Qui c'est le plus fort c'est ... !

Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

:wink: Attention Pat, sur la photo c'est toi qui est en train de disparaître!
( A moins que tu ne sois en train d'apparaître...)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

lacertas a écrit :Et ne pas confondre contenu alternatif qui vise à communiquer un sentiment, une idée,... par le biais d'une œuvre artistique.
Et contenu informatif qui vise à indiquer que Zezette épouse X lundi prochain.
Faire savoir que X aime vraiment beaucoup Zezette qu'il en est prêt à lui faire des enfants dans une belle maison sur la colline, cela peut tendre à de l'alternatif informatif, non ?

bon ok ok... 0001236 ... Zezette s'en balance.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

http://acpaquitaine.com/0809/?p=3894
En aquitaine on est sur cette expérience

on propose des contenus divers et varié en avant programme, tout en mettant un point d'honneur a garder un certains niveaux de qualité car on est dans des cinémas et les spectateurs sont là aussi parceque ça brille,
on ne veux pas tomber dans les choses affligeantes style pizza gigi ou quincaillerie lemargié que nous propose les régies pubs.

le projet impliquais:
-de récupérer les droit de diffusion des contenus
-leur conformation technique aux normes DCI 2k
-de les livrer de manière dématerialisé directement dans les cabines
-la formations des opérateurs et des divers "personnels utilisateurs de matériels"(comme a l'air de nous appeler maintenant les installateurs) aux enjeux du numérique.
-et de récupérer les retours du public.

avant de me retrouver ballargué coordinateur technique de ce merdier j'ai bouffé des nuit entière des posts du forum ou des gens, bien avant moi, avais compris qu'on avais les clefs en mains ( merci coeur noir entre autre).

on a fait ça avec des logiciels pour majorités open sources en gardant pourtant une qualité cinéma HD/2K en partie 5.1.

alors là je te vois arriver triomphant en 2012 quand même avec ton viel i5 deux barettes de ram et pas un logiciel pro a vouloir encoder tout ce qui te passe par la mains.
Car on peu tout passé en DCP même tes photos de vacances avec la musique des bisounours.

Je trouve ça dangereux, youtube et compagnie c'est juste une aperçu pas des sources, il ne faut pas perdre de vue qu'il faut travailler avec des master et des codec non destructeurs, venant de pros, réalisateur et chef opérateurs.

Car je trouve important de se rappeler que dans les cabines, que l'on fasse des DCP ou des projections de cinéma, notre TAF est l'application technique d'un choix artistique.

alors oui j'ai libéré des heures pour assurer l'autopromotion de ma salle de cinéma de proximité très active coté docu, A&E et animations en tout genre.
Mais je préfère être dans la réalisation technique et laisser ça a des graphistes.

Aujourd'hui les besoins en post production qui tournent autour de ce projet se faisant de plus en plus important on va essayer d'investir dans du lourd matos et de la formation alors je vais peut etre avoir la chance de bosser sur une station de post prod plutôt costaud avec du matériel et logiciel pro.
Car avec mes logiciels open source et compagnie quand on me demande d'avoir du débit et qu'on m'envoie des codec pro en teaser trailer court moyen et long métrage je trouve mes limites.

je pense PAT, que tu te place ou il ne faut pas,

entre la simple création et autopromotion qui se fait sans investir dans quoi que ce soit a part en lecture de ce forum, ça je le fait depuis le mac de mon TMS.
C'est le genre de truc qui a mon sens doit rentrer dans les usages courant de tout les opérateurs.

et la masterisations DCP de contenus professionnels qui demande du matériel, du logiciel et du savoir.
ça je le fait depuis des stations de travail plutôt conséquentes équipé ou non en open source.
Modifié en dernier par choopak le lun. 5 mars 2012 - 22:59, modifié 1 fois.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

pat93600 a écrit :Je ne peux pas plus vous convaincre, continuez à bricoler dans votre coin .
J'ai de grandes idées futures pour l'opérateur, pour vous peut être utopiques car vous manquez de maturité d'esprit.
En tout cas continuez comme cela et vous disparaîtrer :(

parceque tu pense être le premiers a penser a ça ?

on met souvent dans la gueule que je suis qu'un bricoleur mais faut pas oublier que le cinéma depuis lumière et melies, c'est que de la bricole.

