Qui c'est le plus fort c'est ... !

Répondre
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Qui c'est le plus fort , Qui c'est le plus fort, le plus fort c'est Pat !!!

Aujourd'hui tout va bien en cabine. Conversion de fichiers, travaille sur logiciel de montage, conversion avec CinéAsset sans problème, je balance tout sur le serveur et ça ... marche :D Quel plaisir de voir son patouillage sur l'écran ! Et pourtant j'ai débuté mais avec du bon matériel on y arrive .

Une question : ou trouver des bandes annonces sur internet car maintenant avec ma station vidéo je ne peux plus m'arréter 776792
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Bah les bandes annonces tu les demandes aux distributeurs, ils t'enverront des DCP prêts à jouer...

Si tu veux encoder des trucs sympas, sur vimeo y'a du choix et la possibilité de contacter facilement les auteurs des vidéos pour éventuelles autorisations de diff'...

Sinon c'est môa le plus fort : j'ai pas du bon matériel, que des vieux pc, et des logiciels open-source, et ça... marche :lol:

Amuse-toi bien !

(ps : c'est quoi ton logiciel de montage ? )
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Vous savez que Lightworks, un vair truc de pro est devenu open source??
J'y connait rien mais il faut le faire savoir je pense...
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Ah que je suis c... je l'ai appris sur Home Made DCP! 776792
Messages : 38
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 - 14:02

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Tes fa tu peut les charger sur http://salles.allocine.fr
mais ce n'est que du 720P sinon tu va sur daillymotion ou you tube tu en a certaine en full hd .

Apres tu as ymagis je crois qui ont l'accord pour en distribuer certaine via ymagisnet
Sinon comme dit précédemment les distrib.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Pour info voici le détail de mon installation vidéo:

Ordi PC Processeur Intel Core i5-2320*
RAM installée 6 Go
Disque dur 2 To
Carte graphique Nvidia GeForce GT 530

Carte d'acquisition Declink studio analog et num

Logiciel de montage : Pinnacle studio ultimate collection 15

Logiciel création DCP : CinéAsset standard

:wink:
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Mais ton son, il n'est 'que' en stéréo ?
Et puis la qualité de ce qui traine sur internet, même youtube, et le prétendu 1080p :D c'est parfois pas terrible...
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

pinnacle studio c'est pas ce qu'il y a de mieux pour monter et un dcp ca passe pas un étalonnage, un mixage, une vérification des fichiers audio avec des outils adéquats. Bref, on est loin d'un patouillage quand il faut arriver à la qualité

lightwork en version open source n'est pas vraiment opération pour le moment mais il faut garder un oeil dessus
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Je ne comprend pas, on n'est pas là pour faire la fine bouche. Bien des projectionnistes aimeraient avoir ce matériel au lieu de bricoler des heures sur des
atari. Bien sûr ce n'est pas une instal pro mais on s'en fiche . Je veux juste faire quelques animations de présentation(avant-première, rencontre,ect ...) avant le film et passer des BA.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

A ceux qui seraient tentés de diaboliser les-aventuriers-du-faites-le-vous-même : avez-vous bien regardé les pubs locales de chez sep/mediavision/publicinex/&Co ? Son stéréo, mixage parfois approximatif, avec des différences de volume ou compression du simple au triple, image tout juste HD quand c'est pas moins...

Pat93600 ne fera pas pire (tu promets ?) - comparons ce qui est comparable.

Maintenant c'est (peut-être) dommage d'avoir dépensé tant d'€ dans des logiciels pas extraordinaires, alors que ton pc pourrait bien faire tourner :
- openshot video editor (simple) voire cinelerra (très complexe)
- audacity (basique) voire ardour* (très complexe)
- the Gimp, Inkscape, Blender
- le tout sous linux (ubuntu, mint ou autres...)
*le support "humain" pour ce logiciel est payant, tarif sur la base du volontariat.

L'essentiel c'est que tu arrives à tes fins, avec les moyens dont tu disposes !
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Merci Coeur vaillant de ton empathie. Effectivement on a mis beaucoup de K€, mais cela n'est pas sorti de ma poche. Cela fait partie d'un plan de financement sur le numérique mûrement réfléchi avec une redéfinition des postes en cabine, un travail différent, de création aussi ou les opérateurs seront associés en amont avec la programmation, la direction. Nous ne sommes pas des informaticiens, ni des infographistes, nous en avons ni les moyens, ni le temps car nous avons aussi notre travail de cabine. Nous avons choisi des logiciels faciles d'utilisation, puissants, qui permettent de nous libérer de la contrainte technique et donner libre court à notre création artistique.
Notre direction a tout à y gagner car en fin de compte elle s'y retrouve par un dynamisme, une cohérence avec le numérique, une meilleure lisibilité des événements pour le public et la motivation des opérateurs.
Mais comment faut il les appeler maintenant ?
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

pat93600 a écrit :Mais comment faut il les appeler maintenant ?
Ça, ça dépend de chacun.
Par exemple, toi, ça sera "Pat'..." 1353
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

pas faire la fine bouche mais ne pas oublier de rappeler en même temps qu'il y a des normes, des procédures à respecter faute de quoi les avant programmes vont devenir une accumulation horrible.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Hum... Suis plutôt d'accord avec Phiphi là-dessus, mais je ne peux m'empêcher de rajouter un truc : dans les grands circuits, il y a certains spots " d'auto-promo " qui sont diffusés en salles, qui sont faits dans les normes, par des pro et tout et tout, et qui sont... très laids ! :mrgreen:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Je ne peux pas plus vous convaincre, continuez à bricoler dans votre coin .
J'ai de grandes idées futures pour l'opérateur, pour vous peut être utopiques car vous manquez de maturité d'esprit.
En tout cas continuez comme cela et vous disparaîtrer :(
Répondre