HFR

Répondre
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: HFR

Message

Peace & love guys :wink:

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, et au final on a tous le même argumentaire et la même conscience du rendu théorique ou pratique en ciné pour certains, avec ses avantages et inconvénients. Après c'est beaucoup une question de goût. Certains ont aimé sans pour autant avoir tout de suite accroché.

On va tous matter le semi-homme dans les jours qui viennent et on pourra se faire notre avis.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: HFR

Message

Merci Francis, mais...

Sheldon, tu as un peu trop tendance à prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles : voir nos échanges et ce que tu réponds à Phiphine par exemple, où l'on voit que tu ne comprends pas ce que les gens te disent :
Sheldon_Cooper a écrit :
phiphine0212 a écrit :ai pu comparé les 2 versions 3D hier soir et bah suis extremement partagée...
en 3D normale, image moche comme on en a l'habitude... c'est pas terrible quoi.
en 3D hfr, image effectivement peut etre plus lumineuse plus fluide avec plus de précisions... mais je sais pas... ça ne me plait pas. j'avais l'impression que les personnages se déplaçaient plus vite que la normale. je ne suis restée que 10minutes.
ça a largement confirmé mon envie de le voir en 2D demain.
pas envie d'aller au ciné pour avoir une image de mauvaise télé... mais ça n'engage que moi, de toute façon à la base je n'aime pas la 3D et n'y vois qu'un gadget pour prendre plus de sousous aux spectateurs en essayant de les faire revenir en salle...
Si tu n'es restée que 10 min, c'est normal. Les personnages ne bougent pas plus vite que la normale, c'est ton cerveau habitué au 24 fps qui te donne cette impression, c'est un peu ce que tout le monde ressent au début.
C'est ce qu'on appelle un truisme, AKA lapalissade
Sheldon_Cooper a écrit : Je lis plein d'éloges sur les forums US, et autres de personnes qui ont vu le film en HFR 3D et sont impressionnées et parlent toutes d'un court temps d'adaptation au début, et après, comme sur des roulettes.
Et ça tourne et ça tourne...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: HFR

Message

Arrête moi si je me trompe mais :
* 1 et 2 n'ont rien à voir avec le HFR (le FR c'est Kiné Liège spécifique - et les entractes sur film c'est habituel en Belgique, non ?).
* 2 et 3 dépendent en revanche d'un stratégie/négociation de programmation entre distributeur et exploitant.

Je me trompe ?
Je suis d'accord que 1 et 2 n'ont pas de lien DIRECT avec le HFR, sauf que
si cette salle présentait AUSSI (comme par exemple Bruxelles) la version
HFR en VO il lui faudrait pour cela dégager une salle supplémentaire.

Pour la "stratégie de programmation" c'est bien de ça que je voulais
parler. La "stratégie" en question est arrivée à la conclusion qu'il y
aurait BEAUCOUP plus de clients potentiels, en Belgique en tous cas,
pour la version 2D que pour la version 3D-HFR.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: HFR

Message

NOSTROMO a écrit :
Arrête moi si je me trompe mais :
* 1 et 2 n'ont rien à voir avec le HFR (le FR c'est Kiné Liège spécifique - et les entractes sur film c'est habituel en Belgique, non ?).
* 2 et 3 dépendent en revanche d'un stratégie/négociation de programmation entre distributeur et exploitant.

Je me trompe ?
Je suis d'accord que 1 et 2 n'ont pas de lien DIRECT avec le HFR, sauf que
si cette salle présentait AUSSI (comme par exemple Bruxelles) la version
HFR en VO il lui faudrait pour cela dégager une salle supplémentaire.
hum... ok ok ok :)
Pour la "stratégie de programmation" c'est bien de ça que je voulais
parler. La "stratégie" en question est arrivée à la conclusion qu'il y
aurait BEAUCOUP plus de clients potentiels, en Belgique en tous cas,
pour la version 2D que pour la version 3D-HFR.
Ca, je crois que c'est un fait généralisé, et pas lié au HFR : on rentre plus d'entrée en 2D qu'en 3D apparemment (à voir si l'engouement pour le HFR change la donne ou pas).

En revanche étonnant que malgré l'investissement frontal (pub, trailers) de Kinépolis, il n'y ait in fine "que" 3 séances HFR pour 7 en 2D....
003654
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: HFR

Message

Sheldon_Cooper a écrit :Tu as visiblement du mal à comprendre ce point là.
si si j'ai compris. juste je voulais te préciser que tes commentaires disant que après quelques (dizaines) de minutes on s'habitue et que ça roule comme sur des roulettes et que c'est génial me dérange. tu sembles dire que tout le monde va apprécier, ce qui au vu des plusieurs extraits que j'ai vu m'étonnerait beaucoup.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: HFR

Message

J'ai le cerveau en bouillie après une après midi de calcul d'effets spéciaux sur un clip, du coup je dirais que je n'ai retenu qu'une chose de votre blabla :

Wall-E. Le meilleur film Disney/Pixar, à l'esthétique biberonnée aux gonflages 70mm seventies.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: HFR

Message

En revanche étonnant que malgré l'investissement frontal (pub, trailers) de Kinépolis, il n'y ait in fine "que" 3 séances HFR pour 7 en 2D....
Voila les prévisions pour demain jeudi.