en tout cas des projet innovant techniquement,artistiquement, culturellement et socialement parlant on t'a pas attendu pour en avoir.

et en tout cas depuis que j'ai commencé a bossé on me jure ma disparition et j'attend toujours.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

choopak a écrit :
pat93600 a écrit :Je ne peux pas plus vous convaincre, continuez à bricoler dans votre coin .
J'ai de grandes idées futures pour l'opérateur,
(...)
parceque tu pense être le premiers a penser a ça ?

on met souvent dans la gueule que je suis qu'un bricoleur mais faut pas oublier que le cinéma depuis lumière et melies, c'est que de la bricole.
Comme quoi, il faut des penseurs (sur leurs nuages) et des bricoleurs (100 fois sur sur leur métier remettre son ouvrage)... l'un ne va pas sans l'autre - même si chacun aimerait bien se passer des sarcasmes de l'autre :D

Bon, perso, je préfère instinctivement la caste des bricoleurs - même si, bien bourré par un soir de pleine lune, je peux probablement tenir le crachoir à un penseur fatigué :)
(...)et en tout cas depuis que j'ai commencé a bossé on me jure ma disparition et j'attend toujours.
Ca, j'aime bien comme réplique - ça fait presque film de guerre :)

1352
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

grolem a écrit :
choopak a écrit :
pat93600 a écrit :Je ne peux pas plus vous convaincre, continuez à bricoler dans votre coin .
J'ai de grandes idées futures pour l'opérateur,
(...)
parceque tu pense être le premiers a penser a ça ?

on met souvent dans la gueule que je suis qu'un bricoleur mais faut pas oublier que le cinéma depuis lumière et melies, c'est que de la bricole.
Comme quoi, il faut des penseurs (sur leurs nuages) et des bricoleurs (100 fois sur sur leur métier remettre son ouvrage)... l'un ne va pas sans l'autre - même si chacun aimerait bien se passer des sarcasmes de l'autre :D

Bon, perso, je préfère instinctivement la caste des bricoleurs - même si, bien bourré par un soir de pleine lune, je peux probablement tenir le crachoir à un penseur fatigué :)
(...)et en tout cas depuis que j'ai commencé a bossé on me jure ma disparition et j'attend toujours.
Ca, j'aime bien comme réplique - ça fait presque film de guerre :)

1352
je préfère mourrir pour une cause que vivre pour rien! J.R 776792

moi je préfère quand la caste des bricoleurs et celle des penseur se réunissent pour faire avancer les chose comme dans le cas que j'évoque.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

choopak a écrit : je préfère mourrir pour une cause que vivre pour rien! J.R 776792
Encore faut-il que la dite cause vaille la peine de mourir pour elle.
moi je préfère quand la caste des bricoleurs et celle des penseur se réunissent pour faire avancer les chose comme dans le cas que j'évoque.
C'est mieux en effet, même si assez rare.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Salut Choopak,

Très bien ton travail, formidable ce que tu fais !
Tout le monde est super sur ce forum,de plus chacun a de bonnes raisons de penser que ce que fait l'autre doit être amélioré, n'est pas terrible ou carrément m..
Au moins c'est dit et le forum est vivant :D
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len-ente! D'accord, mais de mort len-en-en-en-teu"

Sympa, en effet, cette initiative des cinéma de proximité, et il y a du beau boulot, semble-t-il (je n'ai pas tout regardé).
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

choopak a écrit : je préfère mourrir pour une cause que vivre pour rien! J.R 776792
Image
Pas celui-là, tout de même... 003654

0001236
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

1353 07534
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

Pour dire à quel point je tiens les intervenants de ce forum en haute estime, j'ai cru que tu parlais de celui-là.
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 - 19:27

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

J'avais lu un article sur cette expérience en Aquitaine, expérience qui bénéficie d'une aide substantielle des pouvoirs publics et notamment de la Région.

Concernant les programmes de complément, il reste une question : est que quelqu'un a fait une étude auprès des principaux concernés à savoir les spectateurs. Souhaitent-ils véritablement avoir un programme complet ? Si oui, quelles sont leurs attentes ? Ca serait intéressant d'avoir une petite idée là-dessus non ? Je crois en effet, qu'il y a pas mal de fantasme sur l'impact réel en terme de fréquentation par exemple. Bref, mesurer le retour sur investissement. Ceci permettrait ensuite de travailler sur des pistes adaptées.

