salles 4k

Répondre
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles 4k

Message

MOSS a écrit :je me dis que ce genre de spectateur doit être le cauchemar de tout réalisateur: Aussi techniciens soient-ils, les réals espèrent vraiment qu'on suive leurs films sans se demander avec quoi ils l'ont tourné, si on regarde un DCP 4k ou pas (et si...argh ont-ils bien up gradé leur serveur de lecture??)
James Cameron a concu Avatar pour les salles IMAX 3D, et les spectateurs d'Avatar en IMAX 3D ont été éblouis.

Nolan a concu TDKR pour les salles IMAX 70mm, et les spectateurs de TDKR en 70mm on e semble t'il étaient éblouis.

Les spectateurs des projections 8K des jeux olympiques ont été me semble t'il éblouis.

Le pb de la 4K, c'est que la différence est pas aussi importante pour une grande partie de la population, que la 3D ou l'Imax 70mm, mais certains personnes sont éblouis quand même, dont moi.

On verra aussi si Peter jackson arrive à éblouir les spectateurs des salles 4K3D48fps ola

le cinéma est aussi un spectacle, sinon tu peut lire des romans (je lis aussi des romans)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: salles 4k

Message

De toute façon ce sera en 3D 48fps, et non en 4K 3D.
Impossible à ce jour de faire de la 4K 3D.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: salles 4k

Message

Euh si tu veux mais Cameron a aussi pondu une histoire qui ratisse large pour que toutes générations s'y retrouvent. C'est surtout grâce à ça qu'il a fait 15 miilions d'entrées en France (les séances IMAX 70/15 avec sa seule salle française à l'époque n'en représente qu'une partie.)
Tu comprends ce que je veux dire? La technique de projection n'est qu'une partie de sensations que t'offrent un film. La même technique pour projeter Oui-oui contre les gendarmettes tu y fonces??
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles 4k

Message

MOSS a écrit :Euh si tu veux mais Cameron a aussi pondu une histoire qui ratisse large pour que toutes générations s'y retrouvent. C'est surtout grâce à ça qu'il a fait 15 miilions d'entrées en France (les séances IMAX 70/15 avec sa seule salle française à l'époque n'en représente qu'une partie.)
Tu comprends ce que je veux dire? La technique de projection n'est qu'une partie de sensations que t'offrent un film. La même technique pour projeter Oui-oui contre les gendarmettes tu y fonces??
Moss, sur le fond je penses qu'on est d’accord, mais comme tu me provoque un peu, je te provoque un peu aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: salles 4k

Message

e me dis que ce genre de spectateur doit être le cauchemar de tout réalisateur:
Dans le beau documentaire sur le cinéma "Side By Side" un réalisateur
bien connu (George L...) explique, lui, que le cauchemar du réalisateur
c'est.... la mauvaise projection en salle.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: salles 4k

Message

c'est pour ca que les salles IMAX sont plus rentables que les salles classiques aux US en chine et à Londres.
Elles sont plus rentables INDIVIDUELLEMENT. Parce que les places sont
plus chères. Mais absolument pas globalement. Sur le territoires américains
en recettes brutes le film de Nolan n'a fait que 14% en salles Imax. Et le
territoire américain est particulièrement bien pourvu en Imax. En Europe
c'est moins de 2%.

Et en recettes nettes, même individuellement, je doute que les salles
Imax soient plus rentables étant donné le cout d'exploitation d'une copie 15/70.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: salles 4k

Message

Cinéma théâtre à Clamare le Jeanne Maureau

Barco 4K

(remplacement de la tête DLP au bout de 5jours...) car grosse barre verte au milieu de l'écran, soit comme conséquence je ne sais plus combien de séances annulées

alors que en 35mm pas une seul séance annulée en quelques années... (si une.... à cause du rideau qui ne s'ouvrait pas "pas a cause du projo..." )

infos recueilli auprès du projectionniste
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: salles 4k

Message

blocdecroix a écrit :Cinéma théâtre à Clamare le Jeanne Maureau

Barco 4K

(remplacement de la tête DLP au bout de 5jours...) car grosse barre verte au milieu de l'écran, soit comme conséquence je ne sais plus combien de séances annulées

alors que en 35mm pas une seul séance annulée en quelques années... (si une.... à cause du rideau qui ne s'ouvrait pas "pas a cause du projo..." )

infos recueilli auprès du projectionniste
J'ai eu mieux : 2heures ! 776792
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: salles 4k

Message

Clamart

Jeanne Moreau
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: salles 4k

Message

Dès que quelqu'un connait les meilleures salles 4K pour voir Bond, James Bond, sauter des buildings, tirer des méchants et des nénettes et couper des trains avec une pelleteuse, je prend.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: salles 4k

Message

Chez Madi, entre autres ! 1352

Didju si c'est en salle 1..... Tu nous le mettras à 7 hein ? 1352
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: salles 4k

Message

Visiblement IMDB indique les formats suivants pour Skyfall :

ARRIRAW (2.8K) (source format)
Redcode RAW (5K) (source format) (prises de vues aériennes)
Digital Intermediate (4K) (master format)

Donc il y a 2 formats de captation digitale en 2,8 ou 5K selon les prises de vues, le tout harmonisé sur un master 4K (yen a même plus, ya 3 caméras Alexa ARRI différentes). Je ne saurai pas dire précisément quels sont les écarts de qualité possible avec du "tout 4K" mais je pense que le film devrait tout de même très bien rendre.

Chez Madi c'est ma première option, j'étais ravi par ma séance de TDKR en salle 5 :)
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles 4k

Message

Francis a écrit :Visiblement IMDB indique les formats suivants pour Skyfall :

ARRIRAW (2.8K) (source format)
Redcode RAW (5K) (source format) (prises de vues aériennes)
Digital Intermediate (4K) (master format)

Donc il y a 2 formats de captation digitale en 2,8 ou 5K selon les prises de vues, le tout harmonisé sur un master 4K (yen a même plus, ya 3 caméras Alexa ARRI différentes). Je ne saurai pas dire précisément quels sont les écarts de qualité possible avec du "tout 4K" mais je pense que le film devrait tout de même très bien rendre.

en effet, les infos ont été updatés sur IMDB, et c'est une bonne nouvelle :D

Arri Alexa M, Zeiss Master Prime Lenses
Arri Alexa Plus, Zeiss Master Prime Lenses
Arri Alexa Studio, Zeiss Master Prime Lenses
Red Epic (helicopter shots)
http://www.imdb.com/title/tt1074638/technical

Ces 3 caméra numériques Arri sont en 2.8K
mais IMDB a ajouter la Red Epic (5K) pour les "helicopter shots"

Conclusion les "helicopter shots" devraient péter l'écran ola
On aura donc quelques séquences, ces "helicopter shots", en vrai 4K
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: salles 4k

Message

zap a écrit :Conclusion les "helicopter shots" devraient péter l'écran ola
On aura donc quelques séquences, ces "helicopter shots", en vrai 4K
ya plus qu'à espérer que ces scènes aient été filmées par grand ciel bleu.... :twisted:
1352
0001236
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: salles 4k

Message

pas mieux :mrgreen:
on est du même avis ola
Répondre