Ingester pendant une projection

blocdecroix

Auteur du sujet

Ingester pendant une projection

Message » jeu. 26 janv. 2012 - 15:54

Bonjour,

je voulais savoir comment vous faite vos ingeste

est ce que vous ingestez pendant les séances ou attendez vous les interséances ou pendant la nuit

avez vous eut des problèmes quand vous faite un ingeste pendant une projection (par ex: image et son saccadés )

j'ai déjà fait des ingestes pendant des projections en générale ça passe,

ça passe plus facilement avec Doremi qu'avec GDC, et puis ça dépend si on projette du 3D pendant l'ingeste

est ce que cela dépend de la capacité du serveur ou du fait qu'il soit plus ou moins plein

merci

blocdecroix

Auteur du sujet

Message » jeu. 26 janv. 2012 - 15:57

c'est quand même pas très pratique de ne pas pouvoir ingester pendant une projection :cry:

benoit8972

Message » jeu. 26 janv. 2012 - 17:16

Le mieux reste d'ingester hors projection

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » jeu. 26 janv. 2012 - 17:47

Chez moi pas de problème j'ai fait plusieurs ingests en cours de projection sur le GDC...
L'installateur m'a dit que ça dépendait surtout du processeur dont est équipé le serveur et le notre est un quadricore.
On a même fait ingest dans la librairie + transfert librairie vers serveur + proj en même temps et pas un bug à signaler...
Simplement l'ingest ou le transfert met plus de temps, la priorité étant à la proj.
C'est très pratique.
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

Coeur Noir

Message » jeu. 26 janv. 2012 - 18:38

valium a écrit :Simplement l'ingest ou le transfert met plus de temps, la priorité étant à la proj. C'est très pratique.
Idem sur Doremi/librairie Ymagis.

miclav

Message » ven. 27 janv. 2012 - 12:50

Je confirme.
Par contre récupérer le contenu d'une salle qui tourne, là ça peut planter (en tout cas sur les premières versions Doremi que j'ai vu).
Pour l'histoire du proc, c'est possible... mais il me semblait que la limite venait des HDD qui sont forcément plus lent à écrire quand ils sont en lecture (logique puisque la lecture, prioritaire déterminerait la vitesse de rotation...?)
Me trompje?

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » ven. 27 janv. 2012 - 15:52

Non pas que trompetu...
Effectivement, quoi qu'il arrive, l'ingest est plus long pendant une lecture du fait de la priorité donnée à la lecture.
Mais d'autre part les premiers serveurs étaient équipés de procs pas bouseux mais pas top non plus, le décodage étant fait par la carte graphique principalement, le proc étant la pour faire tourner le système et pas plus.
Or tout ce qui est transfert d'un disque externe à un interne fait transiter beaucoup d'infos par le proc, donc plus il est puissant, mieux ça se gère...
C'est bien quand les choses évoluent vers du mieux, même si le mieux est l'ennemi du bien, ça veut dire que je dis une connerie en disant ça ?
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » ven. 27 janv. 2012 - 20:46

Il reste assez risqué de faire un ingest pendant une projection en effet les disques durs sont des objets " mécanique" si l' endroit de l’écriture est loin du secteur de la lecture vous allez demander un effort considérable a vos disques qui vont osciller entre lecture et écriture même si la priorité sera donnée a la lecture donc on peut finir un ingest sur le démarrage d'une projection mais lancer un ingest pendant une projection mieux vaut éviter.
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

valium

Message » sam. 28 janv. 2012 - 10:04

Ouais c'est pas l'idéal non plus mais bon on sait tous que lancer les ingests la nuit et risquer de tout recommencer le lendemain matin...

miclav

Message » sam. 28 janv. 2012 - 14:30

valium a écrit :Or tout ce qui est transfert d'un disque externe à un interne fait transiter beaucoup d'infos par le proc, donc plus il est puissant, mieux ça se gère...

ah, ok.

Sinon, chez nous on fait ça régulièrement de lancer des ingests en lecture, mais que pour les petits contenus (spots, FA = environ 2Gio).
En fait c'est pour pouvoir chéquer avant la fermeture du mardi soir que tout est bien en place (hors les derniers films arrivés)
vous croyez que c'est mal?
Il me semblait avoir lu quelques part que suite à une récente maj des serveurs, y avait plus de contre indication, vrai ou pas vrai?

FiatLuX

Message » sam. 28 janv. 2012 - 15:09

Sur certains modèles de serveurs, tu as un petit vue-mètre de ton occupation processeur, si tu vois que ça grimpe de trop, c'est pas prudent...

Dans un autre genre d'idée, suite à une semaine de tempête en terme de volumes de films, je suis monté à 99.6 % de saturation de disque dur.
J'ai eu quelques sueurs froides, mais pas d'incident à déplorer...

blocdecroix

Auteur du sujet

Message » dim. 29 janv. 2012 - 12:11

ok merci pour vos réponses

chez nous en ce moment on évites de faire des ingestes pendant une projection meme les ingestes de petits fichiers et meme les KDM, suite à des problemes
du genre ( 5secondes d'une scène qui tourne en boucle ! , ou images et sons qui sautent)