S'il s'agit de redonner aux spectateurs un vrai programme comme la législation l'oblige, il y a des structures qui proposent des courts. S'il s'agit de créer du programme "local" en se disant que le spectateur serait tenter de venir dans la salle qui propose se type de programme plutôt qu'une autre salle, c'est un autre travail qui nécessite des investissements en temps et en finances et il serait peut-être intéressant de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Pour ma part, je travaille plutôt sur du programme alternatif via les productions régionales documentaires qui permettent d'avoir dans les salles un programme de proximité sur lequel il est possible de communiquer.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Qui c'est le plus fort c'est ... !

Message

phiphi a écrit :J'avais lu un article sur cette expérience en Aquitaine, expérience qui bénéficie d'une aide substantielle des pouvoirs publics et notamment de la Région.
phiphi a écrit :Concernant les programmes de complément, il reste une question : est que quelqu'un a fait une étude auprès des principaux concernés à savoir les spectateurs. Souhaitent-ils véritablement avoir un programme complet ? Si oui, quelles sont leurs attentes ?
l’expérimentation a fournis un éventail très varié et le volet très important de retour et d'écoute du public, récupération de sondages auprès du public, retour d’expérience des exploitant.

phiphi a écrit : Ca serait intéressant d'avoir une petite idée là-dessus non ?
maintenant nous en avons une précise, avant étant exploitants et spectateurs nous en avions une idée quand même.
Je crois en effet, qu'il y a pas mal de fantasme sur l'impact réel en terme de fréquentation par exemple. Bref, mesurer le retour sur investissement. Ceci permettrait ensuite de travailler sur des pistes adaptées.
La fréquentation n'est pas le but et ne l'a jamais été par contre la valorisation du territoire, la proximité, la diversité culturelle ainsi que proposer autre chose que des pubs et du popcorn, un peu plus.


phiphi a écrit :S'il s'agit de redonner aux spectateurs un vrai programme comme la législation l'oblige, il y a des structures qui proposent des courts.
OUI, comme le RADI/agence du court, les associations et les productions locales, les écoles de cinéma, les écoles de graphisme et d'images de synthèse et toutes ces diverses structures qui proposent des courts.
cela été le cas pendant l’expérimentation et cela sera le cas par l'avenir, je te rappelle que nous parlons de deux programmes de 12 min avec des contenus n'excédant pas les 4 minutes.
phiphi a écrit : S'il s'agit de créer du programme "local" en se disant que le spectateur serait tenter de venir dans la salle qui propose se type de programme plutôt qu'une autre salle, c'est un autre travail qui nécessite des investissements en temps et en finances et il serait peut-être intéressant de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
La fréquentation n'est pas le but et ne l'a jamais été par contre ...
nous nous employons a mettre ces investissement en place et après l’expérimentation fin 2011, le jeu en vaut la chandelle.
phiphi a écrit :Pour ma part, je travaille plutôt sur du programme alternatif via les productions régionales documentaires qui permettent d'avoir dans les salles un programme de proximité sur lequel il est possible de communiquer.
si tu ne vois pas la résonance de ça avec le projet "le clap", je ne comprend pas. 003654

là nous parlons de contenus passé en avant séance de films mainstream ( de donoma / la désintégration jusqu'a intouchable et tintin.

Ensuite si tu veux parler de programmes proposant des séances complètes, jette un œil sur les opération type mois du films documentaire, captations des université populaires et cinéquadoc:
http://acpaquitaine.com/

Pour le soutient aux documentaires de créations locaux, je ne pense pas être moi personnellement et par mon travail pour l'instant bénévole en reste.
Et je ne comprend pas pourquoi tu parle de ça car nous somme un réseaux qui fait un énorme travail de soutient, technique, financier, humains et de diffusion aux productions régionales de documentaire.

L’expérimentation comportais aussi un volet d'innovation technologique dans la livraison dématérialisé des contenus par le réseaux, les gros fournisseurs de se service ne sont pour l'instant pas très intéressé par la petite exploitation et les productions alternatives.

Bref je t'invite a relire la présentation du projet:

http://acpaquitaine.com/0809/?p=3894

Si tu a d'autre questions je reste a ton entière disposition.
Répondre