HFR

Répondre
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: HFR

Message

Pour mettre à jour le topic officiel, voici donc les cinémas G-P parisiens diffusant en HFR :

- Opéra
- Parnasse
- Aquaboulevard
- Marignan
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 - 14:14

Re: HFR

Message

Hello,

Sur le site de Pathé, ils mettent pas pour le wepler que le hobbit est en HFR (c'était indiqué l'année dernière il me semble)
On est sûr qu'il y est?

Sinon j'en profiterai bien pour essayer le nouveau Pathé Beaugrenelle, quelqu'un a déjà testé ce ciné?
mais idem, pas d'indication sur le HFR.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: HFR

Message

Evergreen est-ce que ton pseudo a un lien avec un certain film coréen :-) ?
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: HFR

Message

Comme indiqué un peu plus haut, les Pathé Wepler et Baugrenelle ne feront pas de HFR.
Cette année il n'y aura ni IMAX/HFR ni Atmos/HFR.

L'année dernière c'était effectivement en HFR au Wepler et c'était indiqué.

Les 4 cinés parisiens diffusant en HFR sont listés juste au dessus.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: HFR

Message

Francis a écrit :Comme indiqué un peu plus haut, les Pathé Wepler et Baugrenelle ne feront pas de HFR.
Cette année il n'y aura ni IMAX/HFR ni Atmos/HFR.

L'année dernière c'était effectivement en HFR au Wepler et c'était indiqué.

Les 4 cinés parisiens diffusant en HFR sont listés juste au dessus.
Ça n'a pas de sens. Pourquoi font-ils ça ?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: HFR

Message

Spongebob a écrit : Ça n'a pas de sens. Pourquoi font-ils ça ?
Parce que se sont des abrutis.
Gaumont-Pathé installe des projos 4K, mais ne fait aucune publicité quand ils passent un film 4K
Par contre il y a une petite croix rouge à toutes les salles du Beaugrenelle pour vanter les fauteuils duo ! Il faut se taper toutes ces croix sans intérêt pour voir s'il n'y a pas un film en Atmos.
UGC doit bien se marrer, ils ont moins investi, mais pas de concurrence, ou bien il y a entente...
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 - 0:33

Re: HFR

Message

Grosse surprise hier avec la mention du HFR sur le site Gaumont Pathé pour mon ciné (Thillois), même celui de Reims est équipé.

L'an dernier, j'avais dû aller jusqu'au Quai D'Ivry, donc du gros progrés, jamais je ne m'attendais à ce que ces cinés soient upgradés.

Anyway, vu hier en HFR, et malgré les commentaires de PJ sur un color timing plus doux pour atténuer la sharpness de l'image et également plus sombre, c'est très similaire à AUJ. AUJ était en IMAX 3D, et là c'était du Real D classique. J'adore toujours autant le rendu, Smaug, Azog, les autres orcs, etc sont plus réalistes en 48 fps, et le tout est tellement immersif. Une certaine scène vers la fin du film avait un rendu très bizarre en HFR, qui je pense n'aide pas sur le coup.

Je me suis réhabitué direct, mais il y a tout de même quelques fois où ça me perturbe sans vraiment pouvoir dire pourquoi.$


OH et par ailleurs, le truc hallucinant, zéro pub pour le HFR, il n'y en avait aucune mention avant hier, et là pouf, out of nowhere, mention HFR (avec quand même un petit bandeau sur l'affiche du film sur le site). Nada au ciné, pas de disclaimer avant le film, AUCUNE mention sur les bornes. Donc en gros, il va y avoir (étant donné que c'est une séance sur deux) plein de personnes qui vont voir le film en HFR (new glasses par ailleurs) sans s'en rendre compte, et visiblement, personne ne s'en est rendu compte après le film (pas entendu tout le monde of course, mais pas de mention ou quoi que ce soit), je trouve ça hallucinant, et on s'étonne après, s'ils ne font pas de pub pour ça, ni la 4K (il y avait eu une mention pour Skyfall sur une affiche près de la salle, mais c'est tout), c'est parce qu'ils savent que le spectateur lambda ne remarquera rien.......
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: HFR

Message

Je commence à me demander si la mention H-F-R qui est un plus pour certains ne serait pas un repoussoir pour d'autres? D'où une timidité à le revendiquer?
La politique des salles à plusieurs vitesses face aux innovations techniques perdent un peu le public...

Entendu dans la queue d'un grosplexe
:evil: Ah merde, le film qu'on veut voir est dans la salle 4k.
- Bah quoi?
- Ben y a un supplément non?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: HFR

Message

MOSS a écrit : d'un grosplexe
J'adore ce mot :mrgreen:
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: HFR

Message

Chez nous pas de pub quand un film est en 4k car ça empêcherait de pouvoir le changer de salle s'il marche moins bien qu'un autre.
Pub pour le HFR car pas le choix de toute façon, il faut le passer en HFR.

Truc con justement, on est en train d'habituer les gens à ce que HFR = 3D donc si un jour un film est proposé en HFR 2D (ce que j'espère) ils vont s'attendre à un supplément.

Tiens en parlant de supplément, certains groupes annoncaient l'année dernière qu'ils ne faisaient pas de supplément les premiers mois mais qu'après il y en aurait. Est-ce réellement le cas ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: HFR

Message

penny-lane a écrit :
MOSS a écrit :d'un grosplexe
J'adore ce mot :mrgreen:

Moi aussi. Je devrais le déposer, mais je ne suis pas sûr qu'il soit de moi :mrgreen:

jojojo850 a écrit :certains groupes annoncaient l'année dernière qu'ils ne faisaient pas de supplément les premiers mois mais qu'après il y en aurait. Est-ce réellement le cas ?

Je suis en train de me dire que je ne sais plus du tout si le film a tenu l'affiche autant que les cinémas le souhaitaient. Malgré des vraies bonnes entrées de blockbuster, ce ne fut pas le raz de marée historique attendu...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: HFR

Message

" Chez moi ", le Hobbit 2 démarre doucement : quand un film va cartonner vraiment, on le sait dès le mercredi matin avant l'ouverture , car il y a déjà une bonne queue qui se forme devant les portes vitrées ! ( comme pour " Gravity " ). Mais là, ça n'a pas été le cas.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: HFR

Message

MOSS a écrit :
penny-lane a écrit :
MOSS a écrit :d'un grosplexe
J'adore ce mot :mrgreen:

Moi aussi. Je devrais le déposer, mais je ne suis pas sûr qu'il soit de moi :mrgreen:
Par contre, tu peux toujours déposer " étofficace " et... " agendingue " ! :wink:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: HFR

Message

Madison a écrit :" Chez moi ", le Hobbit 2 démarre doucement : quand un film va cartonner vraiment, on le sait dès le mercredi matin avant l'ouverture , car il y a déjà une bonne queue qui se forme devant les portes vitrées ! ( comme pour " Gravity " ). Mais là, ça n'a pas été le cas.
C'est parce-que tu n'est pas équipée en Atmos

OK, je sors

Par contre je viens de voir sur le site Gaumont que tu le passe en 3D, HFR et ... 4K !
Bravo pour cette performance :wink:
(jeudi 12/12 20h50)

D'ailleurs TOUS le films du Marignan sont en 4K !

Je crois que mon commentaire de ce matin où je critiquais le fait qu'il ne mettaient pas en avant assez le 4K les a rendus fous :P
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: HFR

Message

Une synthèse chez Manice.
Répondre