HFR

Répondre
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: HFR

Message

Il y avait une date butoir pour signaler à la Warner les salles équipées HFR. Je ne vois pas pourquoi elle refuserait de fournir le DCP.

D'ailleurs - sans HFR ni 4K chez moi - poids total des DCP hobbit > à 600 Go, un record !
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: HFR

Message

Si si, la Warner refuse les DCP HFR sur d'autres critères : 15m de base d'écran, 4 semaines de programmation continue.
On n'a même pas pu être intégré dans les salles soumises au test.
On a donc du matériel HFR, on programme le film en SN, mais pas en 3D HFR du coup ....... 776792
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: HFR

Message

D'après Manice, il est équipé de 2 salles HFR : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... les-breves
Oui, c'est bien ce que je pensais. Mais quand j'ai mis ma question ici
j'avais regardé les horaires sur le site du Marignan et il n'était pas
question de HFR. Mais aujourd'hui ils ont rajouté un sigle HFR.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: HFR

Message

OliveT1 a écrit :Et on peut rajouter à cette liste les salles équipées HFR (comme la nôtre) mais qui n'ont pas eu droit par la Warner d'avoir accès à une copie HFR.
Oh le coup dur. C'est vache ça.

Sinon le bilan des impressions HFR des spectateurs dans mon ciné sont à peu près les mêmes que partout et que ce qui avait été prédit sur le forum : certains aiment d'autres pas.
Je dirais quand même que pour le spectateur lambda qui a déjà vu un film en 3D normale, la différence est plutôt très appréciée. Les commentaires sont largement positifs.
Ceux qui découvrent la 3D ne voient pas de différence, forcément.
Les spectateurs un peu plus pointus techniquement n'aiment pas trop. Certains détestent même cette fameuse impression de making-of, d'être sur le plateau du tournage.

Attention, le panel interrogé est trop restreint pour être vraiment représentatif mais ça semble se recouper avec ce qui se dit.

En tout cas HFR ou pas les séances en 2D marchent toujours mieux que les 3D (pour notre grand malheur vu que le HFR est installé dans notre grande salle).
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: HFR

Message

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Warner n'a pas sorti le film en HFR 2D par contre?

J'ai l'impression que ça pourrait apporter quelque chose.
Dans les tests, il y avait des images de paysages de Nouvelle Zélande qui étaient juste magnifiques en 2D. Pourtant on avait vraiment une impression d'immersion saisissante. J'aimerais retrouver ça dans un film.
Après peut-être que c'étaient juste les images qui étaient magnifiques et qu'elles l'auraient été tout autant en 24 ips. Il aurait fallu comparer.

Et pourquoi diable tout a encore été fait pour que ça reste confidentiel ?
Ils en parlent parfois comme d'une révolution mais n'en font quasiment pas la promo ? Ils font tout pour que ça se plante, c'est pénible.
Messages : 81
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 - 13:11

Re: HFR

Message

Wow, je suis sur le cul.

Vu en HFR hier au PQI, salle remplie à ras bord (pas une place de dispo). Dès le générique WB, New Line, on voit clairement à quoi ça ressemble. Et je peux déjà dire qu'en effet, et ça se vérifie, certains n'aimeront pas DU TOUT.

Dès le début du film, ça commence très fort, et la fluidité est dingue sur les panos, sur l'action, c'est un choc, clairement, et tout est tellement clair et net. Après je suis un peu dég vu que toutes les places au centre étaient prises of course, et on était sur le côté, mais bon, on ne perdait rien du spectacle. La salle est conçue n'importe comment par ailleurs, celle de Disney est bcp plus sensée avec son orientation en pente.

Donc oui, un choc, le rendu ressemble (et je dis bien, ressemble) à ce qu'on voit avec les modes d'interpolation à la con, mais c'est complètement différent en même temps.

Au début, j'étais un peu confus devant tant de détail et cie, je me suis très vite habitué au rendu (et pourtant je suis un puriste à la base du 24 fps), et j'ai été juste soufflé notamment dès le début sur l'action, et après une fois, l'habitude prise, sur les panos sur la Shire, et dès que les nains arrivent, c'est fou comme on voit tout, on a un hyper réalisme comme ça a été dit, et c'est vraiment dingue, il faut le voir pour le croire.

Pendant tout le film, j'étais bouche bée, ça sert tellement sur les scènes d'action, je n'ai jamais vu ça, tant de détail, les personnages en CGI (image de synthèse) paraissent avoir une masse, et vraiment être dans la scène, je retiens d'ailleurs toutes les moments de ce genre comme référence, la scène avec les TR..... (pour pas spoiler): déjà, WETA Digital s'est surpassé sur ce film, donc du très lourd, et en plus de ça, j'ai eu l'impression que c'était réel, qu'on avait vraiment ces 3 personnages de synthèse devant nous, en train de discuter.

