La fin des VPF approche...

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

La fin des VPF approche...

Message

Au moins aux States, où il semblerait que le mécanisme se termine pour le 30 septembre à venir :
(anglais)
http://www.film-tech.com/ubb/f16/t001225.html

Pour la France, et l'Europe plus généralement (AAM, XDC, Ymagis), j'ai cru comprendre que la deadline était fin décembre 2012 - soit 3 mois de plus qu'aux States (étrange d'ailleurs qu'il n'y ait que 3 mois de décalage, mais bon).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: La fin des VPF approche...

Message

mis a par pour la disposition concernant les créations de salles qui ont une prolongation sur plan jusqu'en 2014 je crois? c'est ce qui avait été annoncé mais je n'ai pas vu passer de textes officiels a ce sujet.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: La fin des VPF approche...

Message

diproj a écrit :mis a par pour la disposition concernant les créations de salles qui ont une prolongation sur plan jusqu'en 2014 je crois? c'est ce qui avait été annoncé mais je n'ai pas vu passer de textes officiels a ce sujet.
Je parlais là du VPF privé - c'est à dire des contrats liants Distributeurs et Tiers.

A ma connaissance, il n'y a aucune dérogation - à cette heure - dans ce type de contrat jusqu'en 2014.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: La fin des VPF approche...

Message

merci
pour ces précisions ce qui veut dire qu'en 2019 il n'y aura plus de collecteurs extérieurs en fonction?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: La fin des VPF approche...

Message

diproj a écrit :merci
pour ces précisions ce qui veut dire qu'en 2019 il n'y aura plus de collecteurs extérieurs en fonction?
Ce qui signifie que, pour les tiers privés européens :
* à partir du 1er janvier 2013, plus de nouvelle salle acceptée en signature VPF
* dernier VPF payé au plus tard en décembre 2022 (durée de paiement de 10 ans max par contrat)

Pour les tiers privés américains, c'est juste 3 mois avant.
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 - 22:35

Qui doit toucher les VPF ?

Message

Bonsoir,
Concernant les VPF pour un cinema appartenant à une mairie qui le met en delegation de service public, qui doit toucher les VPF ? Le proprietaire ? ou le delegataire ? ou celui qui a pris en charge l installation numerique ? Merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: La fin des VPF approche...

Message

les VPF vont au cinéma . que ce soit la mairie qui est fait les investissements ou un tiers payant ou l'exploitant lui même le retour est sur l’économie faite par les distributeurs sur le tirage des copies donc celui qui touche les VPF est l'utilisateur des copies donc l'exploitant fermier ou propriétaire. elle doivent apparaitre dans le compte d'exploitation du cinéma.
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 - 22:35

Re: La fin des VPF approche...

Message

Merci pour la reponse
donc :
003654
Les VPF pourrait etre donnés a celui qui n a rien investi dans le numerique...
Dans le cas ou la mairie a reglé le montant restant apres TSA de l installation, est-ce bien normal que ce soit l exploitant (qui lui n'a rien investi) qui touche les VPF ???
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: La fin des VPF approche...

Message

Normal, pas normal... vaste débat !
Logiquement, c'est celui qui a payé les projecteurs qui encaisse les VPF... maintenant s'il y a un accord entre une ville et un exploitant pour faire autrement, c'est pas interdit, les gens font ce qu'ils veulent s'il pensent y trouver leur intérêt. Il s'agit de la liberté de négociation.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Qui doit toucher les VPF ?

Message

cineman a écrit :Bonsoir,
Concernant les VPF pour un cinema appartenant à une mairie qui le met en delegation de service public, qui doit toucher les VPF ? Le proprietaire ? ou le delegataire ? ou celui qui a pris en charge l installation numerique ? Merci
Dans le cas d'un accord avec une tierce partie (AAM, Ymagis, XDC), alors les VPF sont collectés auprès des distributeurs par cette tierce partie. Ils ne sont pas directement reversé au cinéma (car principe de mutualisation).

Pour le reste, no sé.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: La fin des VPF approche...

Message

les VPF ne sont pas versées a cause de l'achat des projecteurs (d'ou la confusion)elle sont versées par l’économie faite sur les tirages copies on peut très bien toucher des VPF alors que le matériel est loué donc retour a la case départ c'est bien l'exploitant qui touche les VPF. ce qui n'est pas valable pour la TSA (elle vient amortir l'investissement concerné par cette taxe donc revient logiquement a l'investisseur) alors que les VPF n'amortissent rien en comptabilitée
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 - 22:35

Re: La fin des VPF approche...

Message

OK ! merci,
Je comprends que mes boss soient heureux de cette aubaine ! bananes030
Toujours est t-il que ces VPF ont profondement changé ma programmation...
Moins de films différents, plus longue durée a l affiche...
L exploitant ne voyant plus que par cà...
Et sur une salle mono-ecran ce n'est pas genial...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La fin des VPF approche...

Message

Silence, rebelle!
Le numérique c'est génial.
Le VPF c'est la solution.
Point.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: La fin des VPF approche...

Message

La réplique mossienne : un art du trait ciselé confinant à l'orfèvrerie.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: La fin des VPF approche...

Message

sur un mono écran c'est je pense une erreur de programmer suivant les VPF ce que tu vas gagner en VPF tu vas le perdre en entrées donc opération nulle sur le cinéma mono salle que j'exploite si il y a VPF c'est bien si il n'y en a pas c'est pas un drame cela permet de faire une prog plus variée et de passer plusieurs films la même semaine ce qui est plus difficile lorsque tu as une sortie nationale a l'affiche
Répondre