Anvers: 6*2D ; 1*3D ; 3*HFR
Brugges: 5*2D ; 4*3D ; pas équipé HFR
Bruxelles: 10*2D, 3*3D ; 3*HFR
Gand: 6*2D ; 3*HFR ; pas de 3D-24ips
Hasselt: 6*2D ; 3*HFR ; pas de 3D-24ips
Braine: 5*2D ; 2*HFR ; pas de 3D-24ips
Courtrai: 6*2D; 3*3D ; pas équipé HFR
Louvain: 4*2D ; 3*3D ; pas équipé HFR
Liège 1: 6*2D ; 3*HFR ; pas de 3D-24ips
Liège 2: 3*2D ; 3*3D ; pas équipé HFR
Ostende: 3*2D ; 3*3D ; pas équipé HFR
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: HFR

Message

NOSTROMO a écrit : Voila les prévisions pour demain jeudi.
thx pour cette synthèse ! :)
Anvers: 6*2D ; 1*3D ; 3*HFR
Bruxelles: 10*2D, 3*3D ; 3*HFR
marrant ça d'avoir conservé des séances en 3D@24fps : c'est pour les technophiles curieux (comparaison) ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: HFR

Message

Pareil ici, les cinémas que je connais et où je pensais aller voir Hobbit alternent 3D classique, 3D HFR et 2D. Malheureusement, pas de VO 3D HFR dans ma cambrousse provinciale, snif, je me rabattrai sur une VO 3D simple.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: HFR

Message

marrant ça d'avoir conservé des séances en 3D@24fps : c'est pour les technophiles curieux (comparaison) ?
En fin de journée je te ferai un résumé du nombres d'entrées selon
les formats. Mais ce sera en MP.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: HFR

Message

Question: Le Gaumont Marignan n'est pas équipé pour HFR ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: HFR

Message

NOSTROMO a écrit :Question: Le Gaumont Marignan n'est pas équipé pour HFR ?
D'après Manice, il est équipé de 2 salles HFR : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... les-breves
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: HFR

Message

Visiblement, après avoir envoyé une pub pour le HFR, aux détenteurs de carte de fidélité, Gaumont semble s'en détourner. Pas d'indication sur ses sites, comme il l'avait fait pour la 4K de skyfall. Comme je le disais plus haut, c'est du grand n'importe quoi, le Marignan passe visiblemet le film dans la salle 5, celle qui est mono projecteur. Pour le Pathé Wepler, le film passe dans deux salles, laquelle est HFR et Dolby Atmos? Je n'ai pas très envie de faire deux heures de transport pour me retrouver dans une petite salle en 2D.
Je pense que je vais faire l'impasse sur le HFR cette fois-ci et aller chez UGC, plus près, ou attendre le Blu-ray ! A force de se foutre de ces cochons de payants...

edit : je n'ai rien dit : les sigles HFR et un sigle dolby sont apparus ce matin au Wepler. (n'y étaient pas à 6h, y sont à 8h)
Modifié en dernier par victoria18 le jeu. 13 déc. 2012 - 8:02, modifié 1 fois.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: HFR

Message

grolem a écrit :
NOSTROMO a écrit :Question: Le Gaumont Marignan n'est pas équipé pour HFR ?
D'après Manice, il est équipé de 2 salles HFR : http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... les-breves
Oui, mais il semble, d'après les horaires, qu'il ne passe que dans une salle (la 5?)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: HFR

Message

grolem a écrit :
Sheldon_Cooper a écrit :En même temps, le HFR n'est en France que dans 30 salles et qq il me semble.
Dans 47 cinémas - soit à vue de nez la 60aine de salles (certains ayant 2 salles en HFR - à voir si les 2 tireront en même temps la copie en HFR ou pas).

C'est pas si mal pour un pays comme la France si on regarde nos voisins américains : 450 cinémas seulement à vue de nez.

(bon, c'est moins bon que le ration Belge, certes - mais sur ce coup là, nos voisins belges ont fait très fort faut le reconnaitre).
Et on peut rajouter à cette liste les salles équipées HFR (comme la nôtre) mais qui n'ont pas eu droit par la Warner d'avoir accès à une copie HFR.
Répondre