Scène sur les montagnes: le HFR donne qq chose que le 24 fps n'a pas, clairement. Impressionnant d'immersion et de réalisme, wow.

Scène souterraine (ceux qui ont vu le film comprendront): pareil, ces "sweeping shots" (la trad doit être ces espèces de plans séquences, ou panos qui traversent les décors virtuels) sont absolument fous, tellement il y a de détails.

Scène avec Gollum: il est là, comme s'il était réel et que je pouvais le toucher.


Et je peux sortir encore des dizaines de références comme celles-ci, j'ai adoré, et je n'ai pas remarqué l'aspect "plateau tournage, making of, acteurs en costumes, maquillages", nan, c'était juste un rendu tellement différent, hyper réaliste, on retire un peu de la magie, mais je n'en revenais pas.



Marrant de voir la réaction de mon frère à la fin qui était très sceptique avant de voir le film, est un peu calé en technique aussi, et n'a pas aimé le rendu, tout en reconnaissant que ça apporte pas mal sur certains aspects.


Je comprends parfaitement que certains n'aiment pas, il y a qq mois, j'aurais été surpris d'apprécier autant. Un look que certains ne pourront supporter, moi j'adore, et que plus de salles soient équipées pour Desolation Of Smaug s'il vous plaît!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: HFR

Message

victoria18 a écrit :
grolem a écrit :
NOSTROMO a écrit :Question: Le Gaumont Marignan n'est pas équipé pour HFR ?

D'après Manice, il est équipé de 2 salles HFR : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... les-breves

Oui, mais il semble, d'après les horaires, qu'il ne passe que dans une salle (la 5?)

Le Hobbit passe toute la semaine dans la salle 3.

victoria18 a écrit : Pour le Pathé Wepler, le film passe dans deux salles, laquelle est HFR et Dolby Atmos?

C'est la 1 ( la grande salle, côté " Place de Clichy " )
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: HFR

Message

Madison a écrit :
victoria18 a écrit :
grolem a écrit :
NOSTROMO a écrit :Question: Le Gaumont Marignan n'est pas équipé pour HFR ?

D'après Manice, il est équipé de 2 salles HFR : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... les-breves

Oui, mais il semble, d'après les horaires, qu'il ne passe que dans une salle (la 5?)

Le Hobbit passe toute la semaine dans la salle 3.
Il passe dans les salles 3 et 5.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: HFR

Message

Tu en es sûr ? :mrgreen:
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: HFR

Message

Madison a écrit :Tu en es sûr ? :mrgreen:
Ce sont les deux seules salles du Gaumont Marignan équipées en HFR :wink:
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: HFR

Message

Sans vouloir polémiquer je crois que Madison travaille là bas non ? :mrgreen:
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: HFR

Message

Ah désolé je l'ignorais. Je suis nouveau sur ce forum :oops:
Messages : 81
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 - 13:11

Re: HFR

Message

En tout cas, je trouve ça encourageant que la séance à 21h10 hier en VO IMAX HFR au PQI était complète, zéro place dispo, et il doit y avoir 400 places +, un truc comme ça, l'autre séance en 2D à 21h30 je crois: personne quasiment.

Alors, je ne sais pas si c'est l'attrait de la VO tout simplement (je pense plutôt), ou le HFR qui fait qu'il y avait autant de monde, je ne sais pas.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: HFR

Message

mardi (enfin mercredi) à 00:00 j'étais dans la salle 5 du Marignan au 1er étage

j'avais jamais vu ces lunettes, branches non repliables comme les anciennes xpand;
mais plus légères et passives

une chose étonnante: la moitie (ou le tiers) de la partie gauche avait un filtre de couleur rouge, il y avait l'équivalent en vert sur la partie droite. pour moi, c'était pas gênant, car du 1er rang, ma tête était posé sur le dossier, inclinée vers le haut (car au 1er rang le pb c'est qu'on est en bas de l'écran, c'est un des désavantage) et donc va vision passaient principalement par les haut des lunettes, même si pas entièrement

je sais pas si tout le monde avait ces lunettes, en tout cas j'étasi pas le seul
ils ont repris les lunettes à la fin
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: HFR

Message

Spongebob a écrit :Ah désolé je l'ignorais. Je suis nouveau sur ce forum
Bienvenue. :wink:

Pour revenir à la salle du Hobbit : si effectivement la projection de nuit du mardi 11 a été faite en salle 5, le film est ensuite descendu en salle 3 et il y reste pendant toute sa 1ère semaine d'exploitation ( du 12 au 18 décembre ).
Répondre