Qui c'est le plus fort c'est ... !

Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Je ne faisais pas une critique de l'expérimentation. C'est juste pour tenter de recadrer le débat par rapport au départ : que les salles fassent des efforts pour fournir un programme de complément, je trouve çà intéressant. Le soucis, tu le soulignes toi même, c'est que ces programmes doivent avoir un minimum de qualités et nécessitent donc des investissements en temps, en financement. Ce qui est intéressant chez vous c'est qu'il y a une sensibilisation des collectivités, c'est une bonne chose et c'est assez rare pour être souligné.

il y a des choses à creuser, nous n'en sommes qu'au début.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

phiphi a écrit :Je ne faisais pas une critique de l'expérimentation. C'est juste pour tenter de recadrer le débat par rapport au départ : que les salles fassent des efforts pour fournir un programme de complément, je trouve çà intéressant. Le soucis, tu le soulignes toi même, c'est que ces programmes doivent avoir un minimum de qualités et nécessitent donc des investissements en temps, en financement. Ce qui est intéressant chez vous c'est qu'il y a une sensibilisation des collectivités, c'est une bonne chose et c'est assez rare pour être souligné.

il y a des choses à creuser, nous n'en sommes qu'au début.

ce que je tient a préciser c'est que avant d'arriver en DCP sur les écrans, cela est passé par des réalisateurs, graphistes, mixeurs son, ingénieurs réseaux, etc ...
Il est important de garder un certains niveaux de qualité et de ne pas se tromper de métiers.
un bon réalisateur peut être branque en post prod ou un bon opérateur peut être nul en webdesign et montage photo.

le cinéma numérique permet a tous d'accéder a l'écran de cinéma.
C'est a la fois son plus bel atout et son plus grand danger.
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

choopak a écrit :le cinéma numérique permet a tous d'accéder a l'écran de cinéma.
C'est a la fois son plus bel atout et son plus grand danger.

je ne dis pas autre chose à longueur de post donc je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Le soucis de la projection en salle est le révélateur de beaucoup de chose à mes yeux et pas seulement de la déficience technique (par exemple, comment peut on imaginer avec un son correct sans un technicien son ?) mais également une déficience dans la narration. Chacun à du travail dans son secteur pour mettre les productions à niveau. Les producteurs vont prendre peu à peu conscience des possibilités mais il est vrai que le financement n'est pas toujours évident.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Je viens de pondre mon premier DCP! Un peu raté d'ailleurs.
Mais je suis un Dieu. Merci aux gars de Home Made DCP!
Image
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Image

respect to H.M.DCP

BIATCHE
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Moi aussi je viens de créer mon premier DCP animé grâce au blog de Cœur Noir.
C'est fou la fierté qu'on peut ressentir quand ça marche du premier coup. :D
Merci beaucoup Cœur Noir !
Répondre