Votre Installateur.....

denis

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Re: Votre Installateur.....

Message » jeu. 12 févr. 2015 - 16:54

chez nous tout a été bridé ! même un juste un changement de lampe nous ne pouvons pas le faire --'

et ont dis merci qui ?? nan pas jacquie et michel --'

ingestman

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Message » jeu. 12 févr. 2015 - 18:32

Eh ben alors t'as pas de cul Denis ! Ah les boules 1352
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

jojojo850

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Message » ven. 13 févr. 2015 - 3:36

denis a écrit :chez nous tout a été bridé ! même un juste un changement de lampe nous ne pouvons pas le faire --'

:shock:
Mais c'est un peu le minimum syndical non ?
Qui s'en occupe et en combien de temps il intervient ?

marlenr

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Message » ven. 13 févr. 2015 - 16:17

Coeur Noir a écrit :D'accord Ingestman.

Reste que cette formation et ces connaissances auraient dû être l'enjeu de l'évolution du métier d'opérateur mais puisque ça crée un juteux marché pour les installateurs - et un déplacement des charges côté exploitant - la place est vite prise !


Tout-à-fait d'accord avec toi Coeur Noir ...
Cela dit, si tu montres patte blanche, tu peux avoir accès aux machines ... Perso, même avec une formation purement numérique, et en tant que nana, il m'a fallu un peu de temps pour obtenir la confiance tant de mes responsables techniques que de la boite de maintenance ... Mais quand tu commences à leur causer avec les mots techniques qui vont bien, tu réussis quand-même à gagner du terrain ... C'est là qu'est la lutte à mon sens. Et il ne faut pas la lâcher !

Homme à Tout Faire

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Message » ven. 13 févr. 2015 - 17:46

Je pense que les positions vont bouger avec le temps.

Pour ceux qui voulait se débarrasser de leurs opérateurs, il était important de les exclures de toutes possibilités d'intervenir sur les projos... et d'un autre côté les intégrateurs devaient apparaitre comme incontournables afin de bien négocier les contrats...

Très rapidement devant la charge de travail des intégrateurs et surtout les délais contractuels d'intervention/réparation et réalisant que tu savais de quoi tu parlais et pour économiser un déplacement il te laissait intervenir (et te donnait avec joie les fameux codes mais "chut" il faut pas le dire)...

Bon le problème aujourd'hui c'est que les équipes de techniciens (cabines), soit on tout oublié entre la vente de deux tickets de ciné, soit ne sont pas formés du tout (pas de CAP: ils ne savent même pas faire la différence entre un format scope sur un écran scope et un format scope sur un écran flat... ca n'a pourtant rien à voir avec le numérique !).
Les intégrateurs se déplacent même pour faire de l'entretien (dépoussiérage) quand on commence à avoir des taches de poussières incrustées visibles sur l'écran (les halos verts quand on projette du noir !!).

Ca ne pourra pas durer éternellement comme ca... mais en attendant les intégrateurs se régalent car dans certaines cabines se sont les seuls à savoir de quoi ils parlent et donc à maitriser soit les prix des devis soit le coté :"tout est à changer à neuf on peut pas faire autrement !!!"
"Ah bon bah d'accord ! si on peut pas faire autrement!"

On s'est débarrasser des opérateurs... on peut pas avoir gagné partout !