Eclairage salle

Répondre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 - 19:52

Eclairage salle

Message

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un boitier (désolé mais je ne connais pas le nom) qui me permettrait de gérer tout mon éclairage salle, je précise en ce moment depuis ma playlist je ne peux que eteindre ou allumer ma salle, je voudrais pouvoir gérer l'intensité de ma lumière et actuellement avec le boitier que j'ai je ne peux pas le faire(que manuellement) si quelqu'un a une solution???
Merci
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Eclairage salle

Message

Je pense que tu veux parler d'un boitier d'automation.
Dans la mesure ou a partir de ta playlist tu as déja la commande jour et nuit, tu n'as pas la commande soir ? De toute façon tu as forcement un boitier d'automation relié au serveur qui gére l'extinction et le rallumage de ta salle, il te manque simplement les macros.
Actuellement pour régler l'intensité de ta lumière en manuel as tu un gradateur de lumière ?
Tout ce que je peux te dire c'est que mon installateur Tacc pour ne pas le nommer, m'a installer un petit boitier noir sur lequel se raccorde la lumière ainsi que l'audio.
Après au niveau de ta playlist tu vas chercher les macros pour piloter tes niveaux audios pour les pubs et les B,A et le film, et tes lumières en en soir nuit et jour.
La mise en place est très simple.
Pour la lumière j'ai le boitier de commande d'origine avec 3 boutons poussoirs , jour soir, et nuit , que j'utilise normalement, sur ce boitier un câble électrique ordinaire a été rajouté qui est branché au cul du boitier noir et le tour est joué.
Parcontre quelquefois ça plante, la commande manuelle de l'extinction salle reste bloquer il faut maintenir le bouton enfoncé sinon la salle se rallume, l'astuce consiste de débrancher le cable d'alim du boitier d'automation et de le remettre quand ça débloque.
Messages : 104
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 - 19:52

Re: Eclairage salle

Message

Salut, les macros sont faites mais le problème vient de mon boitier(c'est un peu de la fabrication artisanale ça allait bien pour le 35mn), d'après mon installateur il faut que je le change, c'est pourquoi je suis a la recherche d'un boitier d'automation.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Eclairage salle

Message

Salut,
S'il faut que tu changes de boitier, nous on vient de nous installer un module CharlesIOR. C'est lui qui gère toutes les automations lumières de la salle à partir des commandes de la playlist.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Eclairage salle

Message

cela dépend de ta commande plusieurs façon de gérer les lumières salles
1- tu a des commandes tout ou rien (tu allume ou éteint des circuits différents)sans variation tu peux les commander séparément par le serveur
2 -tu a une commande gradateur manuelle dans ce cas tu ne pourra faire varier ton grada que manuellement.
3- tu a une commande automatisée (exemple des niveau gérés en 0-10v)style RVE
tu peux commander ces niveaux par les serveurs.
Répondre