Votre Installateur.....

steph94

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Votre Installateur.....

Message » mar. 10 févr. 2015 - 20:43

Bonjour, nouveau sur ce forum, je vois que vous ne donnez jamais, à moins que cela m'est échappé, votre avis sur votre installateur/intégrateur...
Je pense que cela pourrai mettre un peu les choses à plat quand à la qualité des prestations ..
Cdt
steph

MOSS

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Message » mar. 10 févr. 2015 - 21:32

Eh bien ils ont TOUS des qualités et des défauts. Tout simplement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

steph94

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Message » mar. 10 févr. 2015 - 21:59

Oui.... c'est le genre de réponse qui fait que rien n'avance mais bon....concrètement ????

Coeur Noir

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 0:11

Le monde est petit.

Des installateurs lisent le forum. Interviennent parfois.

Mettre à plat ? Qu'est-ce qui te tracasse ?

OP-rateur

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 3:01

Bizarre comme question, c'est comme si on demandais quel est le meilleur projectionniste du forum !!! On sais tous qui est le meilleur, mais on ne le dit pas 1353

Ils sont tous bon, aprés tous dépend ce que tu recherche, certain son spécialisé dans ça et d'autres dans ci !!!

Il n'y a pas de meilleur !!! Juste des prestations et matériels différents.
L'ERREUR EST HUMAINE MAIS UN VÉRITABLE DÉSASTRE NÉCESSITE UN ORDINATEUR

MOSS

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 8:51

OP-rateur a écrit :Ils sont tous bon, aprés tous dépend ce que tu recherche
Moi je dirais plutôt qu'ils sont tous mauvais, mais que chacun a sa petite qualité qui fait qu'on lui pardonne... :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

diproj

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 8:54

De toute façon on a tous eu des différents avec nos installateurs (il y en a un qui facture et l'autre qui paye donc ce n'est pas une relation neutre) La différence ce fait au niveau relationnel, on a plus d'affinité une personne qu'avec une autre. Mais c'est tellement personnel comme impression que cela ne veut pas dire grand chose . Le seul conseil que je peux donner est de bien étudier les devis les offres etc prendre son temps et des avis externes et de négocier a ce moment là et pas après coup. Car c'est souvent là que les relations se tendent.
Ne pas oublier que dans ce secteur c'est l’ignorance qui coute cher.
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

Planète sauvage

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 18:29

tu auras compris, steph94, que tu n'auras pas de réponse à ta question (ou des réponses entre vague et moins vague). Mes camarades bottent un peu en touche ce qui est aussi normal: il y a trop peu d'acteurs dans ce secteur et personne ne peut donc se mettre en porte à faux avec les installateurs, qui plus est en situation de monopole (allez on va dire d'olligipole) par grandes régions cinématographiques)
Tu auras donc beaucoup de difficulté à "mettre à plat" les différentes prestations et pratiques" des différents installateurs parce que tout simplement "ça ne se fait pas" ... et gare à celui qui ferait fuiter de manière trop transparente des infos de pratiques commerciales ou techniques d'un tel ou un tel... ce serait très mal vu de son installateur... et des autres installateurs d'ailleurs. (c'était déjà le cas avec le 35mm)

Donc pour résumer...ils ont tous leur défauts et leurs qualités (c'est vrai que je préfère la réponse de moss :mrgreen: )
il est vrai que la situation de monopole par région fait aussi qu'en tant qu'acteur, nus n'avons pas beaucoup de point de comparaison ayant souvent l'expérience que d'un installateur.. ce serait intéressant d'avoir le point de vue d'un membre du forum avec plusieurs expériences.

Pour ma part , j'ai une expérience avec ciné service. ILs sont, A MON AVIS, très agressifs commercialement (trop!il s te vendraient 400 paires de lunettes 3d avec un système actif laser même si tu fais une projection 3d par an) , ont une hotline plutôt réactive , des techniciens compétents (très satisfait à ce niveau là). Par contre pas très partageurs au niveau de la compétence et je dirais limite faisant de la rétention des droits d'accès aux machines. Peu de formation d'opérateur à l'installation..... un intégrateur quoi!

Planète sauvage

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 18:30

diproj a écrit :De toute façon on a tous eu des différents avec nos installateurs (il y en a un qui facture et l'autre qui paye donc ce n'est pas une relation neutre) La différence ce fait au niveau relationnel, on a plus d'affinité une personne qu'avec une autre. Mais c'est tellement personnel comme impression que cela ne veut pas dire grand chose . Le seul conseil que je peux donner est de bien étudier les devis les offres etc prendre son temps et des avis externes et de négocier a ce moment là et pas après coup. Car c'est souvent là que les relations se tendent.
Ne pas oublier que dans ce secteur c'est l’ignorance qui coute cher.


je plussoie diproj evidemment ola

NOSTROMO

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 22:21

Par contre pas très partageurs au niveau de la compétence et je dirais limite faisant de la rétention des droits d'accès aux machines.


Quand je lis ça je tombe de ma chaise. Une telle pratique est scandaleuse et je
comprends mal que vous puissiez l'accepter. Vous avez sélectionné un fournisseur et
un installateur de machines. Ce sont VOS machines. Et vous devriez avoir le droit
du propriétaire qui donne accès à toutes le fonctions .... à vos risques et périls.

Que penseraient vos "installateurs" si vous deviez faire de la rétention sur une
partie de leurs factures ?

MOSS

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 22:57

Certains contrats ne sont pas si clairs sur la propriété des machines... Moins de marge de manœuvre sur l'accès = plus de garanties prises en charge en cas de pépins.
Un peu comme une assurance auto quelque part...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

MOSS

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 22:57

Sans compter le pur leasing...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Coeur Noir

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Message » mer. 11 févr. 2015 - 23:49

Les installateurs ne font pas nécessairement de rétention : si' l'exploitant demande, il a tous les codes d'accès. Après est-ce que l'exploitant souhaite que tous les opérateurs aient cet accès … ça dépendra des structures.

Si personne n'est "root" sur le site, l'installateur ne pourra pas invoquer d'exclusion de garantie, et l'opérateur comme l'exploitant s'assurent ainsi que si quelque chose déconne, c'est pas de leur faute.

Se privant parfois de la possibilité de réparer / re-paramétrer des trucs simples, qu'on aurait su faire en 35mm et qu'on n'ose plus faire en numérique…

ingestman

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Message » jeu. 12 févr. 2015 - 9:21

Perso j'ai eu TACC comme installateur. Les techniciens à qui j'ai eu affaire ont toujours assurés
parfaitement leur boulot.
Maintenant mon employeur à souscrit à un contrat de maintenance qui permet de joindre la hotline en cas de souci, et idem ça se passe très bien, les personnes sont compétentes et sympas et ne vous lâche pas tant que le problème n'est pas résolu, en même temps c'est un contrat payant et lucratif et ce ne serait pas judicieux de vous planter.
Maintenant divulguer des mots de passe pour des accès supérieurs à certains projectionnistes ce serait donné un pic à glace à un épileptique, ayant vu quelquefois des paramétres retouchés un peu olé olé.
J'estime que certains accès aux machines nécessites une formation plus pointue que tout le monde n'a pas reçu, et quand on ne sait pas on évite de se balader et de modifier des réglages.
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

Coeur Noir

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Message » jeu. 12 févr. 2015 - 13:21

D'accord Ingestman.

Reste que cette formation et ces connaissances auraient dû être l'enjeu de l'évolution du métier d'opérateur mais puisque ça crée un juteux marché pour les installateurs - et un déplacement des charges côté exploitant - la place est vite prise !