HFR

Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

HFR

Message

Retour d'un camarade qui sort de quelques jours d'upgrade et tests HFR pour The Hobbit : "Sur un écran de 16m de base, t'as l'impression d'un immense écran LED devant toi : impressionnant !"

Faut voir comment le public va réagir, mais avec ce type de réaction de vieux routards pourtant blasés par les effets en salle, j'imagine mal comment le public pourrait rester indifférent.
Messages : 81
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 - 13:11

Re: HFR

Message

Prometteur, je compte faire le trajet jusqu'à Quai D'Ivry (1h30) pour voir ça, je croise les doigts pour que Disney Village s'y mette aussi.

A t-il des commentaires un peu plus détaillés? Par ailleurs, il avait des clips en sa possession ou juste les trailers?

Je sens que ça va être juste révolutionnaire, une fois le temps d'adaptation passé, Jim Jannard (CEO de RED) par ailleurs a fait ce topic sur le forum Red pour parler du 48 fps, il est sur le cul:

http://www.reduser.net/forum/showthread ... -converted

"When I 1st heard that PJ would shoot the Hobbit at 48fps... I was skeptical. To me, 24fps was "sometime". 48fps was "this morning".

I have to say that I am now a convert. The way this was shot (thank Andrew Lesnie), the VFX and Gollum... 48fps is "other worldly". In a good way. A way you have never experienced before.

Peter is much smarter than I thought. And I always thought he was pretty smart.

48fps on this movie is like nothing you have ever seen... magnificent.

Wipe your mind of preconceived notions. Forget "the will of the mass mind". This is just plain better.

There are so many reasons why to watch this movie...

Jim"


En gros, ça tue la gueule, il faut se laisser convertir, et c'est une expérience surréaliste.


Après, on aura les habituels puristes qui vont refuser le truc d'emblée et seront sûrement biaisés pour juger le 48 fps avec objectivité. Perso, j'adore un rendu "cinématique", 24 fps, tout simplement, même quand je fais des courts, je tente d'avoir un rendu un peu filmique, mais d'avoir quelque chose où l'on rentre dans le monde, où on n'a plus de motion blur à la con sur les panos, ça va être juste monumental.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: HFR

Message

Sheldon_Cooper a écrit :je croise les doigts pour que Disney Village s'y mette aussi.
Jamais 1 sans 5. :wink:
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: HFR

Message

:D
j'aime bien aussi un commentaire dans ce sujet sur ce forum:

"Just wait till you see 120fps. You need to stop by Doug Trumbull's place ;)

By the way, I agree that 48fps is magnificent. But after seeing 48, 60, 72, and 120fps it is no coincidence the higher the frame rate the more "alive" the picture becomes. As Doug always says It's like "looking through a window onto reality." Crazy awesome stuff!"


sommes nous à un tournant de l'histoire du cinéma?
en tout cas le cinéma semble aussi avoir une longue histoire devant lui :D

nb: Doug Trumbull est l'inventeur du showscan
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: HFR

Message

grolem a écrit :t'as l'impression d'un immense écran LED devant toi
Euh... c'est effrayant comme remarque :lol:
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: HFR

Message

Coeur Noir a écrit :
grolem a écrit :t'as l'impression d'un immense écran LED devant toi
Euh... c'est effrayant comme remarque :lol:
La remarque voulait mettre en exergue que l'image est très lumineuse et nette.
bon, ok, sur les écrans dont parlait le camarade en question, on oscille entre 5 et 7 fl mesuré au spectro derrière les lunettes... donc, normal que ce soit très lumineux

Par ailleurs, comme déjà dit, j'imagine mal comment le public pourrait rester indifférent - mais cela ne signifie pas nécessairement conquis : je suis certain qu'on aura des adeptes tout comme des détracteurs.
Modifié en dernier par grolem le sam. 17 nov. 2012 - 0:25, modifié 1 fois.
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: HFR

Message

zap a écrit :nb: Doug Trumbull est l'inventeur du showscan
Maître en effets spéciaux

qui étudie les cadences...
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: HFR

Message

Phane a écrit :qui étudie les cadences...
:D
Messages : 46
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 - 17:27

Re: HFR

Message

Ça me fait penser que c'est juste le contraire de ce qu'on fait en animation.
On photographie 2 fois les mêmes cels dans les scènes avec peu de mouvement (= 12 images seconde) au lieux de 24 dessins par seconde. Le tout est évidement projeté à 24 ips.
Modifié en dernier par Yann-R le sam. 17 nov. 2012 - 13:12, modifié 1 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: HFR

Message

C'est pas faux, les problématiques se rejoignent. En tout cas, le HFR aura un avantage : moins d'effet phi => une postconversion 3D plus facile ! 776792
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: HFR

Message

Coeur Noir a écrit :
grolem a écrit :t'as l'impression d'un immense écran LED devant toi
Euh... c'est effrayant comme remarque :lol:

Je demande à voir aussi. Mais j'avoue, sans plus savoir si c'est de la cohérence dans l'autocontradiction ou le contraire, que j'aimerais vraiment que le numérique propose ce que l'argentique ne permet pas du tout.
Messages : 81
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 - 13:11

Re: HFR

Message

On a des infos sur la distribution du film en 48 fps en France?

Mon ciné (Gaumont Pathé Thillois, 12 salles) ne le proposera pas en 48 fps, j'ai posé la question l'autre jour sur le Facebook de Gaumont Pathé sur quelles salles seront équipées, ils m'ont dit qu'elles l'étaient toutes (lol), mais que tout dépend de la distrub.

Personne sur le forum bosse à Disney Village?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: HFR

Message

Attention, demain est le dernier jour pour reporter ses résultats tests HFR à Warner (20 novembre).... ça promet une matinée de joie et bonheur...
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: HFR

Message

Modifié en dernier par zap le mar. 20 nov. 2012 - 0:40, modifié 2 fois.
Messages : 81
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 - 13:11

Re: HFR

Message

Pourquoi tu dis ça?
Répondre