Un film français en 4K

Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Un film français en 4K

Message

Madison a écrit :Venez tous les gens, dépêchez-vous, le nombre de places est limité : 400 par séance !
399 samedi matin, je viens !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Un film français en 4K

Message

Si tu as envie de me croiser, tu peux me demander à l'accueil : je serai en poste de 8h30 à 16h ! :wink:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Un film français en 4K

Message

8h30 ! :shock: Paris et le cinéma dès 9h00 du mat', truc de dingue ! :mrgreen:
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Un film français en 4K

Message

Danton a l'epoque c'était du 7h00 du mat (environ 2h pour mettre les projos en route)
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Un film français en 4K

Message

Coucou Madison !

Pour info il mesure combien l'écran pour lequel vous avez un 4K ?

Merci !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Un film français en 4K

Message

Bonjour Valium,
C'est un écran de 13 mètres de base...
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Un film français en 4K

Message

A ouais ça doit être bien quand même... De quoi "être au service du film"...
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Un film français en 4K

Message

Voilà, je suis allé voir du 4k en 4k sur un modeste écran de 5m à 2-5 mn de distance.
C'était bien.
C'est tout?
Oui, juste bien.
Quelques heures plus tard, j'ai regardé Sherlock Holmes en 2K2K dans ma salle sur un écran de 10 m à 15 m de distance.
C'était tout naze.
C'est tout?
Non, encore pire...
Ça confirme juste une évidence...
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Un film français en 4K

Message

Salut tous le monde!
Et bé je vois que ma remarque dans mon cinéma a fait un bon sujet de discussion de 3 pages!!
Donc oui je n'est toujours pas changer d'avis: un DCP 4K sur un projecteur 2k on y gagne vraiment en définition et en plus... gratuitement! Moi qui avais l'habitude de voir un "grain" sur l'image très présent sur les DCP 2K quand je vois Millenium on vois clairement que le grain n'est quasiment plus perceptible, on y gagne vraiment je trouve!
Au passage le film est une tuerie et le générique de début énorme! Allez un peu de culture rock pour ceux qui n'aurais pas reconnu la chanson du générique: c'est une reprise de LED ZEPPELIN : "IMMIGRANT SONG"
ROCK'N'ROLL!!!!!!!!
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Un film français en 4K

Message

nattants a écrit :un DCP 4K sur un projecteur 2k on y gagne vraiment en définition et en plus... gratuitement!
bonjour ,
le pixel est plus net ?? c'est çà ??
mdr

plus sérieusement, regarde çà et tu comprendra http://www.dcimovies.com/DCIDigitalCine ... ecv1_2.pdf

4.3. Decoder Specification
4.3.1.
• • • •

4.3.2.
• •
4.4. Codestream Specification
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Un film français en 4K

Message

Après, ce que j'ai vu, ça n'était pas du film de réalisateur, mais plutôt une bande démo. Alors peut-être que sur Millenium ou La taupe je me serais pris une vraie claque...
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Un film français en 4K

Message

bonjour ,
le pixel est plus net ?? c'est çà ??
mdr
J'ai pas dis ca!!

Et le document que tu ma mis en lien de 156 pages en anglais non merci..
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Un film français en 4K

Message

Je ne vais pas non plus me farcir ton .pdf, mais le format .jp2k étant un format d'image compressée, il peut avoir un meilleur aspect lorsqu'il est issu d'un format 4k, non? Moi ça me paraît être une évidence, mais je me trompe peut-être.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Un film français en 4K

Message

quetzal a écrit :Je ne vais pas non plus me farcir ton .pdf, mais le format .jp2k étant un format d'image compressée, il peut avoir un meilleur aspect lorsqu'il est issu d'un format 4k, non? Moi ça me paraît être une évidence, mais je me trompe peut-être.
La compression JPEG 2K comme 4K introduit le notion de "tuiles" : si ton media block ne sait jouer que du 2K, il va prendre la tuile 2K - même si une tuile 4K est disponible. Du coup, ton DCP et 4K, mais tu joues en 2K - comme si ton DCP n'était finalement que 2K (car l'info 4K qui s'y trouve ne sera simplement pas exploitée).

En revanche, si ton media block (et projecteur) sait faire du 4K, alors c'est la tuile 4K qui sera prise, et normalement projetée. Là, y'a une différence avec le 2K du dessus.

Ensuite, même un DCP 2K sur un media block+projo 4K sera différente que sur un DCP 2K + mediablock 2K : la tuile 2K sera exploitée, mais "upscalée" par le projecteur 4K (voir autre post sur le sujet). Là, y'aura une différence avec le 2K du tout en haut.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Un film français en 4K

Message

:shock:

Je pensait que le format .jp2k n'avait rien à voir avec le format 2K et était utilisé aussi pour le 4K.
Je ne comprend pas très bien cette histoire de tuiles. Il y a 2 compressions disponibles dans un dcp 4K? Pour le 2K et le 4K? Je pensait que le media block d'un projecteur 2K se contentait de prendre 4 pixels et d'en faire une moyenne en terme de couleur et de luminosité (à quelques finesses près).

Merci pour tout tes éclaircissements, Grolem.
Répondre