Un 4K par rapport au 2K ?

Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

Je voudrais savoir ce que vaut un 4K par rapport au 2K ? Je sais qu'il faut un ecran plus grand et une lampe plus puissante que le 2K, mais au niveau qualité d'image ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Le 4k ne m'a pas franchement emballé, je m'attendais à nettement mieux, on me l'avait vanté comme l'équivalent du 70mm, je dois dire que je suis resté sur ma faim, et de plus il manquait terriblement de lumière, mais bon c'était pas mal et à vrai dire je n'ai pas fait de différence avec le 2K. Une appréciation est personnel à chacun, un autre trouvera cela meilleurs, un autre mauvais...
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

est ce qu'on peut utiliser un proj 4K pour ecran de 5m de base et une lampe de 1000W par exemple ? :?:
cmc

Messages : 63
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 22:10

Message

Comme le dit cine9557 sur le papier c'est censé être mieux, mathématiquement c'est le double du 2K mais moi non plus je n'ai pas été emballé, de toute façon la norme étant le 2k et que tu ais un 4k tu sera toujours en 2 K donc je vois pas l'interêt d'avoir un 4 K dans l'immédiat, mais le seul qui fait du 4 k pour l'instant c'est sony, et si il font comme le SDDS, faudra se mefier, histoire de ne pas se retrouver avec des machines neuves obsolètes.
Pour l'instantt texas n'as pas du tout l'intention de développer un DMD de 4 K.
Oui tu peut toujours si tu aimes les écran sombres :P 1000w me parait un peut faible surtout avec un 4k, qui déja à la base sont pas très lumineux.

Mais bon je connais pas assez le Sony pour en dire d'avantages
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Quelles salles sur Paris sont équipées de 4K?
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

avantages ou pas ?
ça m'interesse par rapport buissness actuel ! question investissement !
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

le 8K existe aussi je crois?
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Neuromatrice a écrit :Quelles salles sur Paris sont équipées de 4K?
personne n'a cette info please?
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

j'ai beau chercher je trouve pas...visiblement les industriels ne veulent pas affoler la concurrence :?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

peu de salles à mon avis, de plus que le système, même présenté à Cannes, n'est pas encore au point (luminosité).
Mais qui dit 4K, dit format d'images en conséquence non ? Si c'est le cas, y en a t-il ?
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 - 0:38

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Ok, merci d'avoir cherché en tout cas. Un gars m'a dit que de toute façon, les copies seraient "tirées en 2k" ce qui rend le 4k inutile, puisqu'il ne va pas inventer des points...
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Les installations 4 K sont extrêmement rares en France. Il y a néanmoins et de façon certaine une salle 4 K au Gaumont Marignan. Des locations tournent également pour les AP : le Paramount Opéra a eu un 4 K pour l'exploitation de "Hancock".

Les DCP 4 K sont rares mais il y en a. "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", "The dark knight" ou "Faubourg 36" sont des DCP 4 K. Il existe donc bel et bien des contenus.

Néanmoins, comme j'ai pu le dire, le 4 K n'a d'intérêt que sur de très grands écrans et le projecteur SONY n'est précisément pas capable de projeter sur les plus grands écrans français.

Imaginez une formule 1 qui ne pourrait pas aller au delà des 150 kilomètres / heure...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Gus a écrit :le 8K existe aussi je crois?
Un système vidéo de résolution 8k installé à Beijing
Publié le Lundi 11 Aout 2008 à 10h32, HD-Numérique

Alors que les salles de cinéma numérique offrent selon les cas une résolution 2 voir 4K (4096 x 2160 pixels), un système vidéo présent au Beijing Planetarium vient repousser cette limite en proposant une projection de résolution 8K.

Le groupe Sky-Skan vient effectivement de confirmer la présence de ce « dome theater » véritablement haute définition. Il est équipé du système baptisé officiellement Sky-Skan's Definiti 8K.

Ce dernier offre concrètement la possibilité d'afficher jusqu'à 35 millions de pixels, une image qui promet un degré de détails plutôt époustouflant. Le dôme en question présente une diagonale de 23 mètres et permet d'accueillir jusqu'à 600 personnes.

Source : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ijing.html
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Merci.

"Une bonne copie 35 mm (tirage neuf, ou tirage récent n'ayant pas connu d'accident de projection), et a fortiori 70 mm, supplantera encore pour quelque temps une projection numérique moyenne : en effet, la taille des grains de l'émulsion (équivalent des pixels numériques) est de l'ordre du micromètre, soit pour une pellicule 35 mm une résolution équivalente à 8 700 points par 6 400 lignes, soit 8K. Même les projections numériques réalisées à Cannes (La Guerre des étoiles par exemple) ne sont pas à même de rivaliser."
(Wikipedia)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Un 4K par rapport au 2K ?

Message

Oui tu peux parler d'une telle résolution pour les copies "0", mais dès lors que tu fais une copie pour le tirage, et des copies de cette copie pour les salles, tu divises sacrément ta définition pour ne plus tourner dans ta salle qu'a environs 3K
Répondre