Conseil pour convertir !

Répondre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Conseil pour convertir !

Message

Bonjour (encore!),

Voila, j'ai pas mal de BA pour que j'ai télécharger ici et là (site listé sur votre site).

Elles sont toute au format Mov.

Problème, a ce que j'ai compris, dans l’état, mon DCP200 ne l'est prend pas. Existe il, un logiciel capable de convertir automatiquement dans le format compatible.
Je sais que Projnet est plutôt pas mal (même génial), mais la bride des 2mn, pas terrible.

Du coup, une alternative simple et accessible (je sais, cela est déjà trop demander), serait pas du luxe.
Sachant que je débute depuis peu et à la voler.



Merci d'avance.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Conseille pour convertir !

Message

Tu as DCP-O-Matic qui fonctionne plutôt bien.
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseille pour convertir !

Message

j'ai! Mais il ne veut pas me prendre mes BA, je sais pas pourquoi.

Faut il les compressés ou autre ?
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Conseille pour convertir !

Message

Non pas de compression à effectuer, tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu procède?
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseille pour convertir !

Message

j'ai récupérer les BA sur les sites pre-cité dans un autre sujet (comme Paramount).

Et quand je souhaite juste ouvrir la/les vidéos (donc fichier > ouvrir), le logiciel ne trouve aucune des BA (dcp-o-encode ou autre).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Conseille pour convertir !

Message

il faut d'abord aller a l'onglet fichier faire nouveau donner un titre pour créer un dossier un emplacement puis après seulement tu peux importer les vidéos puis faire tous les réglages d'images, de son, de conversion,colorimétrique ,de format, pour avoir un fichier conforme et aux normes faire attention au nommage.et ne pas encoder des fichiers qui ne le mérite pas (partir de fichier HD pour faire des FA) ne pas oublier que c'est une présentation en salle pour promotionner un film a venir donc si la qualité est mauvaise la promotion aura l'effet inverse. :roll:
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseille pour convertir !

Message

C'est ca! C'est bien le chemin qu'il a pas aimer (je ne sais pas pourquoi 003654 ).

Bref! J'ai reussie à le lancer, j'ai rien modifier (sauf mis en scope), j'ai laisser en 2K et le reste en auto.
A moins de devoir modifier, peut etre ?

Au final, si la qualité ne me plait pas, je recommence autrement (mais vue que le fichier de base est déjà bon, cela devrais le faire "normalement").
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseille pour convertir !

Message

Milamber33 a écrit :C'est ca! C'est bien le chemin qu'il a pas aimer (je ne sais pas pourquoi 003654 ).

Bref! J'ai reussie à le lancer, j'ai rien modifier (sauf mis en scope), j'ai laisser en 2K et le reste en auto.
A moins de devoir modifier, peut etre ?

Au final, si la qualité ne me plait pas, je recommence autrement (mais vue que le fichier de base est déjà bon, cela devrais le faire "normalement").


Bon une fois finie, j'ai plusieurs doc

-Downloads_TLR-1-25_S_51_2K_20141128_SMPTE
-Info
-ffprobe.log
-Log
-Metadata

Ca m'aide pas des masses.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conseille pour convertir !

Message

Milamber33…

…prends le temps de lire et te renseigner AVANT d'agir : c'est quoi un DCP ? Comment fonctionnent DCP-o-Matic ou OpenDCP ? Etc, etc…

Les blogs et forums à ce sujet ne manquent plus, dont ici. Mais y en a juste un peu marre de répondre toujours aux mêmes questions qui ne sont que le résultat de la précipitation ou du manque de méthode et de curiosité intellectuelles des "nouveaux" utilisateurs.

Qu'y a t-il à l'intérieur du dossier : Downloads_TLR-1-25_S_51_2K_20141128_SMPTE ???
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Conseille pour convertir !

Message

Bonne Question Cœur noir car a première vue il a crée un DCP nommé Downloads ????

Downloads_TLR-1-25_S_51_2K_20141128_SMPTE

ça doit correspondre au titre de ton dcp

donc il manquerais un OV a la fin et si c'est une FA il vaut mieux faire un scope dans un flat qu'un scope format car si tu doit changer de format entre 2 fa c'est pas top pour la fluidité du programme (utiliser la fonction sans déformation sur un dcp flat)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conseille pour convertir !

Message

C'était ironique de ma part, DiProj :mrgreen: Manger le poisson qu'on te donne ou apprendre la pêche, telle est la question…
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Conseille pour convertir !

Message

justement, en parlant de poisson, quand on tape sur le moteur de recherche le plus connu, le mot dcp, on tombe sur çà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif ... de_poisson
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conseille pour convertir !

Message

1353

http://fr.wikipedia.org/wiki/DCP

Bon y aussi une référence à Disney, et le mot Cinema un poil plus bas…
Messages : 33
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 - 17:30

Re: Conseille pour convertir !

Message

diproj a écrit :Bonne Question Cœur noir car a première vue il a crée un DCP nommé Downloads ????

Downloads_TLR-1-25_S_51_2K_20141128_SMPTE

ça doit correspondre au titre de ton dcp

donc il manquerais un OV a la fin et si c'est une FA il vaut mieux faire un scope dans un flat qu'un scope format car si tu doit changer de format entre 2 fa c'est pas top pour la fluidité du programme (utiliser la fonction sans déformation sur un dcp flat)

Donc, je vais répondre aux deux...


Je me suis jamais servie de OpenDCP, seulement de Projent, mais qui fini par être trop "limité".
Pour DCP-o-Matic, j'ai etait un peu rapide, j'avoue, mais j'ai finie par trouver ici et là, pas mal d'info (surtout anglophone = tuto video).

Bref! Mon premier fichier était corrompu, car le format ne correspond pas a mes attentes (et le nom du fichier était celui d'un test = Download). j'ai pris le temps (et avec le tuto), de refaire convertir de nouveau et j'ai ce résultat :

Fichier

Asterix-LeDoma_TLR-1_S_51_2K_20141128_IOP


Contenant, deux MXF, un audio et un video. Cela semble déjà plus "logique". Sachant que J'ai déjà des FA en IOP qui fonctionne impeccablement bien.

Et j'ai sortie la version scope (comme conseiller dans un autre tuto), pour revenir à la méthode de diproj
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Conseil pour convertir !

Message

Bonne nouvelle !

IOP = interop = norme obsolète, vaguement utile pour du "vieux" matériel ou des installations jamais mises à jour…

SMPTE = norme officielle en vigueur, à préférer.

(plus d'infos via http://dcimovies.com/)

Un DCP = un dossier (peu importe son nom) qui contient :
(au moins) 1 fichier .mxf pour la video,
(au moins) 1 fichier .mxf pour l'audio,
(au moins) 4 fichiers .xml - assetmap, volindex, cpl, pkl

Sinon prend la peine d'appeler les choses par leur nom, plutôt que de broder. Par exemple, quand tu dis "mon premier fichier était corrompu, car le format ne correspond pas a mes attentes" bah en fait soit ça n'a aucun sens, soit tu utilises à mauvais escients certains termes, soit dans ta tête c'est très clair mais à la lecture on dirait un télescopage d'idées sans liens avérés ;-)

Prends le temps de bien décrire ce qui t'arrive / ce que tu attends, ça sera plus facile pour quiconque de t'aider ensuite.
Répondre