affiche une fenêtre avec le timecode
en heures/minutes/secondes/nombre d'images dans la seconde
caler la valeur voulue et la lecture reprendra au moment sélectionné
Modifié en dernier par diproj le dim. 5 avr. 2015 - 18:10, modifié 2 fois.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réglage générique de fin

Message

diproj a écrit :en heures/minutes/secondes/centième de seconde
…pour pinailler je suppose qu'il ne s'agit pas de centième de seconde mais de nombre d'image "dans" la seconde ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Réglage générique de fin

Message

oui tout a fait j'édite
Messages : 370
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Réglage générique de fin

Message

Petit-fils a écrit :Étant de nature curieuse je me demandais comment sa ce passer dans les autres cinés concernant le réglage de la lumière sur le générique de fin .

Est que tout le monde s'amuse le mercredi matin à passer tous le film 3 min par 3 min et à noter le minutage à reporter ensuite sur les tms .

Ou alors une personne parmi vous à un super tuyau pour faire gagner du temps .
il y a un topic qui s'appelle" crédit offset" qui donne toutes les indications voulues sur les minutages des génériques de fin... Index du forum ‹ Technique ‹ Projection Numérique ‹ Discussions diverses. en ce qui me concerne, je ne remets pas toujours la lumière dès le début du générique, cela dépend s'il y a encore des images ou s'il s'agit de laisser les spectateurs dans l'ambiance du film pendant encore quelques secondes.
bon courage :D
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 - 19:06

Re: Réglage générique de fin

Message

Hello,
Personnellement j'avoue être assez déçue au niveau des timings des films avec notre IMS !
L'ancien programme que nous avions nous proposait les "bobines" pour les entractes et lumières, ce qui fait qu'avec notre nouveau serveur je perd beaucoup de temps à caler les entractes et à chercher le début des génériques. Mais apparement il n'y a pas d'autres solutions et même les distributeurs ne sont pas en mesure de nous fournir ces timings !
Du coup j'ai créer une base de données avec le "titre des films", le timing "entracte", le timing "début générique" (pas de lumières), un timing "lumière douce" une fois que le générique déroulant à atteint le haut de l'écran. J'ajoute à mon fichier des timing si les films comportent des "Spin Off" of course, du genre des "MARVEL" :wink:
Cependant, c'est facile d'avancer exactement où tu veux et dernièrement j'ai trouvé comment changer l'avance ou recule de 3 minutes par défaut et ça c'est plutôt cool !
Pour cela il faut se rendre sur Set up et maintenance et ensuite "Playback setting" et tu changes les 360 secondes en ce que tu veux, pour avancer comme cela t'arrange la plus part du temps.

Si tu veux savoir comment caler ton film exactement où tu veux je te répond volontiers dans un autre message :D

Voilà en espérant que cela puisse servir

Sarah
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réglage générique de fin

Message

kdm.cinemaroyal a écrit :L'ancien programme que nous avions nous proposait les "bobines" pour les entractes et lumières, ce qui fait qu'avec notre nouveau serveur je perd beaucoup de temps à caler les entractes et à chercher le début des génériques.
Je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par "caler les entr'actes"...
Un entr'acte est supposé être peu avant le film, genre fin de première partie.
Caleriez-vous des entr'actes au milieu des films ?

ImageImageImageImageImage
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage générique de fin

Message

Les entr'actes (films coupés en deux parties) forment une tradition encore tout à fait actuelle dans certaines salles de certains pays. En Belgique, par exemple.
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Réglage générique de fin

Message

En Belgique je ne crois pas. En Suisse oui.

Et puis chez nous chez CGR - est-ce toujours d'actualité pour les films de + de 2h20 genre ?
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage générique de fin

Message

Au temps pour moi, mais au moins dans les Kinépolis, si leur page est bien à jour.
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réglage générique de fin

Message

MOSS a écrit :Les entr'actes (films coupés en deux parties) forment une tradition encore tout à fait actuelle dans certaines salles
Je viens de me rappeler d'avoir subi ça à Chaumont quand j'étais à l'armée au début des 80's.
Du coup, jamais remis les pieds dans un ciné de cette ville.
Je ne pensais pas que cela existait encore.

ImageImageImageImageImage
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Réglage générique de fin

Message

Le cinéma est une pratique culturelle assez variée encore. On est un peu "ethnocentrés" (pour ce que ça veut dire hein...) sur notre façon d'accéder au film. Ce qui est plutôt naturel, mais il faut en être conscient.
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réglage générique de fin

Message

MOSS a écrit :Le cinéma est une pratique culturelle assez variée encore. On est un peu "ethnocentrés" (pour ce que ça veut dire hein...) sur notre façon d'accéder au film. Ce qui est plutôt naturel, mais il faut en être conscient.
Un film prévu avec l'intermission, oui.
Autant En Emporte Le Vent, Ben-Hur, Les Dix Commandements, 2001 et d'autres
où le "fine primo tempo" à l'italienne a été prévu, 0k.
Birdman, Victoria, 1917 ou autre vrai/faux plan séquence, ça le fait pas vraiment.
Après, "Les Tuches IV", histoire de vendre quelques frites, pourquoi pas...

ImageImageImageImageImage
Répondre